AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DiscordRèglementChronologieBrigade (B.A.V.)HumainsVampiresPré-liensScénarios

Top-sites1234
De nos jours, on pourrait croire que tout est normal, seulement dans l’obscurité grandit une ombre, celle d’une créature que l’on ne côtoie normalement que dans les contes et les légendes. Pourtant, la vérité est tout autre et n'est pas celle que l'on se persuade de croire. Depuis la nuit des temps, des créatures ressemblant trait pour trait aux humains, mais qui se nourrissent de sang et qui semblent dotées de capacités inhumaines, vivent parmi nous ; les vampires.

À travers les âges, différents évènements ont pris place et ont créé l’histoire que vous pourrez découvrir en allant lire la chronologie de Mihara. Celle-ci est importante pour comprendre les lois maintenant imposées à chacun, et les batailles que tous ont mené pour obtenir une paix commune et un secret bien gardé.

En ce qui concerne le présent, nous sommes en 2022, dans la ville de Mihara [Kyūshū] (ville fictive) au Japon. Afin de commencer votre histoire ici-même, deux choix s’offrent à vous : celui d’incarner un humain ou bien un vampire. Lorsque votre décision sera prise, vous avez différents groupes qui permettent de créer plus de diversités au sein du forum. Vous pourrez tous les découvrir en lisant l’explicatif des groupes.
Yasuko MarufondatriceMP
PseudorôleMP
PRINTEMPS 2023période inrp
27 aoû
2023
Veuillez lire ce sujet pour voir l'annonce de la fermeture du forum. Celui-ci reste existant pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre les liens et rps avec les membres encore présents.
02 fév
2023
Un recensement est en cours à partir d'aujourd'hui, il se termine le 9 avril à 23h59. Celui est obligatoire, vous pouvez le trouver sur ce sujet.
02 fév
2023
Dès aujourd'hui et pour une période indéterminée, nous préférons refuser les feat pour vos avatars avec des cheveux blancs, si ceux-ci sont justifiés par autre chose qu'une coloration. Merci de votre compréhension et coopération.
26 dec
2022
Noël est passé, l'event est terminé, les mps envoyés, pensez à laisser un petit mot sur ce sujet, de bonnes fêtes à vous ♡
22 dec
2022
Déjà un mois depuis l'ouverture, pour votre plus grand plaisir, l'édition du Mihamag fait son retour, vous pouvez la lire sur ce sujet, bonne lecture à vous ♡
22 nov
2022
Après deux ans d'absence, Mihara vous ouvre, une nouvelle fois, ses portes ! Lisez l'annonce qui vous expliquera tout !
Kaiko Iwata
Erika Anderson
Guanyin Guo
Shino Aruka
Eri Shibata
Kanju Onari
Lei Ouyang
Callum Dunham

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


 Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé)

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Une soirée palpitante en vue. Ça fait longtemps que vous l'attendez ou plutôt, que vous savez qu'elle aura lieu. Tu n'es pas une grande fan de ce genre d'événement mais tu sais ô combien c'est important que tu fasses actes présence parmi les invités. En tant qu'héritière de la société de ton père, et femme issue d'un milieu que l'on pourrait qualifier de haute société, tu te dois de faire bonne figure, de rencontrer du monde, d'approfondir tes relations et de t'intéresser à différents sujets.

Tu as longtemps hésité, perdue au milieu de ton dressing, tes yeux passant d'une robe à une autre. Finalement, tu as opté pour une longue robe rouge, pas trop près du corps mais ne cachant pas tes formes les plus importantes pour autant. Simple mais efficace. Quant à tes cheveux, ils sont très bien comme ils sont. Alors tu les laisses simplement tomber, faire comme bon leur semble.

Lorsque tu arrives sur les lieux de la soirée, accompagnée de ton père et de ta grand-mère, vous êtes directement accueillis par un garde qui vérifie votre identité et votre présence parmi les invités. Chose faite, vous ne perdez pas davantage de temps et rejoignez les autres invités. Il y a déjà du monde mais vous êtes loin d'être les derniers. Votre arrivée ne passe pas inaperçue. De grands gestes ici, des sourires là-bas. Tu fais le tour, salues tout le monde. Certains visages ne te sont pas inconnus, d'autres ne le seront plus pour longtemps. Tu es toi aussi souriante, polie. Un ange. Un petit rayon de soleil.

Du moins... Jusqu'à ce que tes yeux se posent sur lui. Un soupire, discret. Tu dois continuer. Tu n'as pas le choix, même si ses paroles te restent au travers de la gorge.

Une main dans ton dos. Celle de ton père qui te fait un signe de tête ; Aller, on te rejoint avec grand-mère dans un instant. À toi de prendre les devants.

Quelques pas. Tu t'inclines légèrement, moins lumineuse, mais toujours aussi légère dans tes mouvements. 《Bonsoir Monsieur Roy. Je ne m'attendais pas à vous croiser ici ce soir. Comment allez-vous depuis la dernière fois ?》
Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty15/1/2023, 23:54

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Cassandre n'avait pas envie d'être ici. Les soirées mondaines ne l'avaient jamais intéressé. En principe, c'est sa mère qui aurait dû l'accompagner, mais elle avait eu un imprévu. Elle le forçait constamment à assister à ce genre d'événement et n'avait de cesse de lui demander quand il allait se marier et avoir des enfants. Généralement, la discussion se finissait avec une porte claquée, signe qu'il avait décidé quitter le domicile familial plutôt que de composer avec les humeurs lunaires de sa mère.

S'il s'était d'abord réjoui de son absence à la soirée, son bonheur n'avait été que de courte durée. Elle était têtue, au moins autant que lui. Elle avait expressément demandé à sa cousine de : le forcer à venir et de veiller à sa bonne conduite (faire preuve d'un minimum de politesse, sourire, etc.) il en était hors de question. Mais à force de menace et de chantage, il avait fini par baisser les bras. Il n'avait ni le courage, ni l'envie de lui tenir tête. Pas cette fois et pas pour quelque chose d'aussi stupide. Autant capituler. Il était décidé n'adresser la parole à personne et à partir le plus vite possible. Sa cousine l'avait tanné pour qu'il porte quelque chose d'élégant, mais avec sa chemise noire, il avait l'impression de détonner au milieu de tout ces costumes et de ces robes de soirée. Ça pousserait peut-être les invités à ne pas lui adresser la parole. Son ton sec suffisait généralement à les éloigner. Il était arrivé l'air tout à fait dépité. Sa cousine avait bien essayé de les monter auprès du beau monde, mais après quelques sourires crispés et des hochements de tête hasardeux, il s'était enfui aussi vite que possible. Seul avantage de la soirée, le vin, dont il se servit un verre. Callé dans un coin de la pièce, il s'ennuyait. Les minutes s'écoulaient à une vitesse d'escargot. Ses yeux accrochèrent à elle quand elle passa le pas de la porte. Satomi Nakamura.

Il n'était pas le seul à avoir remarqué sa présence. L'ambiance avait changé, on délaissait les moins importants pour les Nakamura. C'était triste, mais leur destin tragique semblait avoir renforcé leur réputation. Tout le monde aimait les histoires larmoyantes. En ce qui le concernait, il se rappelait très bien de leur entretien. Enfin, de leur discussion. Il n'avait peut-être pas eu les bons mots, mais il restait persuadé d'avoir raison. Il voulait lui éviter de finir... Eh bien de finir comme sa mère. Il aurait d'ailleurs bien voulu s'excuser au nom de la BAV. Leur incapacité à résoudre cette enquête n'avait dupé personne. Sa grand-mère les accompagnait. Il se sentit fébrile et ce n'était pas l'effet du vin. Elle ne lui pardonnerait pas deux fois sa mauvaise conduite. Il savait qu'il devait venir à la rencontre de sa petite-fille, pour faire bonne figure. Il n'osa pas et préféra l'ignorer.

Sa stratégie vira à la mauvaise blague, puisqu'après quelques beaux sourires, elle se dirigea vers lui. Évidement. Bien élevée comme elle l'était et sans doute moins lâche que lui, elle n'allait pas prétendre ne pas l'avoir vu. Lui se borna à fixer le vide. Elle le salua. D'accord... Il ne devait pas la vexer cette fois. Si sa grand-mère retrouvait une Satomi contrariée, il devrait gérer la fureur de deux Nakamura. Il crut s'étrangler avec son vin lorsqu'il aperçut sa cousine au loin, lui faire deux pouces en l'air. Elle n'était pas sortable. Il s'inclina poliment. Aux yeux du monde, il était parfaitement calme. Les cheveux ébène de Satomi tombaient en cascade et venaient flatter le rouge de sa robe. Il planta ses yeux dans les siens (C'est ce que les personnes à l'aise faisaient ?). Maintenant, il devait trouver quelque chose d'agréable à dire :

- Bien, si l'on met de côté l'hypocrisie ambiante et les sourires nauséabonds. En règle général, j'essaie d'éviter ce genre d'endroits.

Pas étonnant qu'ils ne se soient jamais croisés : il évitait ces réceptions comme la peste et sa mère était souvent trop occupée par son travail. Il avait failli oublié de lui retourner la question :
- Heureux de constater que vous ne tenez pas rigueur de mon entrée fracassante de la dernière fois. Comment allez-vous ?

Lui n'était pas rancunier, mais le contraire était sans doute faux. Satomi Nakamura lui en voulait peut-être encore. Même si ça n'avait l'air que de politesses, il espérait sincèrement qu'elle s'était remise de ses émotions. La dernière fois, elle lui avait semblé un peu à bout. Il réfléchit à toute allure à ce qu'il pourrait dire pour faire bonne impression. Il n'en avait aucune idée. Il but une gorgée de vin. Il aurait voulu disparaître.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty16/1/2023, 20:27

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Tu l'avais fait, comme toujours. Sourire poli aux lèvres. Ici, vous êtes en public. Ici, vous ne pouvez pas exprimer la moindre animosité. Tu lui en veux encore, frappée par ses paroles qui t'ont rappelées à quel point tu étais une petite fille victime de son statut. À quel point tu n'as rien su faire pour ta mère. Ni hier. Ni aujourd'hui. Pourtant, tu es là, à soutenir son regard comme si de rien n'était. 《Je pourrais presque me sentir visée.》 dis-tu en penchant légèrement la tête sur le côté. Mais tu dois bien avouer qu'il n'a pas tord : la haute société n'est rien de plus qu'un vaste océan d'hypocrisie et de sourires forcés. Chacun tente de monter les échelons. Chacun tente d'être plus puissant que son interlocuteur. Le tout derrière le plus beau des masques. Un masque parfait. 《Mais je vous trouve bien dur...》 ajoutes-tu tout saisissant un verre de champagne sur un plateau, au passage d'un serveur. Tu le lèves délicatement vers l'homme, comme pour appuyer tes mots. 《... Leur champagne  est exquis.》 C'est vrai, il est succulent. Mais cette vérité te sert à exprimer ton point de vue, en accord avec celui de ton interlocuteur. Oui, tu te passerais bien de ce genre de soirée. Tu aimes ça pourtant...Mais tu aimes encore plus ce qui est authentique. Et ce n'est certainement pas ici que tu seras satisfaite. Forcément, si monsieur Roy est un fin analyste, il saura repérer et interpréter cette pointe de sarcasme dans ta voix, dans ton geste, dans ton regard.

Une gorgée de ton verre, tout en écoutant. 《Eh bien, disons que si ça doit se reproduire... 》 (ce dont tu doutes) 《... je suppose que vous me devrez quelque chose.》 Tu l'observes un instant. Sa posture, sa coiffure, sa tenue. C'est beaucoup moins formelle que la dernière fois. C'est plus décontracté. C'est l'homme que tu as rencontré sans être le même. 《Quoique, peut-être que vous êtes pardonné.》 Ou comment sous-entendre ; Ce style vous va très bien, vous êtes pardonné grâce à ce spectacle. Tu dois l'avouer, c'est un bel homme. Tu pourrais très bien le lui dire de façon claire mais il faut croire que tu es d'humeur joueuse ce soir. Même s'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Alors... 《Et je vais bien.》 Une pause, durant laquelle tu grimaces très légèrement. 《Merci.》  Non pas pour sa question mais pour l'autre jour. Oui, ça ne s'est pas fini comme prévu mais, il t'a sans doute aidée à mieux accepter la réalité. 

C'est à ce moment précis que ton père décide d'arriver avec ta grand-mère. Évidemment, elle salue son ancien coéquipier sans trop de formalité. Ton père lui, se présente, poli, aimable. 《 Enfaite, tu te souviens de Miss Brown ?  Elle a quelque chose pour toi. 》   Tu regardes ton père un instant avant de sourire, pour lui dire que tu as compris. Grand sourire, on prend son meilleur accent anglais, et on fonce !

[...] Ton père lui, se tourne vers Cassandre, l'air gêné. 《Ma mère m'a dit que vous êtes venu la voir l'autre jour et que... Ça ne s'est pas très bien terminé. En son nom, je tiens à vous présenter mes excuses. C'est moi qui aurais dû discuter avec elle pour essayer de la rassurer mais je ne sais plus comment m'y prendre.》   Ton père s'incline en guise d'excuses, avant de recevoir un coup derrière la tête de ta grand-mère. 《 Ce que mon idiot de fils essaie de vous dire, c'est que la mort de son épouse l'a tellement chamboulé qu'il en a oublié que sa fille était aussi en deuil.》 Ton père lève les yeux au ciel. 《Je n'ai pas oublié. Mais... Je dois avouer que je me suis sans doute trop reposé sur elle. Je la vois toujours sourire mais...》 Il hausse les épaules, l'air triste, coupable. Depuis le jour ton professeur a appelé tes parents à l'école. Tu étais en pleurs... Et ce n'était pas ta blessure au visage qui te faisait le plus mal. 《Bref. Tout ça pour vous remercier d'avoir été là pour elle.》 Il s'en voulait vraiment
Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty16/1/2023, 23:38

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
La discussion se passait plutôt bien. Du moins, c'était l'impression qu'il avait. Il se détendit un peu. Avec sa tête penchée sur le côté, Cassandre la trouvait plutôt mignonne. Mignonne certes, mais trop fière. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien voir sous cet angle. Ses premières paroles l'avaient échappé. Il savait qu'elle ne les aurait pas laissé passer sans rien dire. Néanmoins, il ne la visait pas. Contrairement à beaucoup de personnes de la haute société, elle était capable de faire la part des choses. Il aurait facilement pu la penser enfant gâté, crachant son venin sur les moins importants, mais non. Pas après ce qu'il avait observé la dernière fois. Elle était juste, il le savait. Très concentré, il attendait la suite, et elle lui plu. Son analyse était fine et il leva son verre avec un sourire discret, amusé par sa réaction, avant de siroter son vin. Il n'était pas doué pour jouer la comédie, mais il avait une certaine admiration pour la légèreté avec laquelle elle voyait la chose. Au final, elle exploitait son environnement, maîtrisait les codes de ce milieu et les bafouait avec une exquise subtilité. Toujours dans le contrôle donc. Une seule question demeurait : serait-elle capable du même discernement dans le monde des vampires ? Il était sur la réserve. Témérité et inconscience vont parfois de pair.

Cassandre leva un sourcil. Lui devoir quelque chose ? Il la fixa gravement, sans tout à fait comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Il eut soudain la désagréable impression qu'elle le dévorait des yeux. Il n'avait pas prévu d'être au menu de ce soir. Il sentit tout son corps se crisper, mais il ne détourna pas le regard, trop fier pour se montrer gêné. Et puis c'était ridicule, il avait 31 ans, c'était un adulte. Il n'avait aucune raison d'être mal à l'aise. Non vraiment aucune raison du tout. Il écarquilla les yeux aux mots "vous êtes pardonné", et s'empressa de boire une autre gorgée de vin pour cacher ses joues qui s'empourpraient. Un détail imperceptible pour la plupart, mais il priait quand même pour qu'elle ne l'ait pas remarqué. En plus, elle n'avait que 22 ans et sa grand-mère le découperait en morceaux avant qu'il n'ait le temps de... le temps de ne rien faire du tout parce qu'il était là pour protéger la famille Nakamura ! Il préférait la voir en colère tout compte fait.

Pour son plus grand bonheur, elle venait de changer de sujet. Il n'avait aucune idée de comment il était censé réagir aux compliments et il n'aurait pas tenu longtemps. Elle allait bien, mais elle fit une petite moue. C'était normal. Il préférait cela à un sourire factice. Il sentit que son remerciement cachait plus de choses qu'elle ne voulait l'admettre. Il hocha la tête. Il avait compris. S'il avait pu l'aider, rien qu'un peu, c'est qu'il n'avait pas totalement échoué.


Et... son ancien mentor arrivait, accompagné de son fils. Il n'avait vu Monsieur Nakamura que lors d'une réception. Il n'était alors qu'un enfant, et lui était encore accompagné de sa femme. Il avait pris un sacré coup de vieux. Ce n'était pas que le poids des années, ce récent deuil l'avait affaibli. Il salua promptement son ancienne collègue et resta très cordial avec le père de Satomi. Il devait protéger tous les Nakamura, ce qui l'incluait. A priori, il ne connaissait pas l'existence des vampires, donc il n'avait pas à se soucier de lui pour le moment. Il en était bien heureux, car un coup d'œil avait suffi à Cassandre pour comprendre qu'il était nettement moins solide que sa fille. Satomi fut invité à partir. Très bien, ils voulaient lui parler seul à seul. Cela faisait un peu : "Part les grands discutes", qu'est-ce qu'il pouvait avoir à lui dire ? Il jeta un bref coup d'œil à Madame Nakamura pour la sonder, mais son expression ne laissait rien transparaître.

Il ne dit rien, mais le veuf ne lui inspirait que de l'antipathie. Premièrement, il n'y avait aucun intérêt à venir s'excuser auprès de lui. Deuxièmement, son discours éploré manquant de lui faire lever les yeux au ciel. Il attendait de Cassandre qu'il le soulage de sa culpabilité, or, c'était un problème entre lui et sa fille. Et parce qu'il n'avait pas le courage de la confronter directement, il venait lui en parler. Il était quasi certain que Madame Nakamura avait deviné le sentiment de l'inspecteur. Il s'impatientait. Après une bonne tape derrière la tête, elle réexpliqua ce que son fils peinait à bredouiller. Il était troublé. C'était une information intéressante... mais était-ce urgent au point d'inviter sa fille à aller jouer ailleurs ? À la réponse de Monsieur Nakamura, il cerna un peu mieux la situation. Ses sens étaient en alerte et il analysait chacun de leurs mots, déformation professionnelle. Avec ses manières de goujats, il n'avait pas vraiment eu l'impression d'avoir été là pour elle. Mais si Satomi elle-même l'avait remercié... Il se refit le film de leur discussion. À l'évidence, il l'avait mal jugé. Pire encore, il l'avait insulté. Il l'avait traité comme une moins-que-rien et était parti du principe qu'elle n'était pas capable de voir le danger, quand elle cherchait juste à lui montrer les choses comme elle les avaient ressenties. Pas étonnant qu'elle se soit vexé.

Cassandre se perdit dans le rouge de son vin, affrontant son propre regard. Il aurait pu l'avertir de mille et une façon différente, mais il avait choisi de la ramener à sa condition. Comme tout le monde. Enfin de compte, le plus gros hypocrite dans cette salle, c'était lui.

- Ne vous excusez pas. C'est moi qui suis désolé. J'ai été un peu brusque dans ma façon de lui présenter les choses. C'est ma faute. Je l'ai aidé du mieux que j'ai pu.

Il n'arriverait jamais à la protéger s'il la blessait. Dorénavant, il ferait attention à ne pas la sous-estimer. Tout de même, elle avait ses fragilités. Il tâcherait de ne jamais l'oublier.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty17/1/2023, 20:40

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Un coup d'oeil sur le côté, alors que tu souris avec entrain à Miss Brown. Une anglaise, qui gère l'une des entreprises de ton père. Une femme tout en beauté, agréable à côtoyer et qui ne manque jamais une occasion de te ramener quelque chose durant ses voyages au Japon. Cette fois, c'est un bracelet qu'elle t'a ramené. De l'or. Parfait ; Il ira très bien avec ta robe et tes bijoux du soir !

Un nouveau coup d'oeil. Tu les observes tout en suivant le fil de ta conversation. Tous les trois... De quoi peuvent-ils bien parler ? Tu te doutes que si tu es ici, c'est en partie parce que ton nom a dû quitter les lèvres de ton père. Mais pour quelle raison... Peut-être à cause de l'autre jour. Après tout, ici au Japon, il est normal que les parents soient responsables des actes de leurs enfants. Mais tu n'es pas certaine. Alors tu patientes, un peu crispée, avant de te décider à prendre congé de Miss Brown.

Tu ne cherches même pas à sourire lorsque tu arrives à la hauteur des trois adultes. Tu veux juste couper court à ce qui pourrait potentiellement être une petite conversation dont tu es l'objet. 《Votre conversation à l'air bien ennuyante.》 Ton regard passe d'un à l'autre. Tu t'attardes sur ton père qui finit par sourire tout en passant une main dans tes cheveux. Il a compris. Après tout, vous avez toujours été très proches. Vous n'avez pas besoin de parler pour vous comprendre, même si cette année a été difficile en terme de compréhension. Il y a des limites à tout.

Nouveau changement. Le pauvre inspecteur passe vraiment d'un interlocuteur à un autre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Un soupire. 《On pourrait presque vous croire à un Speed Dating.》 Dis-tu en observant ta famille avant de revenir sur le jeune homme. 《Qu'est-ce que mon père vous a dit ?》 Tu te doutes bien que ce n'était rien de méchant. Mais tu restes curieuse. Tu as peur d'avoir été exposée. Nouveau soupire. Au final, il est déjà trop tard. 《Non, vous avez quoi ?Je m'en fiche.》 Tu pourrais lui dire d'oublier mais ça voudrait dire que tu ne t'en fiches pas tant que ça. Ou plutôt, ça va le confirmer. 《Quitte à s'ennuyer en attendant la fin de cette soirée, que diriez-vous de le faire à deux ?》 Une pause. 《Sauf si ma compagne est indésirable. Ce que je comprendrais parfaitement.》 Tu prends une nouvelle gorgée de ton verre, fais un pas. 《Un petit amuse-gueule ?》 demandes-tu tout en faisant signe à la serveuse.
Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty17/1/2023, 22:49

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Elle revint vers eux. Elle devait sans doute mourir d'envie de savoir ce qu'il avait pu dire à son sujet. C'était compréhensible. Ses yeux restèrent un instant suspendus au bracelet doré qu'elle arborait au poignet. Cassandre se demanda s'il était là avant, et si non, comment les femmes faisaient pour invoquer des bijoux quand bon leur semblait. C'était un vrai mystère. En tout cas, il soulignait la finesse de son poignet. L'inspecteur revint assez vite poser son regard sur son visage. La dernière chose qu'il voulait était de se faire remarquer. Ennuyante, ce n'était pas le mot qu'il aurait employé. C'était même la conversation la plus intéressante qu'il avait eue jusqu'à présent. Pas d'histoires de business, de commérage, personne pour étaler sa richesse, au milieu de tout ça, il aurait presque pu qualifier leur échange de "bouffée d'air frais". Presque, car le sujet restait lourd. Il appréciait tout de même son entrée nonchalante et l'adresse avec laquelle elle avait su faire passer son message. Leur petite entrevue touchait à sa fin. Ils le saluèrent avant d'être avalés par la foule.

Cassandre trouva l'idée du "speed-dating" amusante. Elle avait raison :
- Exception faîte que si ça avait été le cas, j'aurais déjà pris le chemin de la fenêtre pour m'enfuir.

C'était, certes une blague, mais elle était vrai. Il l'avait déjà fait. Enfin, il ne s'était pas embêté à prendre la fenêtre, il avait juste ignoré les hommes et les femmes présents avant de claquer la porte. Il distingua sa cousine dans la salle, elle en était à son troisième verre. C'était lui qui devrait la surveiller au final. Il retint un soupir et tourna son attention en direction de Satomi. Il devait lui dire. Il devait s'excuser. Elle le méritait, tout comme elle était en droit de savoir ce qui s'était dit. Il n'avait pas apprécié la manière dont ils l'avaient chassé. Elle s'en fiche ? Cette manie de faire comme si rien de l'atteignait...

- Je pense que vous êtes en droit de savoir ce qui a été dit sur vous. Et puisque personne ne m'a demandé de tenir ma langue...

Il finit son verre.
- Votre père et votre grand-mère m'ont chaudement remercié pour mon intervention. J'ai très bien fait mon travail visiblement.

Sa voix débordait de sarcasme. Même maintenant et surtout après l'échange avec son père, il n'était pas certain de mériter de tels remerciements. Non, il le savait qu'il ne le méritait pas. S'ennuyer à deux était une proposition plus qu'alléchante. Depuis le début, il n'avait eu qu'une hâte : partir. Il fallait avouer qu'ils avaient réussi à éveiller son intérêt. Sans eux, il aurait certainement noyé son ennui avec de nombreux verres d'alcool, avant de quitter les lieux, dans un été d'ébriété avancé, dont seule sa cousine aurait pu être témoin.

Il leva un sourcil et mima une expression surprise :
- Moi qui pensais que vous vous amusiez, j'ai même presque cru à un compliment de votre part tout à l'heure. Le champagne ne suffit-il donc plus ? Et oui, volontiers.

Il n'allait pas dire non à un en-cas, ni à un autre verre de vin. Il attendit que le serveur vienne à eux, qu'elle choisisse ce qu'elle voulait, avant de lui-même attraper quelque chose et demander un autre verre de vin. Il avait horreur qu'on le serve comme un roi, mais il n'irait pas non plus de l'autre côté de la pièce pour le faire, alors que Satomi était juste à côté. Et puis surtout, il ne voulait pas laisser passer sa chance, il voulait lui demander pardon :

- Sur une note plus sérieuse... il se racla la gorge. Je tenais à m'excuser pour la dernière fois. Je vous ai insulté, grandement sous-estimé même. Vous êtes parfaitement en mesure de savoir quand une situation est dangereuse ou non. Et ce n'est pas parce que vous êtes une Nakamura que j'étais là, mais parce que, comme n'importe qui, vous méritez d'être en sécurité. Et surtout parce que votre grand-mère est une amie très chère.

Bon, cela correspondait plus ou moins à ce qu'il avait prévu de dire. Il était plutôt sûr de lui : il avait énoncé les faits, était revenu sur ses paroles, donc elle lui pardonnerait. C'était logique. À présent - à présent, il devait l'admettre. Admettre qu'il s'était trompé. Il surveillait sa réaction guettant le moindre éclair de colère dans ses yeux :
- Bref, je... C'est moi qui ai commis une erreur de jugement. Je suis désolé.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty18/1/2023, 21:10

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Tu restes interdite l'espace d'un instant, loin de toute comédie, loin de ce masque que tu portes lors de chaque soirée. Loin du contrôle que tu exerces sur ton propre corps et ton esprit. Lui qui jusqu'ici se paraît d'une pudeur et d'une neutralité qui aurait intimidé toute personne non préparée, vient de poser une petite touche d'humour sur la table. Un sourire. Ou peut-être s'agit-il d'un léger rire, cristallin, doux. De nouveau, tu ne te caches pas, affichant ton amusement face à cette idée.  《Dois-je en conclure que vous êtes un grand romantique, Monsieur Roy ?》 Ce n'est pas moqueur. Juste un fait. Il y a romantique et romantique. Celui qui susurre de doux mots à l'oreille de sa compagne, qui lui prépare des dîner aux chandelles, dont chaque baisers est bourrés de tendresse. Et celui qui préfère les approches traditionnelles, celui qui veut prendre son temps pour apprendre à connaitre l'autre, celui qui veut aller de l'avant, sans artifice, sans forcer et provoquer les choses. Si tu te moquais, le ton de ta voix aurait été bien différent.

Tu parcourais la salle du regard, indifférente. Comme plupart du temps lorsque tu te retrouves entourée de personnes qui n'ont d'intérêt que pour tes affaires. Mais... peut-être qu'il y a une exception ce soir. C'est même certain. Tu serres les dents. Tu voudrais pourtant sourire... Sourire car tu apprécies peut-être bien la façon dont il joue sur les nuances. Il n'a rien promis. Mais la peur t'empêche de lui exprimer ta satisfaction. Alors, tu te contentes d'écouter, de noyer tes sentiments dans ton verre. 《Hm, je vois.》 Tu fronces brièvement les sourcils mais reprends vite ton calme. Tu ne dois pas risquer grand chose avec l'inspecteur, si ? Il ne devrait pas te faire mal.

Finalement, tu as peut-être trouvé une compagnie agréable. Autant en profiter. 《Vous avez raison ; je prendrais bien un cocktail ou du saké !》 Bon il y a bien la première boisson mais pas la seconde. Pas encore. C'est surtout une façon de sous-entendre qu'il te faudra finalement plus que du champagne pour oublier ton ennui. Tu saisis un petit en-cas. 《À moins que vous ne m'en dissuadé...》 ajoutes-tu tout en prenant un cocktail, laissant ton verre de champagne vide au serveur. D'ordinaire, tu bois surtout en compagnie de ton meilleur ami. Tu n'abuseras jamais durant une soirée comme celle-ci. Alors si l'inspecteur peut continuer sur sa lancer, il parviendra sûrement à faite une bonne action sans efforts. Quoi que... Encore faut-il qu'il te supporte.

Une note plus sérieuse. Tu ouvres tes yeux un peu plus grands tout en savourant ton cocktail, afin de lui montrer qu'il a toute ton attention. Et si tu t'étais attendue à ça... Des excuses... C'est rare. Tu le regardes sans dire un mot, une expression indéchiffrable sur le visage. Perdue dans un océan de pensées, de sentiments.

Le silence vous entoure, crée une bulle autour de vous. Tu n'as pas l'habitude, du coup tu ne sais pas comment réagir. Dois-tu récupérer ton masque - ce dont tu n'as pas envie, mais qui te permettrait de reprendre le contrôle - ou dois-tu simplement être toi, laisser aller tes émotions ? Un rire amer. 《Visiblement, ils ne se sont pas contentés de vous remercier.》 Un soupire. Il a fait un pas vers toi, lui. Se rend-t-il compte à quel point ça te perturbe, te touche plus que toi-même tu veux bien l'admettre ? Ton choix est fait. Tu continues sur ta lancée ; être toi. 《Je vous remercie. Et je suppose que je vous dois aussi des excuses. Je n'ai pas été très correcte.》 Tu secoues délicatement ton verre, le regard perdu dans le liquide rougeâtre.

Tu pourrais lui dire. Lui dire ce qui t'est arrivé. Ce qui t'a renforcé. Ce qui te pèse sur le cœur. Pour t'expliquer. Mais non. Tu ne t'en sens pas capable. Pas ici. Et lui fais-tu suffisamment confiance ? Pas à ce point. Ou peut-être que c'est juste... si humiliant et douloureux... Que tu en viens à avoir cette impression. Celle que tu ne peux jamais entièrement faire confiance à quelqu'un.

Tu inspires, raccroches ton sourire sur ton visage pour revenir sur un terrain que tu maîtrises mieux. 《Conclusion... Je suis comme n'importe qui... 》 Tu fais mine de réfléchir. 《Je vais devoir vous convaincre d'être là pour moi.》 Tu insistes bien sur le "moi" ; "je vais devoir devenir unique à vos yeux alors". Tu hausses les épaules. 《Mouais, je relève le défi !》 Tu lui souris avec malice mais peut-être que tu es sincère. 《Alors, que penzez-vous avoir compris sur moi ? 》

Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty19/1/2023, 21:30

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Cassandre se plaisait à penser qu'il était romantique. Ou plutôt, il essayait de l'être tant bien que mal. Néanmoins, il avait assez de recul sur lui-même pour admettre qu'il faisait un bien piètre amant... Il y avait un monde entre ce qu'il voulait dire et les mots qu'ils prononçaient. Une galaxie entre l'expression calme qu'il affichait, et ce qui se tramait réellement dans son cœur. Il n'avait pas  toujours été comme ça, mais il avait passé plus des dix dernières années de sa vie à évoluer en solitaire. Il avait perdu l'habitude de côtoyer du monde et il ne la reprendrait sans doute pas. Bref, taciturne, maladroit, rigide, borné, oui. Romantique, il ne le serait jamais. Il devait dissiper ce malentendu au plus et lui faire comprendre qu'elle faisait erreur. Il ne comprenait d'ailleurs pas quel raisonnement farfelu l'avait conduit à cette conclusion, mais c'était tiré par les cheveux. A moins qu'elle ne le taquine, mais son ton dénué de toute malice semblait dire le contraire. À vrai dire, il était un peu perdu.

Lorsqu'il avait décrit la discussion avec son père, elle s'était contenté de l'écouter en silence, préoccupée. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui livre le fond de sa pensée. Il n'avait pas envie de la connaître, ça ne le regardait pas. Ici, il n'était pas inspecteur, seulement Cassandre Roy. Il n'était pas en train de mener un interrogatoire et ils ne se connaissaient pas assez. Malgré cela, il comprit qu'une coupe de champagne ne suffirait pas à lui faire passer la soirée. Il se sentait plus léger, mais il était aussi craintif. Il avait l'impression que cela faisait des lustres qu'il n'avait pas eus un semblant de discussion amicale avec quelqu'un. La soirée se terminerait, les jours s'enchaîneraient et il se retrouverait de nouveau livré à lui-même. Mieux valait ne pas trop s'habituer à la compagnie des autres. "Allez, juste pour cette fois." Au final, il ne l'aurait pas cru, mais Satomi s'avérait beaucoup plus agréable et amusante qu'il ne l'aurait imaginé. Aussi, il ne la dissuaderait pas de boire à ses côtés :

- Je ne m'y risquerai pas Miss Nakamura. Vous avez un tempérament de feu et je ne voudrais pas y laisser des plumes.

Il fallait dire qu'il en avait fait l'expérience. Se confronter à la demoiselle s'avérait être un exercice épineux. Même la BAV n'avait pas réussi à l'y préparer. Et Dieu sait qu'il en avait bavé. Avec elle, il ne risquait pas la mort (encore que), mais ses répliques cassantes promettaient de lui laisser un goût amer. Chose assez nouvelle pour Cassandre qui avait l'habitude de les balayer d'un revers de la main. À son grand soulagement, la colère ne vint pas voiler ses yeux bruns lorsqu'il présenta ses excuses. Un seul rire, vide de toute joie, trahissait l'état d'esprit de Satomi. Il l'avait blessé et plus qu'il ne l'avait pensé. Il allait se racheter. Cependant, il refusait de la laisser croire que son père lui avait chuchoté de s'excuser. C'était sa décision.

- Je préfère le préciser au cas où ça ne serait pas clair : votre père ne m'a pas demandé un seul instant de m'excuser. De toutes façons, je ne l'aurais pas fait. Et ne vous excusez pas de votre franchise, c'est une qualité que j'apprécie.

Un temps. L'ambiance changea et Satomi se fit plus joyeuse. Chose que Cassandre releva, attentif. Elle avait été vulnérable, l'avait laissé entrevoir ses sentiments maintenant, elle refermait la porte. Elle était pudique, mais surtout, elle se méfiait. Le lieu, remplit de monde, ne prêtait pas non plus à la confidence. Il la regarda avidement : oui, elle était comme n'importe qui oui, il fallait qu'elle le convainque. Cette phrase lui arracha un sourire, le premier vrai de la soirée. Elle était déterminée. Évidement, qu'il l'apprécie ou non, elle n'avait pas réellement besoin de le persuader pour qu'il la protège. Son sens du devoir l'y poussait déjà. Qu'il le fasse de bonne volonté, c'était différent. Cet air boudeur et ses épaules si fines, ça lui faisait tout drôle. Il trempa ses lèvres dans son verre : il valait mieux qu'il ne se laisse pas trop aller. De son côté, lui devait mériter d'être là pour elle.

Il la considéra un instant, pensif. Son regard état chirurgical, comme s'il cherchait à la découper pour s'assurer qu'il n'avait manqué aucun détail, que son analyse était parfaite. Pourvu qu'elle ne se vexe pas cette fois, elle l'aurait cherché :

- Vous êtes fière, franche, très franche. Vous avez des idées très arrêtées. Vous êtes joueuse, vous êtes juste, vous n'aimez pas la langue de bois, sensible, cultivée, intelligente, méfiante, vous avez le sens du détail. Vous êtes plus soucieuse des autres que vous ne l'admettrez.

Il conclut en enfonçant la main dans la poche. Il ne lui demanda pas si son interprétation était bonne, puisqu'il savait qu'elle l'était. Il lui retourna la question d'une manière très sérieuse, pour ne pas dire austère :

- En ce qui me concerne, je dois mériter d'être à vos côtés. J'attends votre analyse. Qui pensez-vous que je suis ? Ah et, il regarda nerveusement autour de lui, dîtes moi ce que je peux faire pour me faire pardonner. Je ne crois pas aux mots, seulement aux actes.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty20/1/2023, 18:41

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Un tempérament de feu... Tu ne peux le nier, quoi que tu parviens à garder le contrôle de ton corps et de tes sentiments pour mieux sauver les apparences. Du moins, vu de l'extérieur. Au fond, tu hurles. Tu détruis tout. Tu pleures. Tu es une fonceuse. Tu ne te laisses pas faire. Mais ce que les gens voient n'est qu'une partie de l'iceberg. Tu restes dans l'acceptable, dans ce que les gens peuvent tolérer d'une personne de ton rang. Tu ne brises pas cette image que tu as mis tant de temps à construire. On en oublie que tu es humaine, avec des défauts qui ne sont pas forcément ceux que le grand public te donne. Et ta franchise est souvent considérée comme un défaut, dans chacune de tes vies. Il peut t'arriver d'être blessante. Qu'on qualifie ta franchise de qualité est plutôt rare. C'est plutôt la sincérité que les gens recherchent, sans comprendre la nuance qui existe entre les deux termes. 《Bien.》 Il marque des points. Tu aimes ça.

Une sensation. Celle d'être observée. Celle d'être détaillée... Du détail le plus frappant dans ton apparence au plus insignifiant que tu caches au fond de toi. Mais tu laisses faire. C'est toi qui a lancé le jeu après tout et l'air de rien, tu es bonne joueuse. Tu es curieuse de sa réponse, de ce qu'il pense avoir compris.
Et tu pinces légèrement tes lèvres, ouvres tes yeux plus grands, hoches la tête. Une expression calculée. Impressionnant. Cet homme te surprend, éveille de plus en plus ton intérêt. C'est décidé... Lui, il te plaît.

La suite t'intrigue, te fait doucement sourire. Cette homme... Tu veux...  《Vous êtes quelqu'un de réservé. Vous avez beau être entouré dans votre travail, vous restez isolé. Vous êtes intransigeant envers vous-même, avez un sens aigu de la justice, mais il pourrait vous arriver de suivre vos propres règles. Et... Je dirais que vous avez un grand cœur, que vous êtes également quelqu'un de sensible... Mais vous êtes pudique et maladroit. On doit souvent mal interpréter vos paroles et vos gestes.》 Tu bois une gorgée de ton verre, songeuse.  《Pour ce qui est de vous faire pardonner, n'ai-je pas dis que vous l'étiez déjà ?》 Une pause. 《Mais si vous insistez...》 Tu réfléchis un instant. Ça ne sert à rien que tu lui demandes à nouveau de te tutoyer. Il restera campé sur ses positions. Mais...
Cet homme, tu veux... Un pas vers lui, pour réduire la distance. Il y a tellement de choses que tu lui demanderais bien. Mais tu les gardes pour toi, parce que vous n'êtes pas seuls. Et ton expression laisse clairement sous-entendre cette vérité. 《Trouvez vous même ce que vous pouvez faire. Je suis persuadée que vous me réservez encore bien des surprises.》 Un sourire plein de défi. Tu te mets légèrement sur la pointe des pieds, que seul lui entende, que seul lui soit concerné... Pour appuyer tes paroles. 《Ne me décevez pas.》
Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty20/1/2023, 21:40

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Cassandre l'observa avec la plus grande application. En réalité, il était curieux de savoir ce qu'elle avait réussi à comprendre de lui, l'interprétation qu'elle s'en faisait. C'était un désir personnel, mais aussi professionnel. S'il voulait la protéger correctement, mériter de le faire, il devait au moins lui inspirer de la sympathie. Elle était un peu plus perspicace qui ne l'aurait cru et il fut légèrement pris de court. Un grand cœur...? En l'espace de quelques minutes, il venait d'apprendre : qu'il était romantique et qu'il avait un grand cœur. Elle le portait en haute estime ou quoi...? Pas que ce soit faux, il pensait effectivement être plutôt généreux, mais il n'aurait pas été jusque-là. Sensible ? Pudique ! Maladroit ?! Il se recoiffa rapidement, se balançant d'une jambe à l'autre. Il n'était pas sensible, il était attentif. Il n'était pas pudique, il était discret, il n'était pas maladroit... Bon, si. Il était certainement un peu maladroit. Il est vrai que même s'il ne saisissait pas toujours pourquoi, ses paroles étaient souvent mal interprétées. Il était moins dur que ce qui ne se disait. Il s'empressa néanmoins de rectifier son analyse :

- C'est plutôt pas mal, mais je ne me considère ni sensible ni pudique.

Si la mauvaise foi ne l'avait pas rongé, il aurait fait un pas vers elle. Il voulait être plus proche, apprendre à la connaître. Par exemple, est-ce qu'elle lisait beaucoup de Stephen King ? Avait elle un auteur favori ? Tandis qu'il se faisait la liste de toutes les questions qu'il aurait pu lu poser, il ne put s'empêcher de remarquer (à moins qu'il l'imaginait ?) qu'elle le croquait du regard. Un frisson désagréable lui parcouru la colonne vertébrale. Qu'est-ce qu'il était censé croire ? Il n'était pas fou, si ? En plus, c'était une discussion sérieuse. Il voulait vraiment se faire pardonner et quoi qu'elle en dise, ses simples mots (et sa tenue ?!) ne suffisaient pas. Reste concentré Cassandre, c'est dans ta tête. Elle fit un pas dans sa direction. Très bien... ça voulait dire que lui n'avait pas à le faire... n'est-ce pas ? C'était une bonne chose, hein ? Tant bien que mal, il luttait pour soutenir son regard, il y vit une attirance dont il ne sut pas trop quoi faire. Satomi était jolie et il s'était surpris à la regarder plusieurs fois au cours de la soirée. Non, non, non ! Il était là pour veiller sur elle. Sa grand-mère le castrerait avant qu'il n'ose effleurer sa peau.

Trouvez lui-même... qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Puis il ne pensa plus à rien lorsqu'il la vit se mettre sur la pointe des pieds. 31 ans de réflexes firent qu'il se pencha. Et seulement deux secondes pour qu'il le regrette aussitôt. Pour commencer, elle sentait beaucoup trop bon. En plus de cela, son souffle lui caressait la peau et il se sentit rougir, et comble de tout cela : elle lui lançait un défi. Et Cassandre n'aimait pas perdre. Alors il allait être obligé de trouver quelque chose. Il la toisa de longues secondes durant, les yeux ronds comme un hibou, déconcerté. Il ne savait pas comment réagir.


Son esprit se remit progressivement en route et il se redressa sans trop osé s'éloigner. Quelque chose... Trouver quelque chose... Il réfléchit à vive allure. Et dire qu'il s'imaginait qu'elle lui demanderait quelque chose en rapport avec son travail. Satomi était raffinée, elle voulait être considérée comme une adulte. Il pourrait lui donner quelque chose de sa cave à vin ? Elle aimait lire, il pourrait, il pourrait... Lui montrer l'énorme bibliothèque chez ses parents. Elle en avait sans doute une similaire, mais il fallait dire que la collection de son père était plutôt impressionnante. Tout était en anglais. Oui, ça lui ferait plaisir. C'était certain. Cassandre bu une gorgée de vin, le temps de reprendre ses esprits et prit un air important :

- Lors de notre première rencontre, j'ai remarqué que vous aimiez bien Stephen King. Mon père a une bibliothèque avec la collection complète. Tous les exemplaires sont signés par l'auteur. Venez à la maison et je vous les montrerai.

Il avait... Presque réussi à ne pas détourner les yeux. Au moins, cette querelle était derrière eux. Il avait trouvé un excellent moyen de se faire pardonner. Il avait un peu chaud, mais il était soulagé.



Plus pour très longtemps puisque l'autre bécasse venait de faire son apparition. Il pesta intérieurement. Elle avait un coup dans le nez. Sa cousine savait (un minimum) se tenir, aussi ce n'était pas trop visible. Mais lui l'avait remarqué. Elle s'approcha d'eux, rayonnante et Cassandre la toisait d'un œil excédé :

- Tu ne me présentes pas ?

Rigide, il se tourna vers Satomi :
- Miss Nakamura, je vous présente Rika Kato. Ma cousine et la fille Akiko Kato, qui travaille à la préfecture. Et Rika... j'imagine que tu connais déjà Mademoiselle Satomi Nakamura.

Rika offrit son plus beau sourire. Elle n'allait pas louper une chance de lui parler et d'embarrasser Cassandre au passage :

- Enchantée Mademoiselle Nakamura, j'ai vraiment beaucoup entendu parler de vous ! Je suis vraiment fan des voitures de votre père ! J'espère que Cassandra- enfin, je veux dire Cassandre, a été de bonne compagnie. Il est toujours si austère ! Franchement... Est-ce que je vous ai raconté la fois où il a rapporté un sac rem-pli de chrysalide à une fille ? Il y en avait partout, c'était une horreur. Et vous savez, il était déjà grand à l'époque, 11 ou 12 ans ? Enfin bref, s'il fait quelque chose de bizarre, vous m'appelez ! J'irais tout répéter à sa mère !

Réflexion faite, elle ne savait pas se tenir. Et ce soir, il allait commettre un meurtre.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty21/1/2023, 19:32

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Cette façon qu'il a de se recoiffer te fait doucement sourire. Ce n'est pas la première fois que tu le vois exécuter un tel geste. Déjà lors de votre première rencontre, il avait fait exactement la même chose. Sans doute est-ce une façon pour lui de contenir sa nervosité, comme toi tu regardes dans le vide et te mordilles la lèvre quand tu es frustrée. Une manie. Un geste traître lorsqu'on sait l'interpréter. C'est mignon. Tu te demandes bien quelle allure il doit avoir une fois décoiffé - et tu l'assumes parfaitement -. Ressemble-t-il à un très jeune adulte ? À un homme au foyer ? Perd-t-il de sa prestance ou est-il toujours aussi imposant ? Tu es curieuse. Tu te demandes bien comment il peut être dans sa vie privée, à quel point il peut être différent de ce que tu as pu voir de lui l'autre jour... Et même ce soir. Après tout, vous êtes à une soirée où les apparences sont jugées, où il est primordial de faire bonne figure. Petit sourire. 《Vous m'en direz tant.》 Satisfaite. Qu'il ne se considère pas comme tel ne veut pas dire que tu as tord. Mais tu t'abstiens de lui dire, pour mieux profiter de sa réaction le moment venu. Car tu comptes bien fouiller sous la carapace, découvrir ce qui se cache sous ses airs de puritain. C'est décidé.

(...) Un regard en coin, attentif. Au moindre changement. Dans le regard. Dans le mouvement de ses lèvres. Dans le mouvement de ses sourcils. Sur sa peau. Ça te plaît, Satomi, de provoquer ainsi. D'avoir des réactions. D'avoir le dessus, dans une certaine mesure. Toi qui étais si gentille et douce à l'époque. Toi qui a été forcée de te refermer, de regarder les autres avec mépris. Peut-être qu'au fond, ça te donne l'impression que cette petite fille n'a jamais existé et que plus jamais elle n'existera. Peut-être... Que c'est ta façon de te protéger. Un manteau qui te colle à la peau désormais et qui est devenu une part de toi. L'une de tes caractéristiques les plus prononcées une fois qu'on apprend à te connaitre au-delà de ton rôle d'héritière.

Sourire satisfait. Un sourcil haussé, accentuant ton impatience et ta malice. Il n'est pas obligé de trouver ce soir. Mais tu le laisses libre de réfléchir, de faire comme bon lui semble. 《Hmm, vous avez remarqué ce détail...》 Une constatation. Une pause.  《Je suppose que c'est une proposition sans arrière-pensées.》 Tu ne perds pas ton sourire. Honnêtement, tu préfères que ce soit ainsi. Oui oui, malgré tes provocations. 《Pas mal. Ça me plairait bien ; j'aime en effet cet auteur.》

Tu ne t'éloignes pas, et ce malgré l'arrivée d'une femme qui, visiblement, ne demande qu'à jeter son petit grain de sel. C'est assez amusant. La cousine de Cassandre donc, dont le sourire présageait de bonnes choses. Et si au début tu souris, appréciant tout particulièrement le compliment, la suite te prit de court. Yeux écarquillés, tu écartes peu à peu les lèvres, laissant finalement s'échapper un rire clairement amusé. Est-ce qu'elle vient vraiment de te partager un tel dossier ?! 《Un ro-man-tique !》 Tu lances un petit regard en coin à l'homme avant de te concentrer de nouveau sur sa cousine. 《Pour le moment il est très sage et charmant, ne vous en faites pas. Mais je n'y manquerai pas.》 Tu es de bonne humeur, sympathique, agréable. 《Et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos voitures.》 Tu es l'héritière, bientôt officiellement seconde de ton père jusqu'à reprendre la société. Tu t'imposes donc subtilement dans l'équation. 《Avez-vous déjà testé le dernier modèle sportif ? Je pourrai vous emmener faire un tour un jour, si vous le souhaitez.》 Tu regardes l'inspecteur. 《Vous êtes le bienvenu également !》
Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty22/1/2023, 11:36

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Wow, Satomi venait de se moquer de lui. Cassandre foudroya sa cousine du regard. Il fallait toujours qu'elle le couvre de ridicule. L'alcool n'aidait pas non plus... Il calma en l'entendant l'assurer qu'il était de bonne compagnie. Quoi que "sage", n'était pas un adjectif qui l'affectionnait grandement. Ce n'était pas un enfant et encore moins un chien. Il s'était contenté de l'écouter avec un regard appuyé. Il laisserait couler parce que ça venait d'elle. Pour ce qui était de sa cousine en revanche...:

- J'avais l'intention qu'elle y découvre plein de papillons, j'ai simplement fait une erreur de calcul. Bredouilla-t-il

S'il avait tout à l'heure pensé qu'il n'était pas romantique, il avait la soudaine envie de défendre sa position. L'attaque était un peu injuste, quoi qu'il avait assez honte de cette histoire, mais il ne pouvait pas la laisser se moquer de lui ainsi. Il reprit d'un ton plus autoritaire, à l'intention de sa cousine, un sourcil arqué :
- Enfin, j'imagine qu'une personne qui ne prend jamais de risque et à qui l'imagination fait cruellement défaut ne pourrait pas comprendre.

Il conclut sa tirade par une gorgée de vin. Tandis que Rika mimait une expression outrée. Au fond, en dépit de ses manières un peu brusques, il la taquinait et elle le savait pertinemment. C'était d'elle dont il était la plus proche, avec son ami d'enfance et peut-être son père, elle faisait partie des personnes qui le connaissaient le plus. Quoi qu'il fallait avouer qu'il pensait tout de même ce qui lui avait dit, mais elle ne faisait que subir le retour du bâton.


C'est vrai que la discussion ne s'y était pas prêtée, mais Cassandre aurait voulu partager son admiration pour la marque de voiture à son père. Ses parents se fournissaient chez eux et il avait lui-même pris goût à leur véhicule. S'il en avait eu l'utilité et si sa conscience écologique ne l'avait pas rappelé à l'ordre, il aurait sûrement entamé une collection. La perspective d'un tour de voiture dans le dernier modèle... Sa cousine se tourna immédiatement vers lui. Il avait la certitude qu'elle le supplierait s'il refusait la proposition de la miss. Mais l'invitation était terriblement séduisante et il en mourrait d'envie.

- Puisque vous nous le proposez ci gentiment... Alors ça sera avec plaisir.
- Yes !! Fit Rika avec des étoiles dans les yeux.

L'inspecteur reprit d'un air grave, sans relever les façons excentriques de sa cousine :
- Je suis moi aussi un grand fan des voitures de votre père. Je reste convaincue que les modèles électriques sont les meilleures.

Il savait qu'avec cette proposition, Satomi ne faisait que ce qui était attendu de l'héritière des Nakamura. Reste que, sa proposition lui faisait réellement plaisir et il était heureux voir que depuis leur première rencontre, leurs échanges étaient devenus beaucoup plus cordiaux, voire même amicaux. Tout cela en mettant de côté le fait que Cassandre avait le sentiment que Satomi essayait de le charmer. Il préféra continuer à penser que cette hypothèse n'était que le fruit d'un mariage entre : sa solitude, le vin qu'il avait bu et son imagination.

- Un petit rafraîchissement ?

Un serveur s'était approché discrètement, et l'inspecteur remarqua immédiatement la bouteille de Macallan qu'il portait. Son whisky favori. Il n'en avait bu qu'aux grandes occasions. Comme sa mère lui répétait (sans cesse), il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Cependant, ce soir, il était hors de question qu'il laisse passer une occasion pareille. Il termina son verre d'une traite avant de le re-déposer sur le plateau du serveur :

- Vous reprendrez bien quelque chose Miss Nakamura ?

Lui-même n'hésita pas à se saisir d'un verre et à commencer à la boire.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty23/1/2023, 23:25

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
Un erreur de calcul ? Pour le coup, ça devait être une sacrée erreur. Mais c'est l'intention qui compte, dit-on. Tu ne loupes rien de leur échange, souris d'un air satisfait à la remarque de l'inspecteur. Quoi qu'il y a une certaine curiosité dans ton regard ; "Parce que vous prendriez des risques vous ?". Voilà qui serait bien intéressant. Tu aimes les personnes qui osent, qui savent sortir de leur zone de confort. Les autres ont tendance à t'ennuyer assez rapidement. Tu es ce genre de personne qui, en dehors de ton rôle d'héritière, aime être surprise, bouger, alterner les petits plaisirs. Tu aimes l'adrénaline. Tu aimes les personnes franches, qui savent quand s'opposer à toi et quand aller dans ton sens. Tu ne veux ni agneaux ni loups à tes côtés. Qui sait... Peut-être qu'au final, tu as bien fait de faire le premier pas ce soir... Peut-être... Si ça se trouve, tu le regretteras d'une façon ou d'une autre.

En parlant d'adrénaline... Ta proposition semble faire des heureux et il faut avouer que c'est dans ce genre de moment que tu te sens particulièrement fière de l'héritage qui t'attend. 《Les électriques ont beaucoup de charme et semblent en effet plutôt appréciées ; c'est plus écologique. Cela dit, il reste encore pas mal de choses à améliorer, notamment l'autonomie des voitures et le nombres de bornes de recharges. Sans oublier qu'il faut pouvoir continuer de fournir de l'énergie à travers le monde. Quand on voit l'évolution des prix aujourd'hui, il ne faudrait pas que ça pénalise les plus démunis. On discute pas mal de ce genres d'inconvénients pendant les réunions.》 Donc oui, tu es assez d'accord... Les modèles électriques sont efficaces et ont de l'avenir, à condition que les ressources énergétiques suivent.

Un serveur arrive et l'une des boissons présentent sur son plateau te rappelle que tu ne dois pas abuser de l'alcool malgré tes mots de tout à l'heure. 《Je pense que je vais me contenter d'un dernier verre de champagne.》 Le serveur t'en tend un et tu lui souris. 《Je dois rester raisonnable malheureusement.》 Un soupire. Mais c'est vrai ; tu reprends le volant ce soir et même si une liasse de billets peut tout arranger en cas de contrôle, tu ne veux pas prendre de risques inutiles. Pour ta voiture mais aussi pour ton père.

C'est ce moment précis que l'organisateur de la soirée a choisit pour se mettre en valeur et porter un toast. Parfait, le hasard fait bien les choses. Tu lèves ton verre, souris, bois, non sans oublier d'applaudir avec le reste des invités. Finalement, tout se passe pour le mieux et tu ne vois pas le temps passé. Tant mieux ! Vous restez là encore un moment, à discuter et à boire... Avant que les premiers signes de fatigues se fassent ressentir.  《Et si on allait profiter des canapés dans la salle d'à côté ? Je vous avoue que je commence à en avoir marre de rester droite comme un piquet.》 Tu attends deux petites secondes avant de filer, heureusement accompagnée.

Tu prends place sur l'un des canapés, un soupire de satisfaction quittant tes lèvres. Si confortable... Tout de même... Tu es surprise de constater que l'inspecteur prend place à tes cotés alors que ce n'est pas la place qui manque ici. Tu ne t'en plains pas. Tu souris même. 《Il y a une question qui me trotte dans la tête... 》 Une pause. 《Pourquoi avoir choisi de travailler à la B.A.V ? C'est à cause de votre proche ?》 Oui oui, tu as retenu ce petit détail qui date de votre premier échange. Une question bien sérieuse tout à coup.
Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty25/1/2023, 22:46

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Allez, un petit dernier. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de boire un whisky pareil. Encore un autre, Rika n'aura qu'à conduire la voiture. Un autre de la même marque ? Quel goût est-ce qu'il peut avoir...? Cassandre enchaînait les verres et la soirée lui apparut soudain comme dans un rêve. Il n'avait pas remarqué que Satomi était si jolie, avec sa robe écarlate... Ah ? Maintenant ils portaient un toast. Enfin ! Pourquoi est-ce qu'ils étaient là déjà..? Aucune importance, il fit comme tous les autres et bu son champagne. Ne pas sortir du lot. Même avec tes deux mètres, ne pas sortir du lot. Il reposa précautionneusement la coupe sur le plateau du serveur, s'appliquant à ne rien casser. Surtout ne rien faire tomber. Il n'était pas ivre, il avait le contrôle. Il avait toujours, toujours, toujours le contrôle. Wahou, la soirée passait vite. Des canapés ? Ah oui, la petite Satomi avait mal aux jambes. Cassandre était vraiment stupide, il aurait dû le savoir, surtout les femmes et leurs talons. Quelle absurdité des talons... Deux bâtons collés sur des souliers pour paraître plus grand. Mais c'était plutôt joli, surtout avec des chevilles si fines...

Il faisait mille efforts pour paraître sobre (il n'était pas ivre !). Pas sûr qu'il y parvenait. Il la fixait d'un air béat, très concentré sur chacun des mots qu'elle prononçait. Comme s'il était sous l'eau et que sa voix ne lui parvenait pas bien. Où s'asseoir ? À côté de la petite Satomi. C'est vrai que ça faisait un moment qu'ils étaient debout. Il avait chaud, il observa les lustres au plafond. Ça faisait comme pleins de petits bouts de verres qu'on aurait suspendu... Ah, elle lui pose une question.



...



Pris de cours, il resta silencieux de longues minutes, perdu au milieu de ses angoisses, ses peurs, son puritanisme incessant. Il en avait marre. Son proche, dont il taisait toujours le nom. Ce proche, qu'il n'oublierait pourtant jamais. Cette question... une douleur vive dans la poitrine. Ils avaient passé toute leur enfance ensemble, pour qu'il l'insulte de la pire des manières. Trois mots, pour briser une amitié. "Tu me dégoûtes." Cassandre lavant sa culpabilité à coup d'idéaux grandioses. Devenu membre de la BAV pour se rattraper, créer un monde où la mère de son ami n'aurait jamais eu à se cacher. Elle aurait été prise en charge, il n'en aurait pas souffert. Un monde... où il lui aurait tout avoué. Un monde ou lui et Cassandre...

Il était toujours là, la tête vers le plafond, les yeux dans le vide. Il inspira, les mots fusaient dans son esprit, mais il devait les remettre dans l'ordre :

- On peut dire ça. C'est lui... qui m'a initié à ce monde. On s'est perdu de vue, parce que j'ai été un imbécile. Ensuite, on s'est retrouvé et une nuit, il m'a appris l'existence de la BAV. Je voulais faire quelque chose de bien pour lui.


Il passa sa main sur ses yeux. Il était revenu le voir en rampant. Il s'était surpris à trembler, rougir, espérer. Il avait cru qu'un moment partagé dans ses draps aurait pu tout arranger. Cassandre ne méritait pas d'être pardonné. Il aurait aimé dire qu'il ne le souhaitait pas, mais au final, c'était toujours pareil. Des paroles balancées sans réfléchir, puis des remords. "Mon ami, mon ami", c'est en ces termes qu'il parlait de lui. Sauf qu'ils n'étaient plus rien. Depuis dix ans. "Passe à autre chose mon vieux..."

- Ils ont beaucoup de pouvoir. J'en ai fait les frais. J-J'oeuvre pour la paix. J'essaie.


Il laissa sa main retomber mollement sur le velours et redécouvrit les milliers d'étoiles scintillantes. Il avait blessé la petite Satomi... elle aussi. Stop. Malgré les regrets, un pas après l'autre, il continuerait son travail. Pour elle aussi...oui pour elle aussi, c'était dur. La perte d'un parent, ce fantôme qui plane dans chacune des conversations de la demoiselle. À sa place, il hurlerait en silence...probablement. Il balancerait toutes les affaires de son bureau contre le mur. Il casserait tout. Et après, à l'aube, il rangerait, balayerait, s'habillerait et y irait travailler, comme si de rien n'était.

Il se tourna et se rapprocha soudainement, faisant face à Satomi. Il devait lui dire, c'était très très important.

-Miss Nakamura. Si vous avez quelque cœur sur le chose. Euh, je veux dire, quelque chose sur le cœur, il faut le dire. Pas qu'avec des mots, c'est bien compris j'espère ? Frappez-moi, ou vous pouvez me dire, plus tard, pas maintenant, toutes les choses qui ne vont pas. Parce que moi, je suis là pour ça. Je suis là pour vous, c'est clair ? Attendez...


Cassandre sortit son téléphone de sa poche. Il lui glissa des mains. Shit. (Venait-il de jurer à voix haute ?) Il le ramassa. Le déverrouiller : un nouveau casse-tête pour l'inspecteur. C'était quoi son code ? Il tapait des combinaisons aléatoires. Ah. ll n'avait pas de code en fait, il fallait juste son empreinte. Il examina ses applications, extrêmement concentré. Il lui fallait quelque chose avec des chiffres. La calculatrice. Il l'ouvrit et y tapa son numéro de téléphone, avant de se pencher vers Satomi pour lui montrer. Elle sentait vraiment, vraiment, vraaaaaaaaimeeeeeeent bon :

- C'est mon numéro Mademoiselle. Tenez, prenez le téléphone et notez-le. I-il faut... Je veux dire...rien ne sert de s'apitoyer sur son sort. Ok ?! Toujours avancer. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes motivations.
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty26/1/2023, 19:49

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond
FT. Cassandre Roy
De longues minutes de silence. De longues minutes durant lesquelles tu ne dis pas un mot. Tu n'insistes pas, laisses faire le temps, laisses les souvenirs refaire surface et les idées se mettre en place. Tu ignores tout ce qui hante l'inspecteur, car tu ne sais rien de son proche. Tu ne sais pas quel rôle il a joué dans les choix de ton interlocuteur. Tu ne sais pas ce qu'il représente pour lui. Et si, lorsque les mots franchissent enfin ses lèvres, on pourrait croire qu'il n'y a que rancune, tu es plutôt persuadée du contraire. C'est froid. Glaciale. Mais surtout, c'est douloureux. Une douleur si forte que la distance semble être la seule solution pour ne pas craquer. Tu regretterais presque ta question. Presque. Car tu ne voulais pas lui faire du mal. Mais tu sais aussi qu'il y a des vérités, des réalités qui blessent, et que tout ou tard, il faut les accepter, les assumer. Tu as touché un point sensible sans le savoir mais ça t'a permis d'en apprendre davantage sur l'inspecteur. Les questions fusent dans ton esprit mais ne franchissent pas tes pensées pour autant. Qu'a-t-il fait ou dit de si stupide ? Est-ce une façon de se faire pardonner ou est-ce plus que ça encore ?  Son proche était-il, à tout hasard, plus qu'un ami ? Tu pourrais... Tu pourrais essayer d'approfondir la chose. Mais tu n'en fais rien. Un soudaine élan d'empathie, sans doute. Peut-être parce que... Non. Non. Non... Tu sais à quel point il est difficile de parler de ce qui nous blesse. Tu sais à quel point tu serais dévastée en perdant un proche, peu importe de quelle manière. Tu as déjà perdu ta mère. Tu as déjà perdu de vue un vieil ami, sans doute le seul en qui tu avais confiance à l'époque. Tout ça... Ça n'a fait que renforcer ce besoin que tu ressens de te protéger, mais aussi cette envie - peu assumée - de garder le peu de proches qu'il te reste à tes côtés. Jalouse. Possessive. Un besoin d'être unique. Égoïste.

Silence. Un simple hochement de la tête. Un regard rivé sur la table basse. Tu t'en veux, au fond. Et tu es loin d'être douée pour réconforter les autres. Tu ne penses même pas qu'il en cherche. Donc tu tais ta curiosité, simplement. S'il souhaite en dire davantage, il le fera de lui-même. Un jour... Si toutefois vous gardez le contact. Si toutefois... Non. Quelque chose t'empêche d'y croire. Un besoin de te protéger. Mais pas que...

Une soudaine proximité.
Sous l'effet de la surprise, tes yeux deviennent ronds, s'agrandissent, et tu recules la tête par réflexes, remettant une certaine distance entre ton visage et le sien. Finir la soirée avec un coup de tête sur le nez - pas un baiser, un coup de tête ! - n'est pas vraiment dans tes projets.

Tout est décousu. Tu ne comprends pas d'où vient cette proposition, si on peut appeler ça comme ça. Est-ce une mode ou un fantasme chez les membres  la B.A.V de se faire insulter ou frapper ? Takashi t'a déjà dit quelque chose de similaire... Enfin pas totalement mais l'idée reste la même : tu peux te lâcher, exprimer ta peine et ta colère, même si ça signifie l'attaquer lui. 《J-je...》 Gênée ? Non. En revanche, tu n'as pas l'habitude qu'on t'offre ainsi son soutien. Du coup, tu ne sais pas trop comment réagir, quoi dire. Et de toute façon, est-ce que ça vaut vraiment la peine que tu lui répondes ? Vu sa voix, vu les verres qu'il a enchaînés, tout ce que tu pourras dire ou penser tombera dans l'oubli. Demain, tu redeviendras cette enfant trop fière qu'il doit simplement protéger, pour son travail. Demain, il n'en aura sans doute plus rien à faire de ce que tu peux ressentir, du moment que ça ne concerne pas ses fonctions. Sensible... Avec un grand cœur... Tu le pensais vraiment... Mais... Non, Satomi. C'est une excuse. Une excuse pour te protéger, pour calmer cette douleur dans ta poitrine. Quoi que, ce n'est réellement de la douleur...

Tu baisses les yeux, le regardes faire sans trop comprendre. Du moins, au début. Son numéro. Ah oui. 《C'est normal.》 dis-tu avec un petit sourire. Tu as repris contenance. Délicatement, tu saisis le portable de l'inspecteur, sors le tiens de ton sac et tapes le numéro. Vas-tu vraiment l'enregistrer ? Oui. Vas-tu t'en servir pour te confier à lui ? Non. Il fait juste ça parce qu'il a bu. Ni plus, ni moins. Mais sait-on jamais, tu pourrais avoir besoin de lui un jour. Tu lui rends son portable. 《Merci...》 Tu le penses sincèrement, lui offres l'un de tes plus doux sourires. Oui, demain, ce sera oublié. Mais au moins, le temps d'une soirée, tu te seras sentie appréciée et importante - par quelqu'un que tu connais à peine - pour autre chose que ton nom. Le temps d'une soirée.

Pourquoi est-il si serré ?

《Je n'hésiterai pas. En revanche, je pense que je vais devoir vous tenir loin du Macallan ! Vous semblez un peu trop l'apprécier, je me trompe ?》 Tu plaisantes évidemment. Enfin, à moitié seulement. Mais mieux vaut partir sur une conversation plus légère. Si c'est encore possible...

Emme
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty28/1/2023, 07:16

Contenu sponsorisé


  
 
Plus calme est la surface, plus dangereux est le fond • Ft. Cassandre Roy (terminé) Empty
 Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: