AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DiscordRèglementChronologieBrigade (B.A.V.)HumainsVampiresPré-liensScénarios

Top-sites1234
De nos jours, on pourrait croire que tout est normal, seulement dans l’obscurité grandit une ombre, celle d’une créature que l’on ne côtoie normalement que dans les contes et les légendes. Pourtant, la vérité est tout autre et n'est pas celle que l'on se persuade de croire. Depuis la nuit des temps, des créatures ressemblant trait pour trait aux humains, mais qui se nourrissent de sang et qui semblent dotées de capacités inhumaines, vivent parmi nous ; les vampires.

À travers les âges, différents évènements ont pris place et ont créé l’histoire que vous pourrez découvrir en allant lire la chronologie de Mihara. Celle-ci est importante pour comprendre les lois maintenant imposées à chacun, et les batailles que tous ont mené pour obtenir une paix commune et un secret bien gardé.

En ce qui concerne le présent, nous sommes en 2022, dans la ville de Mihara [Kyūshū] (ville fictive) au Japon. Afin de commencer votre histoire ici-même, deux choix s’offrent à vous : celui d’incarner un humain ou bien un vampire. Lorsque votre décision sera prise, vous avez différents groupes qui permettent de créer plus de diversités au sein du forum. Vous pourrez tous les découvrir en lisant l’explicatif des groupes.
Yasuko MarufondatriceMP
PseudorôleMP
PRINTEMPS 2023période inrp
27 aoû
2023
Veuillez lire ce sujet pour voir l'annonce de la fermeture du forum. Celui-ci reste existant pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre les liens et rps avec les membres encore présents.
02 fév
2023
Un recensement est en cours à partir d'aujourd'hui, il se termine le 9 avril à 23h59. Celui est obligatoire, vous pouvez le trouver sur ce sujet.
02 fév
2023
Dès aujourd'hui et pour une période indéterminée, nous préférons refuser les feat pour vos avatars avec des cheveux blancs, si ceux-ci sont justifiés par autre chose qu'une coloration. Merci de votre compréhension et coopération.
26 dec
2022
Noël est passé, l'event est terminé, les mps envoyés, pensez à laisser un petit mot sur ce sujet, de bonnes fêtes à vous ♡
22 dec
2022
Déjà un mois depuis l'ouverture, pour votre plus grand plaisir, l'édition du Mihamag fait son retour, vous pouvez la lire sur ce sujet, bonne lecture à vous ♡
22 nov
2022
Après deux ans d'absence, Mihara vous ouvre, une nouvelle fois, ses portes ! Lisez l'annonce qui vous expliquera tout !
Kaiko Iwata
Erika Anderson
Guanyin Guo
Shino Aruka
Eri Shibata
Kanju Onari
Lei Ouyang
Callum Dunham

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 First day in nightmare (Dewei)

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare

Il avait eu vent d’un certain être humain qui serait à l’origine d’interrogatoires depuis quelque temps maintenant. Shiomi n’écoutait les rumeurs que d’une oreille distraite, ayant d’autres choses à faire de ses journées. Cependant, lorsque le premier jour dans les locaux de cet humain était venu, c’était bien lui à qui on était venu lui mettre dans les pattes.

Shiomi avait donc dû se renseigner sur cet humain, cette nouvelle recrue, qui allait faire partie de la BAV à ses côtés. Apparemment. Shiomi ne croyait pas les hommes capables de traquer les vampires comme des vampires pourraient le faire. Il les pensait trop faibles, bien qu’il respecte leur volonté de faire partie de l’organisation.

Cependant, quelque chose clochait, à ses yeux.

Il souhaitait avoir des réponses, mais surtout, connaître ses motivations, avant de faire quoi que ce soit d’autre. Il avait donc prit le soin de convoquer dès son arrivée, le jeune Dewei Sakurai. Lorsqu’il franchit les portes du bureau où Shiomi était installé, celui-ci le toisa pendant de longues secondes avant de fermer son dossier sur la table. Il posa alors ses coudes pour pencher légèrement la tête, croisant ses doigts.

Sakurai-san, puis-je vous appeler ainsi?

Un fin sourire s’afficha, plus poli que réellement sincère.

Je sais que vous sortez d’un long moment pénible pour vous, mais étant donné que maintenant, nous sommes collègues...

Il appuya bien ce dernier mot.

...Contraint, volontaire, peu m’importe. Je n’aime pas les mensonges, je n’aime pas l’hypocrisie, et je déteste par-dessus tout ne pas pouvoir me fier à mes collègues, surtout dans un métier comme le nôtre, alors je ne le demanderais qu’une seule fois...

Il s'appuya à nouveau sur le dossier de son siège.

Quelles sont vos réelles motivations quant à votre poste parmi nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 17:56

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
La BAV. Brigade des Affaires Violentes, pour tous les flics de Mihara. La Brigade des Affaires Vampiriques pour une petite portion de la population, et maintenant aussi pour moi. J'ai causé assez de soucis pour à la fois me faire arrêter, pas vraiment une première pour un agent de la loi, mais pas le truc le plus agréable du monde, mais aussi pour me faire offrir une place. Je suis conscient qu'on n'est pas grand-chose, face à un vampire. Et en même temps, je suis tombé sur assez de trucs pour savoir que même si je ne gagnerais pas la guerre, je peux gagner la bataille. Il y a des moyens. Des pieux, et d'autres trucs, glanés au fur et à mesure des interviews.

Et puis si ça doit arriver, ça arrivera. J'ai survécu une fois alors que j'aurais pas dû, et Lei ne me cherche pas, ou on aurait fini par se trouver, donc je dois pas vraiment lui manquer. Et en même temps, je suis trop têtu pour renoncer à la chasse. Alors je ne lâcherai pas l'affaire, et j'utiliserai toutes mes nouvelles ressources pour ça. Et je supporterai toutes les remarques.

Les gars m'ont un peu expliqué le principe. Je sais qu'on bosse en équipe de trois, les enquêteurs, et sous les ordres d'un inspecteur. Pas foncièrement différent de la police traditionnelle, et ça me convient. Même si trois, avec un humain et deux vampires, ça peut faire des étincelles. Je me demande bien quel genre de collègues je vais avoir, mais je me doute que ça va pas forcément aller comme sur des roulettes. D'ailleurs, une personne censément de mon équipe m'a "convoqué" dans son bureau. Je crois qu'il a pas bien compris. Ok, je viens d'arriver, je suis un humain, et je suis le nouveau, mais j'ai vécu toute ma vie dans la discrimination, et il ne me fera pas flancher.

Il me fixe de haut, mais c'est tellement habituel que je ne peux que lui rendre son regard, un sourcil haussé derrière ma frange. Mes cheveux sont en un chignon serré, par habitude, et je ne porte pas de costume. On m'a dit que ce n'était pas obligatoire, et je déteste la tenue. J'ai une chemise col mao, à manches longues, d'une couleur qui complimente mes yeux, et un pantalon noir, stretch et confortable, avec des bottines noires dans lesquelles je peux marcher des jours. Je le sais, je l'ai déjà fait.

"Vous pouvez même m'appeler Dewei-chan, en vrai, mais c'est aussi poli de se présenter."

Je suis poli la plupart du temps. Globalement. A peu près. Le respect des anciens, et tout ça, c'est dans la tradition chinoise dans laquelle j'ai grandi. Mais j'ai appris à mordre en retour quand on m'attaque. Respectueusement, évidemment. Enfin, presque.

Il continue son discours, et plus il parle, plus je souris. Cherchez pas, ça fait partie de ma façon de répondre aux cons. S'il croit que ses insultes de maternelle vont me faire plier, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au cou...de. Et il continue, en mode, je suis sérieux, je suis le grand méchant loup et tout ça. Il prend même la pose, appuyé sur son dossier, comme si c'était censé m'impressionner. Et j'arrive pas à me retenir, j'éclate de rire. Mais le vrai fou rire, celui qui vous tord en deux et vous fait pleurer. Pendant au moins cinq bonnes minutes. Je finis par m'appuyer sur le mur pour reprendre mon souffle, m'essuyant les yeux et le regardant.

"C'est bon? Le numéro de méchant est fini? J'ai passé mon interrogatoire et non, ce n'était pas pénible ou douloureux, et oui, nous sommes collègues."

Je peux insister autant que lui sur le mot, voire même un peu plus.

"Je sais ce que c'est de travailler dans une ambiance de merde parce que tout le monde et son cousin pense être supérieur à vous, vous pourrez dire ce que vous voulez, je m'en cogne, du moment qu'on bosse. On est tous les pour la même chose, faire respecter la loi, et protéger la population. Qu'ils soient vampires, humains, extra-terrestres, c'est pas mon problème. Et si CA vous pose un problème, allez voir votre boss pour changer d'équipe. Moi, je suis très bien là."

Sans attendre de réponse, je m'installe sur une pièce de mobilier, chaise ou coin de table, n'importe, ça changera pas ma vie. Je croise les jambes, et je le regarde. Voyons maintenant ce qu'il va répondre. Et s'il essaie de m'ensorceler pour me faire parler, je jure que je trouverai un moyen de le buter.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 19:24

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare
Shiomi avait presque oublié cette tête brune qu’il avait lui-même arrêtée un moment plus tôt, des mois voir des semaines. Cependant, son caractère, maintenant qu’il refaisait surface, le faisait doucement sourire. Presque amusé de voir, un petit pantin se démenait ainsi face à lui. Il le reconnaissait, maintenant. Cet hargneux. Cela lui plaisait presque. C’était rare de voir un certain tempérament face à un vampire. Même certains supérieurs humains connaissaient leur place dans la hiérarchie. Leur place officieuse, bien que les petits papiers les nommaient responsables de vampires en dessous d’eux.  

Il semblerait que le petit brun teigneux eût besoin qu’on lui rappelle tout cela. Son comportement amusait Shiomi, plus qu’il ne l’irritait.Il semblerait que le petit brun teigneux eût besoin qu’on lui rappelle tout cela. Il le laissa donc librement s’exprimer, car il lui donnait les informations qu’il désirait de toute façon. Avec un certain sarcasme, certes, mais après tout, il n’était pas là pour faire son éducation, il n’était pas son père.

Ne savez-vous donc pas lire les papiers, pour me demander de me présenter ? Shiomi Asano.

Une inspiration légère, et fausse, avant de pencher la tête pour le regarder un peu plus.

Ce n’est pas un numéro. Je suis le méchant. Votre survie n’est due qu’à mon respect de la vie humaine, même si visiblement, certains semblent vouloir la gâcher impunément.

Un simple regard suffit pour comprendre qu’il le vise, cependant, il soupire doucement, passant une main sur sa nuque.

Vos raisons sont humbles, et me conviennent. Inutile d’être agressif avec moi cependant, vous n’êtes qu’un humain, et vous n’aurez donc aucunement la prétention de m’être supérieur d’une quelconque manière, ou d’exiger d’être mon égal de ce fait. Nous savons déjà qui enterrera l’autre, inutile d’en faire une sensation désagréable au réveil... N’est-ce pas, Dewei-chan ?

Il était calme. Très calme. Il ne faisait qu’énoncer des faits qui pour lui, étaient véridiques. Les humains de la BAV étaient inférieurs aux vampires présents, et même si ce n’était pas officiel, c’était officieux. Commencer à se faire un ennemi au sein même de son équipe, un vampire qui plus est, n’était pas à son avantage. Par chance pour lui, Shiomi avait clairement autre chose à faire que nourrir une rancœur qui le tiendrait pour les années à venir. Dizaines s’il était chanceux.

Pour le moment, il ne compte pas utiliser la suggestion sur lui, n’y voyant pas d’intérêt. Peut-être que la suite, le rendra plus curieux de ce phénomène que semble être cet homme. Le combat d’hormones, pour sa part, était déjà terminé. Il n’y avait nul combat, après tout, quand on savait déjà qui était la proie et qui était le chasseur. Aucun amusement à la chasse, cependant, lui, semblait vouloir se rebeller contre son statut. Ce qui rendait Shiomi un tant soit peu intéressé par son cas. Son regard ne le quittait pas, et son léger sourire, non plus. Qu’allait-il répondre ? Il trouvait cette situation particulière excitante, le temps qu'elle dure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 20:25

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
Eh, mais c'est une boule de joie le nouveau collègue. C'est qu'il se prend vraiment au sérieux. C'est franchement hilarant, parce qu'en réalité je ne mens pas en disant que je m'en contrefiche. Il veut voir comment je réagis à la pression? Pas de souci. Je ne doute pas qu'il ait vécu des trucs dans ses probablement siècles d'existence, mais à mon échelle, j'en ai vécu aussi, et il ne m'impressionne pas. Il a probablement du fric, des privilèges, et pense que tout lui est dû. Très bien pour lui.

Mais ça n'empêche qu'il me fait marrer, et mon sourire ne me quitte pas. Il croit vraiment à son numéro, c'est adorable. J'ai presque un peu envie de lui tirer les joues pour qu'il se détende.

"Eh, les vampires peuvent choper des rides? Parce qu'à force d'avoir l'air de croquer dans un citron ça va finir par arriver, hein. Faut faire gaffe, Asano-san."

Je lui fais un clin d'oeil. Je ne lui en veux même pas de ce qu'il fait. C'est comme un chien qui essaie de pisser plus haut que l'autre sur l'arbre pour montrer qu'il est plus grand et plus fort. Il EST plus grand. ET plus fort. Il veut quoi, une médaille en chocolat?

"C'est super mignon, comme discours, en vrai. Je me fiche d'être l'égal de qui que ce soit. Comme je l'ai dit, on est collègue. Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, qui ne peut pas me voir en peinture. Ca ne m'empêchera pas de faire mon travail. Maintenant, si on a terminé avec la petite danse du pseudo-alpha, on peut commencer à bosser? Vous m'expliquez comment le service fonctionne, je vous explique que je ne suis qu'un faible humain... Ah non, pas besoin, vous le savez déjà. Mais on essaie de trouver comment on PEUT travailler correctement. Je suis pas là pour vous laver le dos dans la douche, quoi que vous pensiez que vous méritez, et encore moins pour vous lécher les pompes. Je veux juste aider des gens et je SAIS que je suis bon dans ce que je fais."

Tout du long, je n'ai pas arrêté de sourire. Je ne suis pas rancunier, c'est un gros avantage. Sauf envers une et une seule personne, et la totalité de mes sentiments négatifs se concentrent sur lui. Le reste est du pipi de chat. Il veut jouer au tourmenteur? Ok, très bien. Son attitude n'est pas meilleur que les gamins de douze ans qui décidaient que tabasser un gosse de cinq ans était drôle. Je suis plus faible, je suis plus petit, je suis manipulable, tout ce qu'il veut. Donc il a juste l'air de vouloir compenser une petite ... pas besoin d'image pour ça, vous voyez ce que je veux dire. Si j'avais besoin de prouver ma dominance sur un gamin de dix ans, je compenserais aussi. Le rapport de force n'est pas bien différent. Et je n'ai jamais eu d'intérêt pour les petites brutes. Je veux travailler, parce que le plus vite je sais comment ça marche, le plus vite je peux rerouter les ressources vers ce dont j'ai besoin. Ce qui compte vraiment. Contrairement à Asano Shiomi-san.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 20:39

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare
Il en aurait presque claqué la langue de l’entendre l’appeler aussi familièrement. En soit, il se doutait que la réciprocité allât être évidente, mais de là à l’appliquer... Il ne releva cependant pas, ni ne changea d’expression. Il souhaitait le provoquer, c’était évident. Tout deux, était amusé de l’autre, et aucun d’eux n’était surprit du comportement de l’autre. Surement, que chacun pensait l’autre puéril, ou stupide, voire même inutile, mais c’était amusant pour l’un comme pour l’autre, alors les choses continuaient sans trouver de fin. Pour le moment. Car l’un ou l’autre finira bien par craquer, et il faut dire que Shiomi a une patience limite envers le manque de respect et les conneries.

“C’est fort dommage, me frotter le dos sous la douche aurait été sûrement plus efficace que votre insolence. Au moins, cela m’aurait servi à quelque chose.”

Ses yeux se plissent légèrement, montrant l’agacement. Il détourne cependant le regard sur son postérieur posé là où il ne devrait pas pendant quelques secondes de trop. Surtout agacé par la situation, que pour réellement le reluquer, même si le point de vue pourrait clairement diverger extérieurement. Il remonta le regard par la suite.

“Une chaise, c’est pour s’asseoir.”

Les bras croisés, tel un parent qui gronde son enfant de son comportement, il attendait un changement -dont il se doutait qu’il ne viendrait pas-, et continua la conversation.

“Dans ce que vous faites, hm ? Et c’est quoi, de ce que vous faites de si bon pour aider les gens ? Vous avez peut-être un super flair ? Ou bien des contacts ? Ou peut-être juste que vous êtes une réserve de sang pour... Ah non, même pas ça.”

Il le regardait droit dans les yeux, attendant de savoir à quoi bon il pouvait servir. S’il ne le disait pas de lui-même, il allait finit par ordonner des choses. Shiomi était patient, pour ce qui en valait la peine. Pour le reste... un peu moins. Son sourire commençait également à lui jouer des tours. Essayait-il toujours d’être impoli, ou bien était-il simplement stupide à sourire ainsi en continu ? Shiomi se le demandait vraiment. Surtout que la situation, de son point de vue, n’avait rien de risible à présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 20:59

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va bien s'entendre. Comme les vieux couples de sitcom, toujours à s'engueuler pour un oui pour un non, mais qui au final se rassemblent dans l'adversité. Bon, je pense que c'est pas trop le moment de lui dire, parce que le citron s'est transformé en pamplemousse, et j'ai de plus en plus peur pour la forme de son visage. Honnêtement, à un moment, il va rester figé comme ça, aussi ridé que les fesses d'une mamie. Il me trouve insolent, mais il ne sait pas la moitié de ce que je pense. Probablement pour le mieux, pour l'instant. Il finira par apprécier mes blagues. Comme tout le monde (ou au moins une portion excessivement congrue de la population), je l'aurais à l'usure.

"Je doute que ça serve à grand-chose, j'atteindrais pas le haut..."

Je hausse un sourcil avec un petit rire. Je n'ai aucun complexe sur ma taille, je m'en fiche autant que du reste. Il continue à faire sa tête de pamplemousse pour... me mater les fesses? Quel volte-face ! On passe de l'agacement au harcèlement sexuel. J'ai presque envie d'applaudir à ce stade. C'est bien une chose pour laquelle on ne sera pas collègues. Je ne mélange pas plaisir et boulot, même avec cette ridicule tradition d'aller boire des canons avec ses partenaires de travail. Très peu pour moi. Je laisse échapper un petit "Aaaah..." quand il parle de la chaise. Ouais, ça paraît plus cohérent. Et comme j'ai décidé d'être un garnement, je ne bouge pas.

Il parle de ce que je sais faire, et un nouveau rire m'échappe. Franchement, c'est la régalade, les échanges avec lui. On va finir en duo comique de la BAV, je vous le dis. Enfin, je suis certainement bon public, parce que le niveau n'est pas très élevé.

"Effectivement, je ne fais pas un bon en-cas d'urgence. En revanche, j'ai beau ne pas avoir de sens vampiriques, et j'ai beau avoir cette tronche, je sais connecter les points. Et surtout, le meilleur truc pour lequel la plupart des petits copains que j'ai croisé n'ont pas, je gère très bien les discussions avec les victimes."

Cette fois je ne souris plus, on parle de mon travail.

"De ce que j'ai compris de mes échanges, il y a souvent des difficultés parce que la plupart des humains lambda pas forcément au courant ont quand même l'instinct de survie. Celui-ci reconnaît le prédateur dans le vampire, et cela rend les échanges plus complexes et tendus. Il est plus difficile de créer le lien de confiance nécessaire."

Je hausse un sourcil et je le désigne vaguement de la main. Franchement, je suis une victime, je lui donne pas le bon dieu sans confession, comme disent les chrétiens.

"Je sais ce que vous allez dire, vous n'avez qu'à leur suggérer de vous faire confiance. Sauf que ça ne fonctionne pas sur tout le monde. Alors que mon sourire? 100% de taux de réussite, jusqu'à présent."

Et il revient d'ailleurs en force. Je me doute qu'il va se cogner de 95% de mon discours, donc j'ai peu d'espoir.

"Et au pire du pire, vous me jetez sur un vampire, il va croquer dedans, limite vomir, et ça va l'interrompre suffisamment longtemps pour lui tirer dedans ou lui coller un pieu bien placé."

Et là, je ne suis plus dans la discussion sérieuse. Je reste persuadé qu'il va envisager cette solution, par contre. Et en vrai, je commence à bien l'aimer. Je suis sûr il se donne un genre parce que c'est un petit richouille, mais au fil des années, je vais les sortir un par un, les balais collés dans son séant. Foi de Dewei.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 21:17

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare
Ne pas atteindre le haut.

Cette simple remarque suffit à déjouer l’imagination pourtant fermée du vampire. Qui fronce encore plus les sourcils de désapprobation envers sa propre personne, pour le coup.

Il reste un être à moitié humain, après tout. Certaines choses ne changent pas. Bien qu’il est loin du stade d’avoir accepter son attirance pour les hommes, étant un fervent hétérosexuel de part ses principes depuis tout jeune et d’un vieux japon encore ancré.

Finalement, il le laisse s’expliquer, et se vendre. Ce qu’il fait plutôt bien, il faut l’avouer. La communication n’était pas son fort, à Shiomi. Il était l’homme de terrain, celui qui jouait le “bad cop” dans les situations. Il n’avait jamais été foncièrement bon pour le coté social des choses, alors qu’il s’en charge, cela lui convenait parfaitement.

De quoi dérider ce visage qui pourrait s’avérer étonnamment agréable à regarder quand il n’était pas consterné par la situation. Shiomi attrapa le dossier pour le ranger un peu brutalement dans le bureau. Il se redressa par la suite du siège, resserrant sa cravate, pour ensuite regarder Dewei qui n’avait pas bougé.

“Ce n’est même pas mon bureau, pour être honnête. Donc, ne restez pas planté là, on a une enquête à faire.”

S’il comptait se la couler douce, c’était sans compter sur Shiomi qui n’avait pas prévu de passer la journée à l’examiner sous la moindre couture. Il veut faire ses preuves? Quoi de mieux que le terrain pour le prouver.

En sortant du bureau, il attrape sa veste.

“Nous sommes que tout les deux aujourd’hui, il faudra faire avec.”

Il parle en marchant. Dewei n’a qu’à suivre, ou chouiner dans son coin. L’un ou l’autre l’importe peu, pour le moment. Ce n’était pas à lui de montrer de quoi il était capable. Il fait un détour par son véritable bureau qui est avec certains autres dans une pièce annexe, pour attraper un dossier qui était dessus, et le tendre par dessus son épaule à Dewei.

“Prenez conscience de l’affaire pendant le trajet.”

Il lui jeta un coup d’oeil.

“Je compte sur vous pour me faire remarquer les éléments que je n’aurais pas vu.”

Il relâche alors le dossier pour partir vers la sortie en direction du lieu indiqué, lui ayant déjà prit connaissance du dossier en amont. La suite, que ce soit les remarques sur le dossier, ou les questions, tout dépendra de Dewei et de sa capacité d’adaptation, et d’action.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 22:18

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
Je continue à l'observer, parce qu'on lâche pas un prédateur des yeux, et parce que je suis un peu fasciné par sa tête de pamplemousse. Et c'est subtil, mais on repasse au citron alors qu'il réfléchit à... quelque chose. Ce que j'ai dit, peut-être. Difficile à dire, mais il finit par bouger, et je commence à croire que les dieux existent. Peut-être, quelque part. Il attrape un dossier, le range, réajuste sa cravate comme un CEO qui vient de finir de se taper sa secrétaire, avant d'avouer que ce n'est même pas son bureau. J'éclate de rire. Je le savais ! C'est un petit plaisantin derrière un extérieur de petit vieux tout aigri ! On va s'entendre à merveille !

Je descend de ma perche et je le suis, même si je suis sûr qu'il allonge le pas exprès pour me faire à moitié galoper derrière lui. Il fait un pas, j'en fais deux et demi, mais maintenant que je le tiens, je le lâche plus. Je serai le Capitaine Ahab de sa Moby-Dick. Heureusement qu'il me regarde pas à ce moment-là, parce que je suis obligé de mordre mon poing pour pas éclater de rire. Je le laisse attraper sa veste et je le suis, je serai obligé de faire un petit saut pour attraper le dossier. Il fait exprès, je suis sûr.

Je peux lire tout en le suivant. Un art perfectionné par des années de petits saloupiots qui ne me donnaient jamais les dossiers avant le dernier moment. Je lui jette un coup d'oeil à sa dernière remarque.

"Pas de souci, Shiomi-san, je n'y manquerai pas."

Je lui adresse un sourire canaille avant de choper le dossier et de commencer ma lecture. L'affaire d'un humain agressé par un vampire. Tragiquement classique, en réalité. Assez peu de détails sur les circonstances de l'attaque, d'ailleurs, et visiblement, l'humain n'est pas très sensible à la suggestion, ce qui prouve que j'ai raison sur certaines problématiques. Je continue à le suivre.

"Que sait-on des circonstances de l'attaque? Il y a une légitime défense pour les vampires ou pas? J'ai été briefé sur pas mal de choses, mais pas sur toutes les lois."

Et en plus, il y a un truc qui me chiffonne dans cette affaire, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur quoi. Je continue à le suivre en lisant le dossier, ne lui rentrant même pas dedans, mais ne restant pas en arrière. En réalité, ça me va de ne travailler qu'avec lui aujourd'hui, parce que si le deuxième est pareil, je ne pourrai pas gérer les deux s'ils se mettent contre moi. Et comme ça, on peut apprendre à se connaître. Je veux absolument voir si sa face de citron reste en place devant les victimes. Probablement. Ou on repasse au pamplemousse. Je verrai bien, mais ça promet d'être intéressant, parce que j'apprends sur lui, autant qu'il apprend sur moi.

"D'ailleurs, j'ai exposé mes points forts, mais au-delà du cliché de grand, sombre et beau gosse, c'est quoi la vôtre, de spécialité?"

Parce qu'à moins qu'il pense qu'avoir l'air d'un poète torturé aide dans ses enquêtes, et au-delà de ses compétences vampiriques, j'aimerais en savoir plus quand même.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 22:59

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare
Shiomi est ravi qu’il coopère. Au moins, ils progressent vers une direction plus rassurante que celle qui était dans ce bureau. Il presse le pas, sans le presser. Maintenant qu’ils sont dehors, il attrape un taxi au vol, et ouvre la portière.

“On ne sait pas grand chose, en réalité. Les circonstances sont atténuantes, car la victime est encore en vie. Et pour ta dernière question...”

Il rentra à sa suite, le regardant avec un léger sourire et un regard entendu.

“Non. Aucun intérêt, puisqu’il s’agit là d’une chaine alimentaire, on ne défend pas un lion tué par des brebis.”

Bien que ce soit, en réalité, totalement stupide aussi dans ce sens-là, mais qu’importe. Les lois vampiriques étaient ainsi faites. Pas de clémence pour les braves, et les duper. A eux aussi de faire attention, en tant que vampire, à ne pas tomber sur une organisation étrange d’humains fanatiques des grandes dents, car même pour une simple défense, les peines contre les vampires... ne sont pas clémentes.

“De même en cas d’erreur de notre part.”

Il insinuait ici, que même si le vampire était accusé à tort par la BAV, le doute et l’erreur, n’étaient que des dommages collatéraux et une justice vampirique n’existe pas réellement.

“De quoi satisfaire vos cotés humanistes dans l’âme n’est-ce pas?”

Il attendit le reste du trajet de quelques longues minutes en silence, avant de sortir pour reprendre la conversation. Il avait été volontairement vague sur ses propos pendant le trajet civil, n’étant jamais trop prudent de qui écoute et n’écoute pas, même si en soit, le chauffeur de taxi n’est peut-être qu’un être humain lambda qui les penserait fous à parler vampire.

“Ma spécialité? Je n’abandonne jamais une affaire, et mon respect de la vie humaine va au delà de tes espérances, et de beaucoup de mes collègues.”

Au loin, une jeune femme était assise avec des couvertures. La scène était assez discrète dans le fond, sûrement pour éviter les échappées et la médiatisation. Dans tous les cas, pour le moment, on penserait juste à deux personnes qui aident une SDF, alors que la réalité est tout autre. En nous voyant arriver, les collègues quittent le lieu pour nous laisser la main sur la demoiselle assise sur le banc en face du fleuve.

Shiomi s’installe alors à côté d’elle et l’observe. Elle a sûrement été suggestionnée à rester sur ce banc, ce qui était déjà un point fort. Il soupira doucement en passant une main dans ses cheveux, et tenta.

“Madame ?

Aucune réponse; Cela allait être long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty28/1/2023, 23:21

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
Le trajet en taxi me donne le temps de réfléchir à ce qu'il me dit. Bien entendu, on n'évoque pas le sujet des vampires devant les gens qui n'y connaissent rien, ce serait bien le comble qu'on soit les premiers à violer une loi du secret. Je trouve les règles étranges. Oui, je suis d'accord, les vampires ont un avantage certain, entre la suggestion, leurs sens, leur force. Et en même temps, une victime es une victime, quelle que soit sa race. Je n'ai pas spécialement de velléité humaniste, quoiqu'il en pense. Je garde le silence jusqu'à ce qu'on sorte du véhicule.

"Je pense qu'il y a misconception sur ce que je pense. Je ne veux pas protéger qu'une portion congrue de la population. Quelle que soit son origine, sa race, sa couleur, son orientation, une victime est une victime. Une personne est une personne. S'ils ont fait quelque chose de mal, alors ils doivent être punis. Je peux comprendre qu'avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités, mais décider que la faute est systématiquement de leur côté..."

Un claquement de langue m'échappe et mon sourire revient. Il m'explique sa spécialité, et je rigole un peu. Un autre têtu, ça risque d'être explosif. Qu'il prenne des libertés avec ce qu'il imagine que je pense ne me dérange pas. Il apprendra.

"Eh, on travaille avec les règles qu'on a. Et j'aime bien les gens qui lâchent rien. Maintenant, allons voir notre victime."

C'est une jeune femme, dans ces stupides couvertures qu'on donne aux gens parce qu'il y a souvent une sensation de froid, avec le choc. Et elle a l'air en état de choc, ça c'est sûr. Je ne suis pas certain qu'elle reste ici par suggestion, mais plus parce qu'elle ne sait plus du tout où elle en est. Et sa fascination pour le fleuve me fait un peu peur. Il ne manquerait plus qu'elle aille se jeter dedans. Oh, ça réglerait des soucis pour la BAV et les vampires, mais ce serait tragique.

Elle ne répond pas à Asano-san quand il s'assied à côté d'elle, et ça ne me surprend pas vraiment. Je m'accroupis devant elle, lentement, pour couper son vague regard vers le fleuve. Elle se tend, visiblement, mais c'est aussi normal. Très doucement, pour lui laisser le temps de refuser si elle veut, je prends ses mains dans les miennes. Je fais très attention à ce que le dos de mes mains soit vers le bas. Certaines personnes réagissent mal aux tatouages. Peu à peu, son regard remonte de nos mains jusqu'à mon visage. C'est ce qui est le plus compliqué, avec le choc. Si on force les questions, ça bloque les gens. Il faut être patient. Très patient.

Je lui adresse un sourire gentil, et j'attends encore un peu que ses yeux se fixent. Elle a les pupilles complètement éclatées. La pauvre, elle est hyper traumatisée.

"Hey, bonjour... comment vous vous appelez? Moi c'est Dewei, Sakurai, et le beau gosse à côté de vous c'est Shiomi Asano." Je lui adresse un petit clin d'oeil qui lui arrache un fantôme de sourire. "Nous sommes enquêteurs à la brigade des affaires violentes."

Je la laisse digérer ça tranquillement, me donner son nom si elle le veut, je ne la presse pas. Mon ton reste doux, parce qu'il faut.

"Nous n'allons pas vous harceler de questions, ne vous en faites pas, mais si vous le souhaitez, quand vous vous sentirez prête, j'aimerais bien que vous nous expliquiez ce qui s'est passé, pour que nous puissions arrêter la personne qui vous a fait du mal, d'accord?"

Je continue à la regarder, aussi gentiment que je peux, et j'attends. Qu'elle soit prête, qu'elle nous donne sa version des faits, qu'elle nous explique ce qui s'est passé. Et on traitera le reste ensuite.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty29/1/2023, 11:25

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare
L’avis et l’intérêt de cet homme pour la justice et la partialité, le rendait songeur. Peut-être pourraient-ils réellement s’entendre, au final, même si l’avis de Shiomi à l’écart de ses semblables ne changerait pas. Il était bien trop décidé à se voir lui-même comme une créature qui n’avait pas réellement lieu d’être, alors imaginer sauver les autres des erreurs qu’ils commettent semblait presque impensable. Cependant, il trouvait que c’était une noble cause à défendre pour un humain. Une brebis qui aimerait aussi sauver les lions affamés, amusante théorie.

Le regard du vampire se pose alors sur l’attitude de sa recrue. Tactile, avenant, il semble aux petits soins avec la victime. Cela ne serait jamais venu à l’esprit du brun d’être si proche de quelqu’un. D’ailleurs, un léger froncement de sourcils s’installa sur le front du vampire, ne comprenant pas ce qu’il souhaitait faire ainsi, mais attendant la suite, se gardant bien de tout commentaire.

Beau gosse ? Ce n’est plus un froncement de sourcils maintenant, c’est carrément des yeux légèrement écarquillés qui s’imposent d’eux-même. La surprise était bien trop présente. Il savait que c’était sur le ton de l’humour pour détendre la jeune femme, mais un peu de retenue ne serait pas de trop. Shiomi détourna alors légèrement le regard vers le fleuve, attendant à nouveau, tout aussi patient que le jeune humain dans la situation. Il avait décidé de faire confiance, il analysait donc.

La jeune femme, au bout d’un moment, semble se dérider et déglutir. Le regard de Shiomi, à ce son si doux à ses oreilles, tourne presque robotiquement sur la demoiselle. Celle-ci ne regarde que Dewei, mais ce n’est pas étonnant. Il ne serait jamais autant... avenant. Il commençait d’ailleurs à comprendre l’utilité de sa présence, petit à petit. La victime finit donc par dire son prénom, uniquement celui-ci d’ailleurs, puis raconter. Son discours était mélangé, et n’avait pas réellement sens. Une agression qui semblait banale, d’un point de vue humain.  D’un point de vue vampirique, un homme qui s’approche et mord brutalement votre biceps, avant de partir en courant, n’a rien de normal. Encore sous le choc, elle ne semble pas réaliser la gravité de la situation, et tant mieux.

Cependant, il manquait des informations plus importantes et cruciales. Au moins un descriptif plus poussé de l’homme. Shiomi claqua sa langue, en regardant Dewei. L’impatience se lisait sur ses traits. Il voulait en finir, et lui “suggérer” de tout oublier, à cette femme. Rapidement, si possible. Il commençait à apprécier et reconnaitre le travail de l’humain, et ça le rendait presque grognon.

De toute façon, si la méthode "douce" de Dewei ne fonctionnait pas, il irait de sa patte aussi... mais moins en douceur, et plus vampiriquement. Ce qui risquait de déplaire à son acolyte ici présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty1/2/2023, 21:42

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
Enfin, alors que je vois déjà Asano-san ronger son frein sur le banc, la jeune femme commence à parler. Kyoko, se présente-t-elle. Son agression apparaît banal. Le maniaque, complètement dérangé, pour lui avoir mordu le bras, comme ça. C'est surprenant, d'ailleurs, le bras. C'est pas là où j'irais croquer quelqu'un, d'instinct, si j'étais un vampire. Parce qu'à part l'aisselle, y a pas vraiment de gros gros vaisseau qui passe par là. Ce serait un peu spécial. Enfin, chacun ses goûts, même chez les vampires, j'imagine.

Le discours est décousu, ce qui n'est pas foncièrement surprenant avec une victime traumatisée, mais j'entends le léger claquement de langue de mon partenaire. Tenant toujours les mains de la jeune femme, je détourne le regard vers lui, et lui adresse un clin d'oeil assorti d'un sourire. Chaque chose en son temps, Asano-san, chaque chose en son temps. Je la laisse finir de parler et, avant qu'elle ne soit trop perdue dans ses pensées, je repars à mon doux assaut.

"Kyoko-san, je comprends la difficulté de revivre tout cela, mais pourriez-vous nous dire à quoi ressemblait cet homme étrange? Cela nous aidera à le retrouver, et à éviter qu'une autre personne vive ce que vous avez vécu."

Je n'étais pas spécialement inquiet sur une intervention de mon partenaire. Il voulait me tester, et je lui avais dit que c'était mon point fort. Il voudrait certainement voir jusqu'où je pourrais aller. Ce que j'arriverais à lui tirer, comparativement à une suggestion. Bien entendu, ça ne fonctionne pas sur tout le monde, mais la plupart des gens traumatisés veulent ne pas être agressés, en réalité. Et ça, je savais faire.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty3/2/2023, 20:14

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
First day in nightmare
Shiomi regarde son collègue qui lui fait... des avances ? Il se pose réellement la question. C’était toujours un jeu d’être le flic méchant, et gentil ? Il fronça toujours plus les sourcils. Ou bien c’était dans son caractère d’être si taquin avec ses collègues ? Une vague de questions et d’angoisses s’installaient en le vampire à l’idée de partager sa vie professionnel avec ce genre de personnes si peu sur la réserve, mais il se passa bien de le notifier.

La jeune femme finit par décrire une personne, assez banale en soit. Un homme, plutôt jeune, des cheveux bruns. L’espace d’un instant, Shiomi pensa à son servant, se disant qu’il ne ferait pas une chose pareille, et puis, une telle description correspondait bien à n’importe quel homme, jusqu’à ce qu’elle signale un tatouage en forme de rose sur la nuque. Shiomi haussa un sourcil et commença à mentalement chercher les profils correspondant. C’était déjà plus rare, ce genre de profil, et si on enlevait les humains, le choix de vampires se rétrécissaient alors.

Shiomi se redressa alors du banc, remettant en place sa veste.

“Nous avons les informations que l’on souhaitait. Laissez moi lui suggérer d’oublier tout ça.”

Ce n’était pas réellement une demande, mais plus un ordre, cette fois-ci. Shiomi prit alors la place du jeune Dewei, puis suggéra à la jeune femme d’oublier ce qui s’était passé. Qu’elle s’était malencontreusement fait agressé par un chien et ce que celui-ci avait prit la fuite. Qu’elle devait rentrer chez elle pour désinfecter, et en garder un souvenir assez singulier, mais pas au point d’en détester la fibre canine. Une fois fait, et que la jeune femme semblait perdue toujours autant, mais beaucoup moins, et se redressant pour partir, Shiomi comprit que sa suggestion avait marché. Combien de temps elle durerait ? Il n’en savait rien, suffisamment de temps du moins, car il s’était diablement fatigué à la faire. Il glissa l’une de ses mains sur son front, ne souhaitant pas montrer ce genre de faiblesse à qui que ce soit.

“Rentrons. Vous avez été efficace.”

Et il tourna le dos à son collègue pour marcher vers la route, pianotant sur ton téléphone pour composer le numéro d’un taxi, songeur et une migraine sur le point de forcer le passage de son cortex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
First day in nightmare (Dewei) Empty4/2/2023, 16:23

Dewei Sakurai

Dewei Sakurai
messages : 69

âge : 29 ans
liens importants : Fiche de présentation
Carnet de contacts


  
Je prends le temps de me redresser, laissant à mon cher collègue l'opportunité de faire ses affaires en privé. Je retiens un sourire, parce que la situation n'est pas amusante du tout, mais mon esprit a du mal à ne pas tout tourner à la dérision simplement pour ne pas trop m'appesantir sur tout ce qui ne va pas, dans cette ville de façon générale, ou dans ma vie. Tous les sujets auxquels je ne veux pas penser, en somme, donc auxquels je ne pense tout simplement ça. La méditation, c'est pour les faibles. Réfléchir? J'en parle même pas.

Je regarde la jeune femme, qui semble désormais convaincue qu'elle a été mordue par un chien (un sacrément gros, parce que pour la mordre au bras, faut y aller, même si elle n'est pas bien grande), et qu'elle doit rentrer chez elle. Je ramasse la couverture quand elle s'en va, la repliant avant de partir avec, histoire de ne pas trop laisser de traces. Je jette un oeil à Shiomi-san, qui se frotte le front. Je n'ai pas été briefé sur le sujet. Est-ce que la suggestion peut peser autant sur le vampire? est-ce que mon partenaire de jour se nourrit correctement?

Je le fixe pendant un instant avant de le suivre. Je souris en entendant ce qu'il m'annonce, presque entre des dents serrées. Mal de tête, ou ça arrache sa face de pamplemousse de me dire que j'ai fait quelque chose de bien? Une seule façon de le savoir. Il ne veut pas qu'on lui mente, alors je serai aussi brutalement honnête qu'il le veut. Et il mangera ses mots avec un filet de jus de citron, à n'en pas douter.

"Et je gagne quoi, pour avoir bien travaillé? Une médaille en chocolat? Un petit biscuit? Une tape sur la tête et un "brave petit"? Je vote pour le troisième, comme ça je deviens officiellement la mascotte de notre équipe, et plus personne ne pourra me détacher de là."

Je le surveille quand même, pendant que je parle, même pas surpris quand on s'arrête pour attendre un taxi. S'il me fait une tape sur la tête sans discuter, je l'emmène directement chercher des poches de sang, parce que je me doute que ça n'est pas son comportement normal. Je laisse un peu de temps passer, et quand le taxi arrive, je hausse un sourcil, toujours en souriant, parce que le jour où je ne sourirai plus, il se demandera ce qui se passe. Une idée pour une autre plaisanterie, un jour.

"Ce serait un bon entraînement pour moi de faire le rapport version BAV, voir si c'est fort différent de ce qu'on fait dans la police traditionnelle. Je vous le ferai relire demain."

Je lui fais un clin d'oeil. Je plaisante, et en même temps pas. Je m'inquiète pour lui. Je suis une bonne âme, que voulez-vous que je vous dise. Appelez-moi Mère Theresa. Ou pas, en vrai, ce serait vraiment bizarre. Cela dit, je suis quand même intrigué. Si je pose la question, je sais qu'il ne me répondra pas, alors je me contente de lui ouvrir la porte du taxi avec une courbette exagérée pour l'inviter à rentrer. Je m'installe à la suite. Je pense qu'il va me dire non, en vrai, mais... Eh, ça ne fait qu'un jour, on ne se fait pas encore entièrement confiance. Mais je sais que ça viendra. Pour certaines choses, en tous les cas. Je lui adresse mon plus beau sourire, attendant sa réponse. Un jour.
 
First day in nightmare (Dewei) Empty2/4/2023, 18:36

Contenu sponsorisé


  
 
First day in nightmare (Dewei) Empty
 Page 1 sur 1
 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: