AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DiscordRèglementChronologieBrigade (B.A.V.)HumainsVampiresPré-liensScénarios

Top-sites1234
De nos jours, on pourrait croire que tout est normal, seulement dans l’obscurité grandit une ombre, celle d’une créature que l’on ne côtoie normalement que dans les contes et les légendes. Pourtant, la vérité est tout autre et n'est pas celle que l'on se persuade de croire. Depuis la nuit des temps, des créatures ressemblant trait pour trait aux humains, mais qui se nourrissent de sang et qui semblent dotées de capacités inhumaines, vivent parmi nous ; les vampires.

À travers les âges, différents évènements ont pris place et ont créé l’histoire que vous pourrez découvrir en allant lire la chronologie de Mihara. Celle-ci est importante pour comprendre les lois maintenant imposées à chacun, et les batailles que tous ont mené pour obtenir une paix commune et un secret bien gardé.

En ce qui concerne le présent, nous sommes en 2022, dans la ville de Mihara [Kyūshū] (ville fictive) au Japon. Afin de commencer votre histoire ici-même, deux choix s’offrent à vous : celui d’incarner un humain ou bien un vampire. Lorsque votre décision sera prise, vous avez différents groupes qui permettent de créer plus de diversités au sein du forum. Vous pourrez tous les découvrir en lisant l’explicatif des groupes.
Yasuko MarufondatriceMP
PseudorôleMP
PRINTEMPS 2023période inrp
27 aoû
2023
Veuillez lire ce sujet pour voir l'annonce de la fermeture du forum. Celui-ci reste existant pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre les liens et rps avec les membres encore présents.
02 fév
2023
Un recensement est en cours à partir d'aujourd'hui, il se termine le 9 avril à 23h59. Celui est obligatoire, vous pouvez le trouver sur ce sujet.
02 fév
2023
Dès aujourd'hui et pour une période indéterminée, nous préférons refuser les feat pour vos avatars avec des cheveux blancs, si ceux-ci sont justifiés par autre chose qu'une coloration. Merci de votre compréhension et coopération.
26 dec
2022
Noël est passé, l'event est terminé, les mps envoyés, pensez à laisser un petit mot sur ce sujet, de bonnes fêtes à vous ♡
22 dec
2022
Déjà un mois depuis l'ouverture, pour votre plus grand plaisir, l'édition du Mihamag fait son retour, vous pouvez la lire sur ce sujet, bonne lecture à vous ♡
22 nov
2022
Après deux ans d'absence, Mihara vous ouvre, une nouvelle fois, ses portes ! Lisez l'annonce qui vous expliquera tout !
Kaiko Iwata
Erika Anderson
Guanyin Guo
Shino Aruka
Eri Shibata
Kanju Onari
Lei Ouyang
Callum Dunham

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 "I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé)

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Bien que sa rencontre avec la petite Satomi ne ce soit pas exactement passé comment il l'aurait espéré, il devait honorer sa promesse. Pour sa grand-mère, il protégerait la famille Nakamura. Cette histoire débutait mal. A priori, fière comme elle était, il n'était peut-être pas impossible qu'elle prenne des risques inutiles. Ce dont il se passerait bien. Entre son travail et sa vie personnelle, s'il devait en plus gérer la miss, ça promettait d'être compliqué. La cause de ces récentes migraines, Takahiro Lekami, paraissait plus coopératif. Il savait qu'il n'avait jamais eu l'intention de la tuer et avait seulement répondu à l'impulsion du moment. Un servant affamé et livré à lui-même n'était pas en mesure de se contrôler. Voilà le problème : il n'aurait jamais dû se retrouver seul. Shiomi Asano devenait ainsi le principal responsable dans cette affaire.

Cassandre soupira. Il longeait les couloirs de la BAV. À cette heure tardive, il aurait déjà dû être chez lui. Les néons du QG déversaient leur blafarde, ce qui ne faisait qu'augmenter sa mauvaise humeur. Ayant enchaîné les cafés et les heures de travail, il ne savait plus tout à fait quelle heure il était. Une enquête l'avait retenu et il espérait encore pouvoir attraper Shiomi avant qu'il ne reparte dieu-sait-où. Ça lui faisait mal de l'admettre, parce qu'il l'admirait beaucoup, mais il avait vraiment merdé. Si l'inspecteur avait glissé un avertissement à son interlocuteur lors de l'interrogatoire, il ne souhaitait pas mettre ses menaces à exécution. Du moins dans la mesure du possible. Il savait Shiomi raisonnable. Membre reconnu de la BAV. Il comprendrait peut-être. Il y avait plutôt intérêt en fait. Le grand brun n'était pas sans ignorer son ancienneté, il ne pourrait pas le couler aussi facilement. Et puis, il n'en avait pas l'envie, la brigade ne pouvait pas se permettre de perdre un membre tel que lui. Le couler lui ? Il y avait réfléchi, c'était même plus que probable. Mais s'il procédait correctement, il n'y avait aucune raison pour que cela arrive. Car il ne faisait qu'appliquer les lois. Et parce qu'il saurait où trouver le petit Takahiro en cas de besoin. Parce qu'il serait déjà mort avant d'avoir touché Satomi. De toutes façons, s'il y avait un moyen de régler cela à l'amiable, il devait essayer. De manière plus globale, Cassandre ne souhaitait pas avoir à croiser la route de son servant une autre fois. Non, il ne pouvait pas laisser Shiomi faire n'importe quoi. En laissant son implication personnel de côté, c'était dans l'intérêt de la BAV. Le grand brun ne pouvait tout simplement pas faire la sourde d'oreille.

Il le trouva enfin, il était seul. Oui ENFIN. Car ça faisait un moment qu'il arpentait les lieux. Heureusement, la plupart des autres enquêteurs étaient soit sur le terrain, soit déjà dans leur lit. Ce qui arrangeait Cassandre, car étaler leur querelle ne ferait que compliquer les choses. Admettre qu'il avait quelqu'un à protéger, c'était déjà se mettre en danger. Il serait la première personne à faire tomber dans le cas où on voudrait s'en prendre aux Nakamura et eux les premiers à souffrir si on voulait s'en prendre à lui. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Il n'avait jamais eu de vraie discussion avec lui. Il l'intimidait et il se souvenait de toutes les fois où il l'avait regardé fixement sans rien dire, étudiant le moindre de ses gestes. Bref, ce n'était pas le moment. Vraiment pas le moment. L'inspecteur ne s'arrêta qu'une fois posté à moins d'un mètre de lui. Il baissa la tête, il n'était pas beaucoup plus grand que son servant. Cassandre avait une vue imprenable sa chevelure noire. Ah, il devrait dire quelque chose comme "Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, j'aurais besoin de m'entretenir un instant avec vous."

"Venez dans mon bureau."

...

Ce n'était pas du tout ce qu'il avait voulu dire ! C'était lui l'inspecteur, pourtant, il avait l'impression que les rôles étaient inversés. Il resta un instant planté là, une expression indéchiffrable sur le visage. Intérieurement, il se demandait comment il pouvait se rattraper. Il ajouta, articulant chaque syllabe.

"S'il-vous-plaît, j'ai à vous parler."
 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty15/1/2023, 17:18

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
"I KILLED YOU TEN MINUTES AGO"
Cette journée semblait commencée comme toutes les autres, en apparence. Shiomi avait passé une longue journée, pénible et pleine de paperasses. Bien qu’il était enquêteur, il passait lui aussi du temps à récupérer des dossiers, et il n’était pas un fervent adepte des nouvelles technologies, préférant tout ce qui était sur papier même. Cependant, dans l’obligation de s’y mettre il y a des années maintenant, il était entrain de fixer son écran d’un air profondément agacé et irrité.

La fin de journée était donc une libération sans nom lorsque l’écran de l’ordinateur s’éteint progressivement, et qu’il passa une main dans ses cheveux, comme pour laver tout les questionnements informatiques qui venaient d’avoir lieu dans son esprit.

Ses collègues partis, pour la plupart bien avant lui, il devait être seul à présent à devoir prendre la porte pour sortir des lieux. Rangeant son bureau et ses affaires -maniaqueries obligent-, il ne s’attendait pas à être interrompu. Encore moins par une voix qui semblait proche. Shiomi se redressa pour le regarder. Cassandre Roy. Il n’était pas son supérieur, mais le supérieur de certains. Être surprit quand à sa rapidité de présence à ses cotés serait mentir, après tout, il l’avait entendu marcher à l’autre bout et la nervosité des battements de son coeur trahissait déjà à quelques mètres les mots qu’il allait prononcer à son égard.

Cependant, il ne s’était pas attendu à ce genre de vocabulaire, encore moins dans ce genre de situation. Visage impassible, Shiomi se redressa de toute sa hauteur pour le regarder, levant légèrement les yeux sur cet homme de dizaines de centimètres plus grand que lui. Il n’était nullement impressionné par cette taille, bien que peu commune chez les nippons. Car lui, savait. Entendait. Ressentait, son coeur vibrant dans sa poitrine.

J’aurais espéré que notre premier tête à tête ne soit pas sous le dialogue.

Son regard était pénétrant, comme s’il voulait sonder son âme, et un fin sourire étira ses lèvres, léger, mais présent. Ses doigts fins glissaient sur le nœud de sa cravate pour la dénouer légèrement, alors que ses pas reculaient de cette proximité imposée. Les airs de fin de journée flottaient dans l'air, et il n’allait pas faire de ce rendez-vous improvisé, quelque chose de désagréable pour lui.

Passant une main dans sa nuque, il prit alors le pas vers le bureau de Mr Roy, n’attendant pas qu’il se dévoue pour emboiter la marche. Il avait un servant qui l’attendait à la maison, et dieu sait ce qu’il pouvait faire comme bétises en son absence prolongée à présent. Shiomi avait des doutes quant à la confiance qu’il pouvait accorder à Takahiro, bien que cela serait surement de courte durée. Après tout, il ne l’avait encore jamais déçu autant en une cinquantaine d’années de vie commune.

Passant la porte, Shiomi attendit que Cassandre lui intime de s’asseoir pour le faire, retirant doucement sa cravate pour la plier entre ses doigts alors que son regard continuait d’observer l’inspecteur, dans l’attente du dialogue qui souhaitait lui imposer. Nul doute que cela serait surement... intéressant.  

 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty28/1/2023, 14:27

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Son regard resta un instant accroché à la cravate qu'il dénouait. Puis il revint à son visage, avant de repasser par la cravate, puis le visage... Il n'était pas bien sûr de ce qu'il était censé avoir compris. En fait, il ne pensait pas qu'il voulait vraiment le savoir. Il fronçait les sourcils et le considéra, perplexe, un peu bouche bée. Qu'est-ce qu'il ferait au juste s'ils ne discutaient pas ? Est-ce que Shiomi aurait voulu travailler à ses côtés ? Il en aurait été flatté. Autant de questions qui se bousculaient dans son esprit.

- Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Son regard pénétrant le mettait vraiment mal à l'aise, il n'appréciait pas vraiment la manière avec laquelle il le mettait à nu. D'un autre côté, c'était ce qu'il appréciait chez lui. Aaah et il passe sa main derrière la nuque... Cassandre ne laissa pas transparaître son chamboulement et enchaîna :

- Non. Ne dites rien. Ça ne m'intéresse pas.

S'il n'y avait pas eu urgence, il se serait certainement giflé. Il était certain d'avoir fait très mauvaise impression et ces mots lui avaient échappé. D'un côté, il préférait que sa question reste sans réponse. C'était décidément mieux ainsi. Cassandre le dépassa rapidement (grandes jambes obliges.) et vint directement lui ouvrir la porte avant de la claquer derrière lui. D'un signe de tête, il lui désigna un siège et prit place en face du bureau. Cette fois, il avait changé de chaise, celle-ci était plus grande, à sa taille donc, parfait. Il pouvait entamer la discussion en toute tranquillité.

Il aurait mis sa main à couper que l'enquêteur savait parfaitement pourquoi il était ici et que personne ne l'ai encore convoqué jusqu'à maintenant relevait du miracle. Il l'aimait bien, mais la justice était au-dessus de tout. Et puis surtout, il avait la famille Nakamura à protéger. Faire la sourde d'oreille était tout bonnement inenvisageable. Une nouvelle fois, l'inspecteur se racla la gorge, pris d'une soudaine crise de timidité. Il ne pouvait pas esquiver le sujet et parler du beau temps, de ses plantes, de son perroquet... Il n'aurait pas su quoi dire :

- Je présume que vous savez déjà pourquoi vous êtes ici. Je n'irais pas par quatre-chemins : cela concerne votre servant, Takahiro Lekami. C'est moi qui me suis occupé de son interrogatoire.


Cassandre lui expliquait la raison de cet entretien sans guetter sa réaction, concentré sur Juliette (sa pouce d'avocat) qu'il inspectait du bout des doigts, elle avait bien grandi, mais quelque chose dans son feuillage le chiffonnait, il continua néanmoins :
- Je ne l'estime pas totalement responsable de ce qui s'est produit. C'est encore un servant et il a besoin de la supervision de son créateur, à savoir : vous.

Il sortit un ciseaux à bouture de son tiroir et coupa les parties endommagées. Mieux valait s'en charger de suite avant que ça n'empire :

- Vous êtes raisonnable. Je ne tiendrais pas rigueur de votre écart. Mais je vais quand même vous le demander ici et maintenant : comment se fait-il que votre ai servant ai pu attaquer une parfaite inconnue sur son campus universitaire, une fille de très bonne famille qui plus est ? Pourquoi n'étiez-vous pas là pour le chaperonner ? Pourquoi s'est-il retrouvé dans un état de soif telle qu'il était incapable de se contrôler ?

Il avait entendu dire que les mauvaises énergies pouvaient causer du tort aux plantes. Il espérait que Juliette ne serait pas trop affectée par le ton de leur échange.
 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty29/1/2023, 16:30

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
"I KILLED YOU TEN MINUTES AGO"
La question première lui fit hausser légèrement le sourcil. Il ne s’apprêtait pas à répondre, mais le fait que le jeune homme renchérisse directement pour le couper dans une éventuelle poursuite de cette conversation, fit changer son regard légèrement, le rendant rosé. Malgré lui, il avait titillé l’instinct de chasseur du vampire, perturbé et presque amusé par la curiosité coupée par la gêne.

Il l’avait suivit jusqu’au bureau, et s’était installé. Son regard redevenant d’une couleur plus humaine, mais aussi, aussi froid que la glace au fur et à mesure qu’il parlait de son servant. Il était tout autant déçu de lui, que de Takahiro. Après tout, c’était une faute qu’il ne pouvait pas lui pardonner maintenant. Peut-être ne pourrait-il jamais. Il le regardait s’occuper de sa plante, et avait une soudaine fascination à la voir morte instantanément, ou bien s’écraser sur le sol. Il pencha doucement la tête en regardant la bouture, puis les autres plantes qui ornaient l’endroit. Intéressant. Pleins de possibilités de rendre fou cet homme en saccageant cet endroit, voir en menaçant de le faire suffirait amplement.

Lorsque les questions commencèrent, Shiomi se redressa alors debout, posant sa cravate sur le dossier du siège alors que ses mains trouvaient les poches de son pantalon en toile. Il faisait mine de faire le tour du propriétaire, comme on visiterait une maison qu’on souhaiterait acheter.

Une fille de très bonne famille, vous dites? Il semblerait que vous ayez prit à coeur cette affaire au point de faire des recherches sur la famille de la victime, dont j’ignore moi-même la provenance.

Il sortit l’une de ses mains de sa poche pour venir attraper dans ses mains, un petit pot contenant une petite plante dont il ignorait le nom et l’étiquette, par la même occasion. Il la tournait doucement pour la regarder avec une fausse fascination, avant de glisser son regard sur le brun.

Je travaillais. Il était sûrement parti sans manger. En réalité, je n’ai pas d’explication à son comportement, si ce n’est qu’il a blessé la confiance que je posais en lui.

Shiomi s’avança vers le bureau et se pencha pour poser la petite plante en pot, ainsi que pour regarder l’inspecteur de plus près. Son regard commençait à luire doucement.

Mais l’affaire n’est-elle pas close ? N’a-t-il pas reçu son blâme pour cela ? Il a même été enfermé quelques temps chez moi. Alors qu’elle est la réelle raison de ma présence dans votre bureau... Roy-san ?

Il ne bougea pas de sa position, légèrement penchée, le regard fixé sur lui, l’autre main dans sa poche et une vision imparfaite sur entrebâillement de sa chemise. L’agacement était cependant perceptible dans son regard, et dans le ton de sa voix, c’était une vibration de mort.

 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty1/2/2023, 22:27

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Shiomi Asano était... un peu... intimidant. Cassandre en avait maintenant la conviction : cet entretien ne finirait pas sur une touche positive. En fait, il le savait. Ça se terminerait très mal. L'inspecteur se connaissait bien, plus il était nerveux, plus il devenait froid et plus brusque il serait. Tout vampire qu'il était, Shiomi interpréterait cela comme de l'arrogance ou de la défiance et il en ressortirait sûrement froissé. D'ailleurs, il l'était probablement déjà. Il s'en était aperçu en relevant la tête, quelques secondes après avoir posé ses questions. Même avec ses airs nonchalants, son regard demeurait glaciale. Il inspectait les lieux, comme on visite un musée, ce qui ne fit qu'augmenter son malaise. Il avait l'impression qu'on farfouillait dans son intimité. Ça ne lui plaisait pas vraiment. Il fut surpris par sa question, mais ne le laissait pas transparaître. Il aurait supposé qu'un enquêteur de sa trempe se renseignait au moins aussi bien que lui sur les dossiers qui lui était confié. Néanmoins, il admettait que peu de personnes étaient aussi appliquées et acharnées que Cassandre. Il n'était peut-être pas si vif d'esprit si ce détail lui avait échappé. Il reposa doucement ses ciseaux et s'accouda à la table, les doigts entremêlés :

- J'étudie chacun de mes dossiers avec la plus grande attention. Manquer cet élément est une erreur que je n'aurais jamais pu commettre. Et vous ne pouvez pas nier que l’enjeu est important. souligna-t-il

Les muscles de l'inspecteur se tendirent quand il le vit prendre Octave, son arbre de Jade. Pourquoi est-ce qu'il touchait à ses affaires ? Il l'avait placé ici, car elle avait besoin d'une exposition lumineuse. Il ne fallait pas la déranger. Il fronça les sourcils, profondément agacé. Au moins, il reconnaissait que le comportement de Lekami l'avait heurté. Bien. C'était une bonne chose, une très bonne chose même. Il n'en attendait pas moins de sa part. Malgré ses aveux, cette situation continuait de le chiffonner. Il n'admettait pas sa part de responsabilité. Cassandre en était fort ennuyé. Qu'il travaille ou non, il aurait dû le gérer. Et puis, il était hors de question qu'il l'ai amené dans son bureau pour qu'il lui répète ce qu'il avait déjà entendu de la bouche de Lekami : il devait reconnaître ses torts.

Shiomi posa Octave sur son bureau et lui eut la pressante envie de le remettre sur son étagère. Ça ne servirait à rien, si ce n'était avoué que ce comportement l'irritait et que sa présence l'embarrassait. Pire encore, s'il le faisait, il lui viendrait peut-être même l'idée de recommencer. Au lieu de cela, l'inspecteur repoussa la plante vers lui, en s'assurant qu'elle soit assez exposée au soleil. Avec toutes ces questions, il n'avait vraiment rien à envier aux autres enquêteurs. Déformation professionnelle ou le reflet d'une certaine hostilité ? Il ne comprenait pas pourquoi il était si pressé de faire taire cette affaire. Avait-il peur que ça entache sa réputation ? Ça ne lui ressemblait pas. Penché sur la table, ses yeux à la hauteur des siens, Cassandre eut la désagréable impression de n'être qu'un petit gibier à qui on était en train de faire la fête.

Il fit claquer sa langue, cette discussion allait s'éterniser.

- Épargnez-moi votre ego et reconnaissez vos torts. Articula-t-il lentement, parfaitement immobile et sans plus chercher à cacher son impatience.

- Et puis, renchéri-t-il avec un regard appuyé, débrouillez-vous pour que ça n'arrive plus jamais. C'est clair ?
 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty3/2/2023, 16:41

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
"I KILLED YOU TEN MINUTES AGO"
“Mon... égo?”

Un rire franc, qui s’arrêta net. Le regard ne changeait pas, mais la poigne entre ses phalanges avait fait blanchir celles-ci.

“Est-ce vous qui me parlez d’égo, dans un siège qui vous pense supérieur à moi pour me parler ainsi, Roy-san?”

Il se rassit sur son siège, droit comme un i. Il n’était plus amusé, et n’avait plus envie de rire. Les choses devenaient plus sérieuses pour lui.

“Pensez-vous que je néglige mon servant, après avoir passé les 55 dernières années à prendre soin que rien ne se produise ? Pensez-vous réellement que je ne connais pas les enjeux d’une telle faute? Pensez-vous réellement que pouvez prétendre connaitre ce qu’il se passe dans mon foyer, dans mon esprit et derrière mes actes ? Qui possède le plus égo d’entre nous deux, hm?”

La question était interrogative, mais l’attitude était froide, sans appel. Plus que sur la défensive, il semblait faire l’éloge d’une personne qui était morte récemment. Comme s’il rédigeait déjà mentalement le discours sur le défunt qui était présent en face de lui. C’était ainsi que les choses pouvaient se passer, et se ressentir dans la pièce. Si les plantes étaient aussi sensibles aux ondes, elles seraient toutes instantanément mortes sans le moindre soucis.

“C’est clair. Très clair.”

Il voulait être son ennemi ? Soit. Il le deviendrait. Ce n’était pas l’idée qu’il se faisait de sa relation avec ce supérieur “hiérarchique” qui semblait oublier qu’il n’était que de la chair à vampire, si tant est que son sang était appétissant. Ce serait mentir que de dire que l’idée de le mordre de façon punitive n’avait pas traversé l’esprit du brun, mais il savait se contrôler. Du moins, en partie. Il se redressa alors et remit sa veste d’un geste de la main avant de tourner le dos à l’homme assit au milieu de ses plantes.

“J’ai à faire. Comme surveiller mon servant.”

Il ne comptait pas s’éterniser ici. Car il ne souhaitait pas voir sa colère dépasser les limites qu’il s’étaient imposés, des décennies plus tôt. Pas pour un être aussi imbu de sa personne.

 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty4/2/2023, 15:42

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Cassandre soutint son regard. Il avait beau ne pas avoir viré aux vermeilles, il devinait sans peine qu'il était furieux, et il n'était pas le seul. Cette situation commençait à l'agacer. Parler à un mur aurait eu à peu près le même effet. Pour commencer, l'inspecteur avait eu la gentillesse de le convoqué alors que c'est Shiomi lui-même qui aurait dû venir le voir pour lui présenter des excuses. Mais soit, c'était un homme occupé. Il avait usé de toute sa patience avec son servant qui, soit dit en passant, avait été très peu coopératif. Et même après ça, il fallait que le vampire s'offusque et défi son autorité. Alors oui, son ego se mettait en travers de leurs chemins. Il avait mieux à faire que de s'occuper d'un vampire pleurnicheur et de son impertinent de maître. D'autres dossiers à traiter, des affaires plus graves sur lesquelles se pencher. Sa présence ne le troubla plus. Seule demeurait la désillusion d’un homme qui venait de rencontrer son héro. Il était profondément déçu par le comportement de son collègue. Il reposa ses avants-bras sur la table, les poings serrés, les lèvres pincées. Supérieur ? Est-ce qu'il s'était au moins regardé en face ? Ou est-ce que l'arrogance lui inhibait le cerveau ? Ça commençait à bien faire :

- Pardon ? C'est comme ça que vous vous adressez à votre supérieur hiérarchique ? C'est une mise à pied qu'il vous faut ?


L'autre se remit sur son siège. Cassandre ne s'en réjouit même pas, les propos qu'il lui cracha au visage ne faisant qu'augmenter son exaspération et son incrédulité. Il n'attendit pas la fin de sa tirade, n'hésitant pas à parler au-dessus de lui, d’une voix infiniment lasse :

- Ce n'est pas ce que j'ai dit et vous le savez très bien. Bon sang, est-ce que c'est si dur de s'excuser ?

Il avait beau avoir dit à Monsieur Lekami que son maître serait peut-être puni, ça n'avait été que des paroles en l'air. Il n'avait jamais eu l'intention de le faire. Mais là, il dépassait les bornes. Il ne demandait pas la lune et à deux cents passés, il n'avait même pas la délicatesse de reconnaître ses erreurs. Alors c'était comme ça ? Tant que tout se passait à merveille, tant que l'on se pliait à sa volonté, tant que tout allait dans son sens, Asano était satisfait ? Mais alors, si quelqu'un osait lui tenir tête, voilà qu'il trépignait et s'énervait. Cassandre n'avait pas remis en question ses 55 ans de réussite. Il ne se le serait pas permis. À 31 ans, il ne pouvait pas non plus imaginer ce que cela représentait. Seule une certitude demeurait : une durée plus longue que sa vie et ça forçait le respect. Néanmoins, oui, aujourd'hui, il avait échoué. C'est moche, mais c'est comme ça. On n'ignore pas la vérité quand elle surgit, on n'échappe pas aux conséquences. Et cette erreur n'aurait pas suffi à entacher le respect qu'il avait pour cet homme. Cependant, après la pitoyable comédie qu'il venait de faire, les choses avaient changé.

Vampire ou non, c'était une tête de mule et s'il croyait l’intimider, il se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Et le voilà qui se relève. Est-ce qu'il lui avait donné l'autorisation de partir ? Le retenir n'aurait servi à rien. Bon vent Asano. Va pleurer ailleurs, cherche quelqu'un d'autres pour lécher tes bottes. Cassandre se releva en même temps que lui. Il n'appréciait pas la manière dont il lui parlait et le sarcasme qu'il venait d'utiliser. Il s'approcha et se mit à son niveau, de manière à le regarder bien en face, le pointant d'un doigt accusateur :

- 55 ans ou pas, ça m'est égal. Aujourd'hui, vous avez échoué. Tenez votre chien en laisse, ou c'est moi qui m'en occuperais.
 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty5/2/2023, 15:04

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
"I KILLED YOU TEN MINUTES AGO"
Les choses sont allées trop vite, ont pris un tournant trop rapides. Même pour le vampire, dont la vitesse pouvait défier l’image et le son. Il n’avait pas anticipé autant d’acharnement de la part de l’inspecteur, mais autant de manque de respect non plus. Il aurait pu passer sur la menace de mise à pied. En somme, cela ne l’affectait pas plus que cela car il faudrait bien plus pour le renvoyer et le faire quitter la BAV.

S’excuser. Pourquoi l’aurait-il fait ? Il n’était pas responsable autant qu’il le prétendait, de son servant. Certes, il l’avait éduqué, mais voilà maintenant 55 ans qu’il faisait ses preuves, qu’il s’acharnait sur son sort et si faute commise, il n’était pas responsable totalement. Il n’était même pas du tout responsable, car il avait donné tout ce qu’il pouvait à cet être, culpabilisant déjà assez de l’avoir transformé égoïstement ce soir-là.

Voilà cependant qu’un doigt accusateur se dressa sur lui, et des paroles de trop.

La vitesse du vampire était trop rapide pour le jeune humain, pas encore fébrile, mais dont la prise sur son doigt se terminait pas un craquement retentit et entendu. Une douleur qu’il se doutait, était similaire à un os brisé et à une stupeur tout aussi cruelle. Les deux hommes étaient à présents collés sur le bureau, Shiomi surplombant l’inspecteur sans lâcher son doigt, et le regard aussi rouge qu’une flaque de sang fraiche. La colère était visible sur ses traits, fortement. Mais pas que. Si l’on s’y attardait avec suffisamment d’attention, on descellait alors facilement un self-control qui avait tardé, un regret naissant de s’être ainsi emporté contre un humain plus fragile que lui. Un regret qui se cachait derrière la haine brutale d’avoir insulté sa progéniture de “chien”, et au delà de ça, la personne a qui il tenait plus que sa propre vie.

 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty5/2/2023, 15:41

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Cassandre ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer. Même après des années d'entraînements, de retournement de situation, des années à faire face à des vampires dangereux... celle-là... il ne l'avait pas vu venir. Shiomi lui saisit le doigt et il entendit quelque chose craqué à l'intérieur de sa main, accompagnée d'une douleur aiguë qui lui arracha un grognement. Il fut projeté sur son bureau et ses plantes tombèrent au sol, leurs pots éclatèrent pour former une mélodie dissonante. Un deuxième gémissement lorsque son dos heurta les ciseaux qu'il avait laissés sur le bureau. Sa tête ne réfléchissait plus. Son instinct de survie avait pris le déçu. Après des mois d'entraînement, c'était devenu un réflexe. Aussi, il n'eut pas le temps de réaliser que de son autre main, il était allé chercher le pieu blotti dans sa veste. Non, il ne voulait pas mourir. Pour Satomi, il devait tenir le coup. Une proie, face à un vampire dont les yeux trahissaient une hostilité féroce. Il attrapa son arme et, sans cérémonie, il lui planta dans l'épaule.

Comme une inspiration après être resté trop longtemps en apnée, il prit conscience de son geste, de la situation. Il se battait avec Shiomi Asano. La personne qu'il l'admirait en secret, depuis des années. Son collègue, ce n'était pas digne de la BAV. Il écarquilla les yeux, hagard, osant à peine respirer, comme si ce simple geste aurait pu remettre le temps en marche et précipiter les conséquences de leurs actions.

 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty5/2/2023, 16:03

Shiomi Asano

Shiomi Asano
messages : 33

âge : 26 ans
âge vampire : 234 ans
mon créateur : Inconnu.e
liens importants : FicheTéléphone & MailLiensJournal


  
"I KILLED YOU TEN MINUTES AGO"
Le choc de l’action.
Le choc de son état de colère.
Il avait dépassé les bornes, il le savait.

Les mots étaient inutiles.
L’éclat de ses yeux n’est plus rouge.
Il est redevenu normal au fur et à mesure que sa poigne sur l’homme cessait petit à petit.
Sa main retomba contre son corps alors que son regard se baissa sur son épaule d’où le sang commençait à tâcher ses vêtements.

De sa main libérée, il attrapa le pieu pour le retirer d’un coup sec et le laisser tomber et rouler au sol.
Il regarda sa main tâchée de sang alors qu’il se recula, ne regardant plus Cassandre pendant de longues secondes, et s’il avait parlé, il ne l’aurait pas entendu.

Que venait-il de faire?
Il ne blâmait pas le policier, il se blâmait lui.
Comment était-il arrivé à ce point pour qu’il utilise ce pieu contre lui ?
Il appréciait l’inspecteur.
Il savait qu’il le mépriserait maintenant.
Parce qu’il avait vu cette noirceur qu’il ne voulait plus montrer depuis des décennies, parce qu’il n’avait pas réussit à contrôler sa colère.

Son regard se redressa vers Cassandre, le regard embué de dégout, de tristesse profonde, et de tout un tas d’émotions en lui en ce moment même.
Il ne pleurera cependant pas.
Il n’était pas de ceux qui pleurent, ni de ceux qui sont trop sensibles pour cela.
Bien qu’au fond, il aurait aimé pouvoir l’être avec quelqu’un.

Il se redressa, lui qui était vouté jusqu’à lors, encore sous le choc, et remit sa veste correctement pour sortir rapidement et aller vers les toilettes des hommes sans plus attendre, avant que qui que ce soit ne pose de questions, ou ne trouvent des réponses qu’il ne souhaitait pas avoir, ni faire face.

Qu’il lui offre un blâme, il n’irait pas porter une quelconque accusation à son égard.

Car tout était de sa faute.
Il en était persuadé.

 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty12/2/2023, 17:02

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Cassandre resta le souffle coupé, incapable de comprendre ce qu'il venait de se passer. Une fois la colère retombée, il restait bouché, couché sur son bureau, observant Shiomi retirer le pieu qu'il venait de lui planter. Il ne regrettait pas de s'être défendu, c'était naturel. Comme toujours lors des situations critiques, son instinct de survie avait repris le dessus, ce qu'il lui avait permis d'évoluer dans la BAV sans blessure majeure pendant toutes ces années. En revanche, il avait dépassé les bornes. Il le savait. Ses mots avaient dépassé sa pensée. Insulter son servant de chien ? S'acharner contre lui, alors qu'il avait clairement dit qu'il regrettait ce qu'il s'était passé ? Ce n'était pas sérieux, ce n'était pas logique, ce n'était pas digne d'un inspecteur. Il l'avait poussé à bout, même un vampire pouvait manquer de self-control. Au fond, Cassandre ne méritait peut-être pas son insigne...

Il fixait son collègue, tout aussi troublé, cette situation, comme un rêve. Un cauchemar plutôt, ou une mauvaise blague. Lui aussi s'en voulait. Il aurait voulu lui faire comprendre qu'il n'y était pour rien, qu'il avait outrepassé ses fonctions d'inspecteur. Aucun mot ne lui vint, comme toujours dans ce genre de situation. Cassandre se redressa à son tour, remettant sa veste correctement, lissant les plis de ses vêtements, une pierre au fond du cœur, une lassitude, qu'il n'avait pas connue depuis longtemps. Il ne se pardonnerait pas. Il le regarda partir sans rien dire et lui demeura seul, dans son bureau, au milieu du désordre qu'ils avaient causé.


Il se pencha vers le sol et ramassa tant bien que mal les débris des pots. Son doigt le brûlait et commençait déjà à prendre une couleur violacée. Il avait mal, mais peu importe. Il devait ranger. Tout devait être en ordre, effacer les traces de leur dispute. Il ouvrit un de ses secrétaires pour y trouver un carton, qu'il remplit de terre pour y disposer ses plantes. Pour ce soir, ça devrait faire l'affaire. Il rangea ses ciseaux, remit sa chaise, et celle de Shiomi et jeta un dernier coup d'œil à la pièce. Propre, nette, vide. Il ferma la porte à clef et quitta le QG, en direction des urgences.
 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty14/2/2023, 10:31

Contenu sponsorisé


  
 
"I killed you ten minutes ago" - Feat Shiomi Asano (terminé) Empty
 Page 1 sur 1
 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: