AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DiscordRèglementChronologieBrigade (B.A.V.)HumainsVampiresPré-liensScénarios

Top-sites1234
De nos jours, on pourrait croire que tout est normal, seulement dans l’obscurité grandit une ombre, celle d’une créature que l’on ne côtoie normalement que dans les contes et les légendes. Pourtant, la vérité est tout autre et n'est pas celle que l'on se persuade de croire. Depuis la nuit des temps, des créatures ressemblant trait pour trait aux humains, mais qui se nourrissent de sang et qui semblent dotées de capacités inhumaines, vivent parmi nous ; les vampires.

À travers les âges, différents évènements ont pris place et ont créé l’histoire que vous pourrez découvrir en allant lire la chronologie de Mihara. Celle-ci est importante pour comprendre les lois maintenant imposées à chacun, et les batailles que tous ont mené pour obtenir une paix commune et un secret bien gardé.

En ce qui concerne le présent, nous sommes en 2022, dans la ville de Mihara [Kyūshū] (ville fictive) au Japon. Afin de commencer votre histoire ici-même, deux choix s’offrent à vous : celui d’incarner un humain ou bien un vampire. Lorsque votre décision sera prise, vous avez différents groupes qui permettent de créer plus de diversités au sein du forum. Vous pourrez tous les découvrir en lisant l’explicatif des groupes.
Yasuko MarufondatriceMP
PseudorôleMP
PRINTEMPS 2023période inrp
27 aoû
2023
Veuillez lire ce sujet pour voir l'annonce de la fermeture du forum. Celui-ci reste existant pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre les liens et rps avec les membres encore présents.
02 fév
2023
Un recensement est en cours à partir d'aujourd'hui, il se termine le 9 avril à 23h59. Celui est obligatoire, vous pouvez le trouver sur ce sujet.
02 fév
2023
Dès aujourd'hui et pour une période indéterminée, nous préférons refuser les feat pour vos avatars avec des cheveux blancs, si ceux-ci sont justifiés par autre chose qu'une coloration. Merci de votre compréhension et coopération.
26 dec
2022
Noël est passé, l'event est terminé, les mps envoyés, pensez à laisser un petit mot sur ce sujet, de bonnes fêtes à vous ♡
22 dec
2022
Déjà un mois depuis l'ouverture, pour votre plus grand plaisir, l'édition du Mihamag fait son retour, vous pouvez la lire sur ce sujet, bonne lecture à vous ♡
22 nov
2022
Après deux ans d'absence, Mihara vous ouvre, une nouvelle fois, ses portes ! Lisez l'annonce qui vous expliquera tout !
Kaiko Iwata
Erika Anderson
Guanyin Guo
Shino Aruka
Eri Shibata
Kanju Onari
Lei Ouyang
Callum Dunham

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


 Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot)

Yasuko Maru
Sa majesté impose le respect

Yasuko Maru
messages : 114

âge : 25 ans
âge vampire : ~ 55 ans
mon créateur : noah p.

  
Vendredi soir, dix-sept heures, l’heure pour toi de te diriger vers le quartier où se trouve ta boutique. Megumi doit certainement être sur la fermeture, mais il te faudra bien une vingtaine de minute avant de la rejoindre, tu lui envois donc rapidement un sms, histoire de la tenir au courant.

Déjà un peu plus d’un an que vous travaillez ensemble, enfin plus ou moins ensemble, car ne pouvant t’y rendre en journée, tu ne la croises pas forcément aussi régulièrement que devrait le faire un patron et son employé. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous contacter régulièrement au sujet de travail.

Ce soir, c’est une petite réunion qui vous réunis, les périodes de fêtes étant proches, il vous faut réfléchir à plusieurs choses à mettre en place. Les clients dépensent quand même plus à cette période de l’année, que le reste du temps, alors il ne faut pas manquer le coche. Après tout, tu dois bien faire du bénéfice si tu veux pouvoir payer la jeune vendeuse de la boutique, en temps et en heure !

Tu connais le chemin comme ta poche, un bus à prendre, puis une dizaine de minutes de marche. Ce trajet, tu le fais depuis quelques années déjà. Et la ville n’a pas changé depuis l’ouverture de ta fleuristerie. Boutique qui pourtant, a bien évolué. Au départ, une simple boutique de fleurs, mais qui aujourd’hui, partage son espace avec un coin détente réservé à ceux qui désirent un moment de calme tout en sirotant un petite boisson accompagnée de divers pâtisseries et gâteaux.

. . .

Tu pousses enfin la porte et esquisses un large sourire en direction de ton employé.

« Bonjour Megumi ! Comment allez-vous ? ça s’est bien passé aujourd’hui ? Y-a-t-il eu du monde ? »

Phrase presque habituelle. Tu aimes à demander si sa journée a été agréable, et si la boutique a reçu des clients ou non. C’est un peu normal pour toi d’avoir envie de savoir ce genre de détail. Tu pénètres plus en profondeur dans ta boutique, allant jusqu’à un petit espace étroit servant, en quelque sorte, d’espace où ranger vos affaires personnelles. Tu y déposes donc ton long blouson beige, et retourne faire face à Megumi, qui continuait de balayer l’entrée de la boutique, où le panneau « réouverture à 21h00 » a été glissé.
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty27/11/2022, 12:54

Megumi Khan
Timide PNJ

Megumi Khan
messages : 26

âge : 24 ans
liens importants : présentation liens


  
Feat Shinji Yoshino
Siffler en travaillant ~
Tu avais passé toute la journée ici, à travailler. Depuis 1 an, cette agréable petite boutique était maintenant ton lieu de travail. Un lieu dans lequel tu avais un nouveau contact avec les gens car, soyons honnêtes, ce n'était pas du tout la même chose qu'à la bibliothèque ! Tu n'allais pas cracher dans la soupe, mais de façon purement objective, tu dirais que les personnes venant acheter un bouquet, ou s'installer pour une tasse de thé, était bien plus tranquille et posée. Tu n'avais pas à courir après eux pour qu'on te rende un bouquin. Le seul point négatif était que la fleuristerie était plus loin mais chaque matin, tu te disais que ça en valait largement la peine.

Du côté du salon de thé, tu faisais également de ton mieux. Tu n'avais jamais vendu tes pâtisseries avant alors tu faisais vraiment attention à la présentation, au goût… et tu ne manquais certainement pas de nouvelles idées ! Il t'est déjà arrivé plus d'une fois de rester un peu trop longtemps dans cette cuisine, à essayer de confectionner quelque chose de nouveau à rajouter sur la carte du menu.

Cette journée n'avait pas été bien différente des autres mais dans quelques heures, Shinji, le maître des lieux, arriverait pour une petite réunion improvisée alors tu profitas du calme des lieux pour commencer à préparer un cheesecake. Tu te fichais éperdument que les clients te voient faire, bien au contraire ! Si ça pouvait piquer leur curiosité et leur donner l'envie de revenir pour voir si ta préparation fera partie du prochain menu, c'était tant mieux ! Tu notas sur un bout de carnet que vous devriez peut-être acheter des boîtes et gobelets pour les clients ne désirant pas consommer sur place. Mais est-ce que ça en valait vraiment le coup ? Tu ne savais pas, peut-être que oui, peut-être que non. Shinji te donnerait son avis sur ce point. Mais tu ne pouvais t'empêcher que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée, au moins pour ceux qui voudrait emporter un bout de douceurs avec leur bouquet de fleurs.

Ton après-midi se termina calmement. Le plus gros coup de stress pour toi avait été de t'occuper de ce nouveau gâteau tout en t'occupant de la boutique. En vérifiant la caisse, tu soufflas de soulagement en voyant que tu avais plutôt bien réussi. Encore une vérification. Et encore une. Tout était ok ! Tu commençais alors à nettoyer les tables ainsi que les plans de travail, vérifias le gâteau au frais et commenças à nettoyer les sols. Depuis que tu avais fermé la boutique, tu avais laissé la musique envahir calmement les lieux, cela te donnait un bruit de fond plutôt agréable.

« Bonjour Megumi ! Comment allez-vous ? ça s’est bien passé aujourd’hui ? Y-a-t-il eu du monde ?
- Bon-Bonsoir Yoshino-san !, dis-tu en le saluant poliment, Je vais bien merci, et vous ? C'était une journée normale, on a fait une journée moyenne que ce soit avec les bouquets ou le salon de thé »

Tu vidas le ramasse-poussières dans la poubelle et partis te laver les mains. Tu étais vraiment impatiente, alors tu n'avais pu t'empêcher de lui dire que tu avais quelque chose pour lui. Tu espérais tellement que ça lui plaise… Le gâteau était petit mais tu t'y étais appliquée. Celui-ci étant sans cuisson, une première pour toi. Tu l'avais un peu goûté et avais pensé que pour accompagner le chocolat blanc, un peu de coulis au caramel ou aux fruits rouges seraient les bienvenus. Tu plaças la surprise dans une petite assiette, y rajoutas une cuillère et retournas près de ton patron avec un grand sourire.

« Cela fait depuis pas mal de temps que nous n'avons pas proposé quelque chose de nouveau sur la carte alors j'y ai réfléchi et je me suis dit, pourquoi pas un cheesecake au chocolat blanc ? J'ai essayé chez moi la version cuite mais à cause des œufs, le dessus ressemblait un peu à un flan. Celui-ci est fait sans cuisson, et je me disais qu'après avoir découpé quelques parts, les clients n'auraient plus qu'à choisir s'ils désiraient un nappage par dessus ou non ? Voulez-vous le goûter ? »

Waaaa… tu parlais si vite et semblais réellement “pleine d'enthousiasme“, attendant avec impatience qu'il goûte ce que tu avais préparé pour avoir son avis.

agora
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty27/11/2022, 15:55

Yasuko Maru
Sa majesté impose le respect

Yasuko Maru
messages : 114

âge : 25 ans
âge vampire : ~ 55 ans
mon créateur : noah p.

  
Elle te répond calmement, poliment et t’explique brièvement que sa journée a simplement été normale, que la clientèle s’est montrée présente, tout en comprenant qu’il n’y a pas eu foule non plus. Une journée classique en somme.

« Mh. Très bien, je vois, je vous remercie pour votre travail. »

Tu parles d’une manière polie, souriante, essayant de la mettre à l’aise, de paraître le plus à l’aise de ton côté aussi. Tes yeux l’observent alors qu’elle est en train de terminer sa tâche et tu perçois une pointe d’excitation chez elle. Tu en viens, curieusement, à te demander ce qui la met dans cet état. Pour autant, tu ne lui poses pas la question, préférant attendre en réfléchissant, en imaginant la raison à cela. Un peu comme une devinette, car tu aimes à te perdre dans des réflexions loufoques. Peut-être a-t-elle un petit ami et que ce soit, est un soir où elle va aller le retrouver. Ou bien est-ce l’arrivée du weekend qui la rend joyeuse ? Ton cerveau imagine tout un tas de scénarios possible, sans pour autant parvenir à saisir celui qui a le plus de chance d’être le bon. Tu as beau côtoyer cette humaine depuis plus d’un an déjà, tu ne la connais pas tant que ça finalement.

Bref, décidant d’arrêter de perdre du temps dans des réflexions de ce genre, tu te diriges vers un espace de ta boutique réservé aux plantes en pot. Surement celui que tu aimes le plus t’occuper. Tu prends tellement de plaisir à les voir grandir, pousser, changer au fil du temps, En prendre soin pour les aider au besoin. Jamais jusqu’à aujourd’hui, tu ne t’es lassé de tout ça ; cela fait plus d’une centaine d’année que tu t’amuses et apprécies faires ça, et ton sentiment est le même que dans ton enfance.

Ton sourire n’est pas un mensonge, quand il s’étire si largement sur ton visage alors que, délicatement, tu viens dépoussiérer les feuilles d’un Monstera. Quand ceci est fait, tu observes l’ensemble des plantes et cherches celles qui semblent manquer d’eau, pour ensuite venir les asperger légèrement, histoire de ne pas les brusquer.

Tu entends, sans mal, les pas de Megumi qui se rapprochent de toi ; ton attention est donc tournée vers elle. Ton dos se redresse légèrement, puis tu pivotes afin de la regarder, plongeant ainsi ton regard dans le sien. Tu es happé subitement par une longue prise de parole de la jeune femme, qui semble, par la même occasion, te dévoiler la raison de l’enthousiasme perçu précédemment. A mesure où elle s’exprime, ton regard passe de ses yeux, à ce qu’elle tient dans la main : une part de gâteau, délicatement posée dans une assiette, dans laquelle se trouve une cuillère. Et finalement elle te pose la question de si tu veux le goûter.

« »

Ton silence ne dure que quelques secondes, et exprime un instant de réflexion très intense.

« Euh, oui, oui évidemment Megumi, évidemment que je vais goûter ce que vous avez préparé. » dis-tu, forçant légèrement la voix, dans le but de feindre de l’enthousiasme

Dans le fond, tu regrettes déjà d’avoir accepté. Mais comment refuser quand elle semble si impatiente à l’idée de te faire goûter sa préparation. Tu n’aimes pas manger de la nourriture humaine. Dans le fond, cela te renvoi, de manière trop abrupte, à cet être que tu n’es plus : humain. Comme une malédiction, la nourriture n’a plus d’appétence à tes yeux, seul ce liquide rouge est devenu source de plaisir. Être enfermé dans cet enchainement qui se répète à l’infini. Avoir faim, mordre, se nourrir, avoir faim, mordre, se nourrir... la répétition, quand c’est à ce point, devient souvent ennuie, devient même dégoût pour certains. Pourtant, ce n’est que la passion, l’excitation, et le plaisir qui te remplit durant chacune, bien que rares, escapades nocturnes où tu pars en quête d’une proie.

Bref, ce n’est pas le moment pour s’enfoncer dans une phase d’auto-flagellation. Tu reprends le fil du temps, de la conversation, et reprends donc la parole, tout en saisissant l’assiette qu’elle te temps.

« Vous avez parlé si vite... c- c’est un cheescake au chocolat blanc, c’est bien ça? »

N’ayant jamais testé ce type de chocolat, tu n’es pas sûr de ta capacité à retransmettre le goût de façon réaliste, mais ce n’est pas grave, tu attrapes un bout pour combler le vide de ta cuillère, une expression légère sur le visage et le place dans ta bouche. Tu mâches naturellement, ne changeant pas les traits de tes expressions, tout en réfléchissant à ce que tu pourrais lui. Tu laisses quelques sons de satisfaction se faire entendre pour lui faire croire en ta sincérité. Mais au fond de toi, tu n’as qu’une texture classique de gâteau sans goût, sans saveur, presque dégoûtant en bouche. Malgré tout, tu sais te tenir et contiens tes traits du visage, lorsque ta bouche redevient libre, tu parles à nouveau, agrandissant tes yeux, tout en esquissant tout plus beau sourire.

« Délicieux Mégumi, vous avez bien réussi ce petit délice. »

Tu modules magnifiquement bien ta phrase pour insister sur les mots délicieux et bien réussi, malgré le mensonge que tu prononces. Mais comment pourrais-tu dire à cette jeune femme, que son gâteau n’a aucun goût… et de toute façon, ce n’est en aucun de sa faute, elle a surement vraiment bien réussi sa pâtisserie. Le problème, il vient clairement de toi, et de ton vampirisme...

« J- je vous laisse le reste. »

Tu lui tends l’assiette et le gâteau sur lequel, tu n’as mangé que l’équivalent de deux cuillères. Au pire, tu diras que tu n’as pas faim, que tu as déjà mangé avant. Elle comprendrait, ce n’est pas une mauvaise personne après tout.

« Mais oui, vous avez raison, on peut sûrement ajouter ceci à la carte. C’est une bonne idée. On peut en parler une fois que l’on sera installer pour la réunion si vous voulez. V- vous avez terminé ce que vous aviez à faire ? Peut-on, peut-être s’installer ? » finis-tu par proposer.
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty28/11/2022, 17:27

Megumi Khan
Timide PNJ

Megumi Khan
messages : 26

âge : 24 ans
liens importants : présentation liens


  
Feat Shinji Yoshino
Siffler en travaillant ~
Shinji était toujours aussi calme en s'occupant de ce que tu considérais comme ses bien-aimées. Il prenait tellement soin de ses plantes que l'on pouvait parfois se demander s'ils n'étaient pas liés ensemble par une mystérieuse force magique. Tu avais coupé ta musique et vérifié que la porte d'entrée était bien verrouillée avant de rejoindre le futur chanceux, ou poisseux, qui goûterait à ton nouveau bébé.

Tu étais là, debout à lui tendre sa part de gâteau alors qu'il vous regardait toutes les deux sans rien dire. Il te faisait confiance pour nourrir les clients, mais pas pour y goûter lui-même ? Non, peut-être que tu avais parlé trop vite et qu'il essayait de rattraper mentalement le retard qu'il avait pris, de rassembler toutes ces paroles, tous ces mots que tu lui avais balancé pour les remettre dans le bon ordre avant de faire quoi que ce soit. Et le voilà qui acceptait finalement ! Tu ne pouvais qu'en être satisfaite ! Alors tu le laissas se débrouiller comme un grand.

« Vous avez parlé si vite... c- c’est un cheescake au chocolat blanc, c’est bien ça?
- Ah… Ah-Ah, oui, c'est ça ! Je n'ai pas rajouter de coulis pour le moment, je pensais que c'était mieux sans, pour se faire une première idée. »

Tu attendais le verdict. La sentence ne tarderait pas à tomber, mais elle te semblait plutôt clémente si tu devais en juger par les petits sons qu'il faisait. C'était si bon que ça ? Tu avais peut-être manqué ta vocation mais tu te sentais un peu plus confiante sur la réponse qu'il te donnerait.

« Délicieux Mégumi, vous avez bien réussi ce petit délice »

Tu le remercias alors à plusieurs reprises, ton dos s'inclinant chaque fois faiblement pour accompagner tes paroles. Ton petit coeur battait si vite tellement il était heureux et bien heureusement pour toi, personne ne pourrait l'entendre. Mais il n'en mangea pas plus, seulement deux petites cuillerées. Soit il n'avait en réalité pas aimé mais n'avait pas osé te le dire, soit…il n'avait pas faim ? Qu'importe, tu déposas ça sur un côté de la table pour aller récupérer ton petit calepin afin de lui faire part de tes idées mais aussi prendre note de ce qu'il te dirait.

En revenant et après t'être installée, tu pris une petite cuillère du pauvre gâteau triste et abandonnée pour en manger un peu. Tu ne savais pas trop ce qu'il avait à te dire, mais en prenant les devants, et te raclas doucement la gorge pour lui faire part de ton idée :

« Je pense que vous avez dû y penser, Yoshino-san, mais je pense qu'intégrer un système de vente à emporter pourrait être pas trop mal. Je veux dire… certains clients aimeraient bien pouvoir prendre quelque chose à grignoter en plus de bouquets de fleurs ou de plantes. C'est vrai que ça peut sembler rajouter du travail en plus, mais peut-être qu'en précisant que ça ne peut être possible que pour emporter une commande déjà commencée ou bien avec l'achat de plantes ou bouquets… »

Tu te tus, réfléchissant encore un peu sans trouver quoi rajouter d'autres que ça pourrait permettre de gagner un peu plus.
agora
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty4/12/2022, 19:04

Yasuko Maru
Sa majesté impose le respect

Yasuko Maru
messages : 114

âge : 25 ans
âge vampire : ~ 55 ans
mon créateur : noah p.

  
Ton mensonge ne semble pas être découvert, puisqu’elle te remercie vivement et poliment à de nombreuses reprises. Satisfait de ton jeu d’acteur, tu n’aurais pas apprécié qu’elle découvre la comédie… tu ne souhaites pas la rendre triste et blessé ses sentiments par ta propre faute. Tu aurais aimé être capable de goûter sincèrement son gâteau. Tu es certain, tu l’aurais même adoré, mais tu ne peux pas. C’est simplement impossible pour toi, tu ne peux plus, tu n’as plus le droit d’apprécier ce genre de mets, ces nombreux plaisirs qui ravissent les papilles des humains. La seule auquel tu as le droit, c’est le sang. Mais ce n’est pas pareil, et c’est même plutôt écœurant quand tu y penses. Tout comme tu es toi-même écœurant. Tu imagines aisément voir le visage de megumi se décomposant en découvrant le pot aux roses. Tu imagines aussi son sourire s’effacer pour ne laisser place qu’à du dégoût et de la peur… Ton cœur se serre à cette idée.

. . .

Assis à une table où d’habitude sont servis les clients, tu attends que ta chère employée s’installe elle aussi. La part de gâteau que tu n’as pas terminé semble idéale à la jeune fille pour se régaler un peu ; et même si tu t’en veux légèrement de ne pas pouvoir la terminer, tu ne le regrettes pas. Ne souhaitant pas être malade sur les prochaines heures, c’est le bon choix que tu as pris. Elle ouvre la bouche en premier.

« mmh. A emporter, vous dites ? »

Tu réfléchis quelques secondes, silencieusement, levant les yeux en direction du plafond puis des plantes se trouvant au loin. Tu n’es pas sûr de quoi répondre. Dans un sens, elle a surement raison, ce serait un plus à la boutique, mais en même temps, c’est avant tout une fleuristerie plus qu’une pâtisserie. Tu as l’impression que de faire cela reviendrait à mettre en second plan la fleuristerie…

« Il faudrait y réfléchir plus longtemps… Je ne dis pas que c’est non, je pense que c’est une bonne idée, mais- »

Eh oui, il faut bien que tu annonces le mais.

« -déjà, ça va créer beaucoup de travail, ce qui n’est pas forcément idéal quand on travaille seul, vous ne pensez pas ?
Et puis je dois avouer que pour moi, la pâtisserie doit passer en secondaire, je ne voudrais pas que la fleuristerie se fasse oublier pour l’espace dégustation si vous voyez ce que je veux dire.
Ce n’est sûrement pas clair, mais… mmh je ne sais pas trop. J’avoue que pour les cas où la commande est faite, mais pas terminée, ce serait bien, oui, et ça n’impacterait pas tant que ça la charge de travail…
»

Ton visage exprime les doutes dont tu parles de vive voix. Mais peut-être qu’il y a une solution qui partagerait les deux avis.

« Attendez, je réfléchis un peu. »

Tu reprends ta réflexion en solitaire et rouvre la bouche.

« … ou bien seulement sur un certain jour de la semaine, peut-être que de cette manière, la charge de travail en trop sera plus correcte, surtout rassemblé sur un jour précis. Ce sera surement plus fatiguant pour vous, mais moins pénible à la longue ?
Dites-moi ce que vous en pensez ou bien si cela vous donne des idées.
»
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty7/12/2022, 09:29

Megumi Khan
Timide PNJ

Megumi Khan
messages : 26

âge : 24 ans
liens importants : présentation liens


  
Feat Shinji Yoshino
Siffler en travaillant ~
Il t'expliquait calmement les points positifs et négatifs de cette idée. Enfin, il n'y avait que du négatif qui en ressortait mais Shinji semblait vraiment y réfléchir. Ce n'était pas simplement des “Non c'est de la merde” que certains auraient pu te balancer tout en t'empêchant de parler, non. Il avait son avis sur la question, qui différait complètement du tien afin de mettre en lumière les quelques points importants que tu semblais avoir oublié :
• la charge de travail qui pourrait être bien plus importante que ce
que tu pensais ;
• sa fonction première n'était pas d'être un salon de thé mais bien
de rester une boutique de fleurs ;
• il s'agissait de sa boutique.

Peut-être avait-il mal pris le fait que tu te projettes autant, en lui donnant l'impression de vouloir effacer ses bien-aimées ? Mais tu n'oserais pas, après tout, c'était grâce à elles si cet espace de dégustation pouvait exister, et tu t'étais simplement dit qu'il serait bon qu'il lui rende un peu la pareille. Tu n'étais que très rarement débordée sans le système de vente à emporter, est-ce que celui-ci pourrait réellement te mettre à mal ? En y réfléchissant, les passants pourraient bien s'arrêter pour seulement demander un café sans prendre quoi que ce soit d'autre. Tu n'avais pensé qu'aux romantiques, mais Shinji était là pour que tes pieds touchent de nouveau le sol et s'ancrent dans la réalité de vos vies : en semaine, les salariés seraient à tous les coups bien trop pressés pour attendre 1 minute ou même pour s'arrêter. Le week-end… hmmm… tu écoutais les nouvelles propositions de ton patron. Comment lui dire que cette idée n'était peut-être plus aussi bonne que tu l'espérais maintenant qu'il était prêt à lui laisser sa chance ? Tu jouais avec tes doigts, continuant de réfléchir avant de lui répondre :

« On… On pourrait peut-être… non, ça reviendrait au même. »

Tu avais pensé à quelque chose et puis finalement, le plus dur était d'anticiper et prévoir le surplus de travail qui s'abbatrait sur toi ce jour-là. Si au moins vous étiez deux, ce serait bien plus évident : lui à offrir un foyer à ses douces et toi à t'occuper des douceurs ; mais non. Tu serais bien seule et au final, ça pouvait être terrifiant.

Et si tu n'y arrivais pas ?
Et si les gens étaient furieux ?
Et si ça ne marchait pas du tout et que toutes les dépenses faites pour ça se révélaient être inutiles et lui causaient des problèmes ?

Te sentais-tu vraiment prête à devoir faire face à tout ça ? Yoshino-san n'en serait que déçu, et c'était bien une chose que tu ne voulais pas. Alors tu lui balbutiais quelques excuses, tentant de lui expliquer que tu n'aurais pas dû lui faire part de cette idée sans y avoir correctement réfléchi.

Et puis, n'avait-il rien à te dire de son côté ? Tu espérais qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de mauvais mais tu attendais.
agora
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty29/12/2022, 06:31

Yasuko Maru
Sa majesté impose le respect

Yasuko Maru
messages : 114

âge : 25 ans
âge vampire : ~ 55 ans
mon créateur : noah p.

  
Elle semble réfléchir à tes propos, tu le remarques à ses doigts qu’elle manipule en silence. Et lorsqu’elle parle, elle ne dit rien de particulier, car elle revient sur ses propos, avant même d’avoir donné le fond de son idée. Tu la regarde plus intensément, attendant la suite, et pour qu’elle le comprenne, tu ouvres la bouche rapidement.

« On pourrait ? Dites m’en plus Megumi, n’ayez pas peur ! »

Mais elle se morfond en excuse pour ne pas avoir réfléchi aux problèmes que pourraient soulever la vente en emporte, à cela tu fronces un peu les sourcils de mécontentement. Pourquoi s’excuser quand il ne s’agit que d’une idée proposé. Vous n’êtes pas installé ici, simplement pour n’écouter que toi, évidemment qu’elle a le droit de proposer des choses, même si finalement, elles ne sont pas parfaites…

« Ne vous excusez pas pour ça… nous sommes là pour discuter, et ne pensez pas qu’elle est mauvaise, simplement, nous restons petit et ce n’est pas toujours simple de se rajouter du travail.
Aller, reprenez-vous, ce n’est pas grave. Si jamais vous y trouver une solution, revenez vers moi, j’écouterai avec plaisir.
»

Tu fais une courte pause, cherchant ton téléphone dans la poche pour observer l’heure, tu ne comptes pas la faire terminer trop tard et le temps file toujours trop rapidement pour un humain. Tu éclaircis ta gorge puis reprends la parole.

« L’heure file, dépêchons-nous, je ne voudrais pas vous faire terminer trop tard.
Concernant la période des fêtes, avez-vous réfléchie à l’installation des décorations de noël ? Quelque chose de nouveau, ou bien est-ce que l’on reprend simplement le même thème que l’année dernière ? Il était plutôt aimé, non ?
»

Tu n’es pas le plus doué pour ce genre de détail. Noël n’est pas vraiment quelque chose de naturel pour toi, et à dire vrai, tu ne l’as d’ailleurs, jamais fêté. Pour autant la partie décoration ne te rebute pas, tu n’as simplement pas un grand amour de la décoration et ne souhaite pas forcément y passer du temps.

« Oh, et puis, concernant les bouquets, il va falloir créer quelques compositions sur l’idée de Noël, évidemment je vais m’en charger, mais si vous avez des idées intéressantes, je vous écoute avec plaisir. Il ne faut pas hésiter, je tiens à ce que vous participiez à tout. Enfin, évidemment, si vous le souhaitez aussi… Je ne voudrais pas vous forcer non plus. »

Tu sais qu’elle manque de confiance, tu l’as vite remarqué en l’embauchant, mais tu la sais capable, il suffit de la pousser un peu. Il faut qu’elle apprenne que parler n’aura jamais un effet négatif et que dans ses mots, il y a toujours la possibilité de retenir n’en serait-ce qu’une partie pour en faire quelque chose.

Tu te lèves rapidement et discrètement pour ne pas la couper et te dirige vers le comptoir ; tu y attrapes un calepin ainsi qu’un crayon afin de noter les choses importantes à retenir, avant de retourner t’asseoir et poursuivre votre conversation.
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty2/1/2023, 10:27

Contenu sponsorisé


  
 
Réunion avant les fêtes ❀ megumi (abandonné suite à un reboot) Empty
 Page 1 sur 1
 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: