AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DiscordRèglementChronologieBrigade (B.A.V.)HumainsVampiresPré-liensScénarios

Top-sites1234
De nos jours, on pourrait croire que tout est normal, seulement dans l’obscurité grandit une ombre, celle d’une créature que l’on ne côtoie normalement que dans les contes et les légendes. Pourtant, la vérité est tout autre et n'est pas celle que l'on se persuade de croire. Depuis la nuit des temps, des créatures ressemblant trait pour trait aux humains, mais qui se nourrissent de sang et qui semblent dotées de capacités inhumaines, vivent parmi nous ; les vampires.

À travers les âges, différents évènements ont pris place et ont créé l’histoire que vous pourrez découvrir en allant lire la chronologie de Mihara. Celle-ci est importante pour comprendre les lois maintenant imposées à chacun, et les batailles que tous ont mené pour obtenir une paix commune et un secret bien gardé.

En ce qui concerne le présent, nous sommes en 2022, dans la ville de Mihara [Kyūshū] (ville fictive) au Japon. Afin de commencer votre histoire ici-même, deux choix s’offrent à vous : celui d’incarner un humain ou bien un vampire. Lorsque votre décision sera prise, vous avez différents groupes qui permettent de créer plus de diversités au sein du forum. Vous pourrez tous les découvrir en lisant l’explicatif des groupes.
Yasuko MarufondatriceMP
PseudorôleMP
PRINTEMPS 2023période inrp
27 aoû
2023
Veuillez lire ce sujet pour voir l'annonce de la fermeture du forum. Celui-ci reste existant pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre les liens et rps avec les membres encore présents.
02 fév
2023
Un recensement est en cours à partir d'aujourd'hui, il se termine le 9 avril à 23h59. Celui est obligatoire, vous pouvez le trouver sur ce sujet.
02 fév
2023
Dès aujourd'hui et pour une période indéterminée, nous préférons refuser les feat pour vos avatars avec des cheveux blancs, si ceux-ci sont justifiés par autre chose qu'une coloration. Merci de votre compréhension et coopération.
26 dec
2022
Noël est passé, l'event est terminé, les mps envoyés, pensez à laisser un petit mot sur ce sujet, de bonnes fêtes à vous ♡
22 dec
2022
Déjà un mois depuis l'ouverture, pour votre plus grand plaisir, l'édition du Mihamag fait son retour, vous pouvez la lire sur ce sujet, bonne lecture à vous ♡
22 nov
2022
Après deux ans d'absence, Mihara vous ouvre, une nouvelle fois, ses portes ! Lisez l'annonce qui vous expliquera tout !
Kaiko Iwata
Erika Anderson
Guanyin Guo
Shino Aruka
Eri Shibata
Kanju Onari
Lei Ouyang
Callum Dunham

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé)

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
AAAAAAAAAAHHH ! Ces lettres décrivaient à peu près ce que Cassandre ressentait à ce moment précis. Pour lui, son anxiété était évidente, mais son reflet ne laissait rien transparaître, si ce n’est des sourcils légèrement plus froncés et des mouvements plus rigides qu’à l’accoutumé. Il était chez elle, son mentor. C’était vrai, il avait essayé de se pincer ou d’ouvrir les yeux, mais il ne rêvait pas. Tout comme lui, elle était humaine et tout comme lui, elle avait fait partie de la BAV. La première fois qu’il l’avait vu, elle lui avait fait ravaler son ego. C’était une femme vive d’esprit à qui aucun détail n’échappait, c'est du moins l'idée qu'il s'en faisait. C'était son admiration pour la femme et ses conseils avisés qu’il l’avait fait tenir quand il voulait tout quitter. Il avait un profond respect pour elle et son départ l’avait attristé. S’il travaillait autant, c’était parce qu’il espérait un jour l'égaler.

Il n’était pas sans ignorer la tragédie qui s’était abattue sur cette famille et le déni dans lequel se terrait sa petite fille : Satomi Nakamura. Quoi que « déni » ne fût pas le terme exact. Pour un humain, il n’y a rien de plus naturel que de réfuter l’existence des vampires. Du peu qu’il avait entendu à son sujet, il imaginait que c’était une personne censée.

Cassandre avait été tellement touché par cette histoire et par cette grande dame, qu’il avait assuré qu’il mettrait tout en œuvre pour les protéger. Et c’était le moment. Takahiro Lekami avait mordu Satomi Nakamura. C’était déjà une faute à son devoir, il ne savait pas s’il oserait regarder sa grand-mère dans les yeux et encore moins elle. Il aurait dû savoir, il aurait dû faire attention. Non. Non, non, non, comment est-ce qu’il aurait pu se douter que cela arriverait de toutes façons ? C’était un casse-tête qu’il ne pouvait résoudre.


C’était son jour de congé, mais il avait préféré porter son costume. Peut-être qu’il se faisait trop d’idées, mais il estimait que les circonstances l’obligeaient. Elle n’habitait pas très loin, mais il avait pris la voiture et au moment de toquer à la porte, le trac le prenait tellement à la gorge qu’il avait hésité à s’enfuir. Au lieu de cela, il avait toqué, puis sonné avant de se dire qu’il avait peut-être fait un peu trop. Sa grand-mère lui avait ouvert, et là où il aurait voulu s’incliner convenablement ou trouver quelque chose d'intelligent à dire, il avait hoché la tête froidement. Il avait tout raté !! Pour compenser, après qu’elle l’ait salué et invité à rentrer, il lui avait poliment demandé comment elle se portait. Tout allait bien, tout allait trèès bien, il avait repris la situation en main.

Il se tenait droit comme un pic au milieu du salon et après diverses mondanités, sa grand-mère lui avait indiqué la chambre de sa petite-fille. Cassandre avait l’impression d’avoir de nouveau six ans, se rappelant la fois où il avait été invité à jouer chez des amis et qu’il était rentré dans la chambre d’une fille pour la première fois. Il ouvrit la porte en trombe.


Il avait oublié de toquer.


Il aurait bien voulu rétrécir, mais il fallait se rendre à l’évidence, du haut de ses deux mètres, on ne voyait que lui. D'ailleurs, entre le moment où il était rentré et où il avait posé les yeux sur Satomi, il s’était recoiffé trois fois et avait tordus ses gants dans toutes les positions possibles. De ce qu’il savait, Satomi était la fierté de la famille et à la voir, il comprenait mieux pourquoi : c’était une jeune femme très élégante. C’était la petite fille de son mentor et il n’en attendait pas moins.

Cassandre allait prendre la voix la plus courtoise possible, mais se rappela que c’était tout bonnement inutile, car il était incapable d’être autre chose que froid et taciturne :

« Bonjour, je suis Cassandre Roy, membre de la Brigade des Affaires Vampiriques. Je me suis occupé de l’interrogation du Takahiro Lekami et je viens m’entretenir avec vous aujourd’hui. » annonça-t-il gravement
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty6/1/2023, 16:16

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
When excellence meets anxiousness
FT. Cassandre Roy
Cela fait... Tu ne sais plus. Un jour. Peut-être deux. Peut-être trois. Et tu ne sais toujours pas quoi penser. Ton esprit persiste à vouloir rester dans le déni malgré toute les évidences qui t'entourent désormais. Qu'est-ce qui cloche, Satomi. Il n'est pas seulement question de rationalité, ou du moins, de ce qui te semblait rationnel il y a peu. Il y a autre chose, comme si cette vérité en amenait une autre. Une vérité qui te déplaît. Une vérité qui te donne envie de hurler. Et si ta grand-mère avait raison... depuis le début...

Un ouragan. Une tempête.
En toi, ton sang bout.
Dehors, tes gestes sont peu assurés. Tes mots n'ont pas de sens.
Alors tu en fais le moins possible. Tu t'isoles comme tu l'as toujours fait. Tu refuses de te montrer ainsi. Seule ta grand-mère a pleinement conscience de ton état. Et si elle trouve que tu t'en sors bien, tu n'es pas du même avis.
Alors tu restes dans ta chambre. Une chambre qu'elle garde uniquement pour toi. Livre en main, tu essaies de te changer les idées avec l'un des nombreux ouvrages de Stephen King. Ironie. Cela ne t'empêche pas d'entendre les bruits de pas qui s'approchent. Un peu trop. Et si le courant d'air qui rend ta peau moins lisse à l'ouverture de ta porte ne te surprend pas, ce n'est pas le cas du manque de bonnes manières. Tu ne montres pourtant rien, te contentes de jeter un bref coup d'oeil à l'homme qui se tient non loin de toi, nerveux. 《Je serais en droit de vous demander de sortir de ma chambre, de toquer et de vous faire attendre pour rentrer à nouveau...》 Dis-tu d'une voix calme avant de refermer ton livre et de le déposer sur ta table de nuit. Tout en silence.《Mais après on viendra me dire que je ne suis pas coopérative.》 Tu fermes brièvement les yeux, le temps de soupirer, avant d'ôter tes draps de lits pour te relever plus facilement. Heureusement, tu es déjà habillée. Enfin... Ça reste une tenue d'intérieur.

Sans honte, tu t'approches de l'inspecteur avant de t'incliner légèrement pour le saluer. 《Bonjour. Nakamura Satomi, comme vous devez sûrement déjà le savoir. 》 Tu te redresses et lui indiques de la main un fauteuil assez grand et bien confortable. 《Je vous en prie, mettez-vous à l'aise. Et vous pouvez me tutoyer.》 Parce que vous êtes déjà - visiblement - intimes. Autant continuer sur cette lancée.

N'empêche qu'il est bien plus grand que toi. Toi qui est déjà plus grande qu'une japonaise de taille moyenne. Tu viens te rasseoir sur ton lit, face à lui, plus formelle. Tu te tiens droite, regardes ton interlocuteur. 《Je vous écoute.》
Emme
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty8/1/2023, 18:57

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
La demoiselle n'avait pas franchement tort et Cassandre ne pouvait pas le nier. Il n'était pas le genre à s'émouvoir du manque de formalité. Il était, la plupart du temps (et surtout lorsqu'il était occupé à démêler le fouillis de ses propres émotions) trop occupé à réfléchir à ce qui devait être fait. Bref, elle avait beau être plus jeune que lui, elle l'avait grondé comme sa mère l'aurait fait (et Dieu sait qu'elle l'aurait fait.). Il hocha la tête d'une manière qui étant censé vouloir dire tout ce dont il venait de penser, sans être sûr que ce simple geste suffisait à retransmettre tout cela. Il l'espérait du moins. La dernière chose qu'il voulait était froissée (une seconde fois) la petite fille de Madame Nakamura. Il s'efforça de ralentir sa respiration et de desserrer l'étreinte sur ses gants. Il était là dans un but précis : voir si elle tenait le coup, répondre à ses éventuelles questions, s'assurer de son silence. Il n'avait pas pu s'empêcher de remarquer l'ouvrage qu'elle lisait. Stephen King. Bon choix. Un peu sombre mais toujours agréable. Son cœur se remplit de joie en voyant les quelques plantes qui trônaient dans son élégante chambre. Elles étaient bien entretenues. Pas trop au soleil sans trop être à l'ombre non plus. Elle respectait les fleurs. Il en aurait presque souri.

Pour une personne dont les croyances venaient d'être balayées d'un revers de la main, elle semblait on ne peut plus calme. Il fronça les sourcils en s'installant dans le fauteuil. (pour une fois, il était presque, presque, assez grand pour lui, ce qui le ravi.) Satomi Nakamura était loin d'être en sucre et il le savait, mais si sa grand-mère avait jugé la venue de Cassandre nécessaire, c'est qu'elle s'inquiétait pour elle, peut-être à raison. On ne comptait plus les jeunes influents du Japon qui s'étaient effondrés du jour au lendemain sous le coup de la pression. La tutoyer ? C'était tout bonnement hors de question. Il leva un sourcil :

"C'est très aimable de votre part, mais non merci. D'une part, car je suis presque sûr que votre grand-mère me tuerait et de l'autre, car je n'aime pas donner l'illusion d'une proximité quelconque."


Comprenez : "Je ne veux pas faire semblant d'être proche de toi, car je suis une personne sincère" Conclusion : il n'aime pas les faux-semblants et un petit ego. Il se dit que refuser la demande d'une dame était sans doute impoli, mais il n'était pas prêt à céder toutes ses valeurs pour la jeune femme. Il n'était pas censé faire comme s'ils étaient proches, il devait construire un vrai lien de confiance.

- En revanche, je vous invite à appliquer votre propre conseil et à me tutoyer.

Il n'y avait aucune animosité dans sa voix, mais il sentit bien que quelque chose clochait. Il ajouta :

- Je veux dire par-là que vous pouvez me tutoyer si vous le souhaitez.

Même habillée si peu formellement, Satomi Nakamura était dotée d'une élégance naturelle. Cassandre n'était pas psy et il se doutait bien que s'il lui demandait simplement de lui partager ses états d'âmes, il n'obtiendrait rien de concluant. Il tenta une approche :

- Je m'excuse pour l'entrée chevaleresque. Je voulais avoir votre opinion sur le sujet des vampires...Apprendre leur existence doit être un véritable bouleversement. Ai-je tort ?

Tout droit sorti d'un livre et pourtant bien réel, le monde ne semble plus être le même. Il en avait vu certains, à qui ça ne se faisait rien. Puis ils implosaient plus tard, alors la BAV revenait effacer leur mémoire. Cette option, il pouvait la proposer à mademoiselle Nakamura, mais mieux valait ne pas la brusquer et risquer et lui imposer un choix difficile d'entrée de jeu. Pour elle, cette vérité impliquait beaucoup de choses.
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty9/1/2023, 13:02

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
When excellence meets anxiousness
FT. Cassandre Roy
Ne pas donner l'illusion d'une proximité quelconque. Tu aurais certainement pu  en rire, lui rappeler qu'il venait de pénétrer dans ta chambre sans toquer, au risque de se retrouver face un spectacle auquel peu d'hommes ont eu le droit d'assister. Sans doute est-ce là une façon pour lui de se rattraper. Sans doute est-il un homme avec des valeurs bien à lui. Alors, tu n'insisteras pas. Mais ce n'est pas tant ce détail qui t'empêche de rire pour autant ; c'est plutôt sa première excuse. Doigt levé comme pour demander une pause, tu le regardes bien fixement, pour être certaine que le message passe et qu'il comprenne que tu es parfaitement sérieuse. 《C'est moi qui décide de ce qui est acceptable concernant ma petite personne ou non. Pas ma grand-mère.》 Tu sembles sereine, calme. Certes un peu sévère, mais tes traits s'adoucissent assez rapidement afin de permettre à ton interlocuteur de comprendre que tu n'es pas particulièrement offensée. Et que tu ne lui en tiendras pas rigueur. Puis, tu dois bien avouer que son comportement te donnerait presque envie de jouer avec lui, si toutefois la raison de sa venue n'était pas aussi sérieuse.

Tu continues donc de le tutoyer également, d'entrer dans le vif du sujet. Pas que tu sois impatiente de le faire partir mais inversement, tu ne comptes pas lui faire perdre son temps ici. Tu hoches la tête lorsqu'il s'excuse, pour lui signaler que tu acceptes et que c'est oublié. Puis arrive la première question. Tu réponses à cette nuit. À tout ce que ta grand-mère a pu te dire. Quand elle t'a vu débarquer chez elle. Quand ta mère est morte. Tout se bouscule. Tu inspires profondément, tout en dégageant tes longs cheveux - qui tombent sur ton lit - vers l'arrière. Comme pour aller chercher un peu d'air. Expire. Inspire. 《Je crois, oui.》 Tu sais qu'il ne va pas se contenter de cette réponse, et la façon dont tu le regardes à moitié, vu que tu cherches tes mots partout autour de toi, lui prouve bien que tu en as conscience. C'est facile pour toi de parler, en temps normal. De trouver tes mots. De réagir. Mais ça, ça n'a rien d'habituel. L'exercice s'avère beaucoup plus compliqué que tu ne l'aurais cru. 《À vrai dire, ma grand-mère m'en a toujours parlé comme s'il s'agissait d'histoires. Au fond, je suppose que j'étais donc déjà familière avec ce monde. Mais comme je n'y croyais pas...》 Et c'est bien pour ça que tu n'as pas du tout accepter cette explication, lorsque ta mère est morte. De tous les coupables qu'on aurait pu pointer du doigt, il a fallut qu'on te parle d'être surnaturels. De légendes. D'histoires. 《Du coup oui, j'imagine que "bouleversant" est le mot le plus adapté...》 Une pause. 《Pour être honnête, je me sens encore un peu perdue et je ne sais pas si je dois réellement y croire ou non. C'est encore flou.》
Emme
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty10/1/2023, 09:57

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Certes, elle décidait pour elle. Très bien, il n'empêche qu'au moindre faux pas, Madame Nakamura lui tireraient les oreilles. Ou pire. S'il avait bien compris : s'il ne jouait pas en suivant ses règles, il était cuit. Et s'il allait à l'encontre de sa grand-mère, il était cuit aussi. Sacré caractère. Parfait. Il l'avait toisé d'un air curieux, presque amusé. Elle avait beau affirmer qu'elle avait des valeurs qui lui étaient propres, elle ressemblait beaucoup à la femme qu'il avait connu à la BAV. Il n'avait pas peur d'affronter le courroux de Satomi, aussi Cassandre ferait comme il l'entendait. Elle avait l'air contrariée. Ah non plus maintenant. Elle sourit. Malgré son visage d'ange, il comprit qu'elle était à l'affût. De quelque chose qui trahirait un quelconque manque de respect, d'une pensée qui ne lui plaisait pas. Elle était intransigeante. Mais, lui aussi.

Première fissure. Une inspiration. Un trop-plein d'émotion peut-être. Depuis le début de leur conversation, c'était la première fois qu'elle laissait transparaître son chamboulement. Il observait son visage avec obstination. Elle "croit que oui". Une réponse timide, mais néanmoins appréciée. C'est très bien, ce n'est jamais facile. Tandis qu'elle semble chercher ses mots, Cassandre a l'impression qu'elle ne le voit plus vraiment, qu'il n'est plus dans la pièce. Sa grand-mère l'avait averti : elle a un caractère bien trempé. En réalité, il était soulagé.  Elle était  coopérative. Il se demanda toutefois si la facilité avec laquelle il obtenait ses premières réponses, n'était pas l'expression d'une fragilité. Ou de la curiosité. En fait, il y avait mille et une raison et il ne pouvait pas encore définir lesquelles étaient exactes.

Cassandre ne bougeait pas d'un pouce, très statique dans son siège :
- Je suppose, qu'il n'y a pas vraiment de bonne manière d'introduire le sujet.

Les vampires, ce ne sont que des histoires. Comme le croque-mitaine ou le loup. Ça fait peur aux enfants et rire les adultes. Le décès d'une mère en revanche, c'est bien réel. Une douleur qu'il ne comprendra sans doute jamais. Elle avait les pieds bien ancrés sur terre, alors quand sa grand-mère était venue pour lui parler de ses chimères, c'était sans doute comme nier sa mort et ses sentiments avec.
- Qui croirait une chose pareille ?


Lui. Il y avait cru quand il lui avait dit. Il n'avait jamais posé de question, jamais douté plus que ça.
- Et pourtant, ils existent bel et bien et ce depuis toujours. J'en côtoie régulièrement. Certains sont des collègues, d'autres des criminels. Sachez mademoiselle que Takahiro Lekami a 75 ans.


Il articula chaque syllabe, laissant à son interlocutrice le temps de réaliser ce qui était en train de se jouer.
- Votre rencontre avec lui est la meilleure preuve que je puisse vous fournir. Vous devriez passer au centre-ville à l'occasion. Le QG de la Brigade des Affaires Vampiriques s'y trouve. Il donnera à mes mots, j'en suis sûr, une dimension plus concrète.



Avec des inspecteurs et des enquêteurs à chaque recoin, elle ne serait pas mieux protéger qu'en y pointant le bout de son nez. Bien sûr, il ne comptait aucunement la faire rentrer, seulement observer le bâtiment. Il se pencha légèrement, désormais moins crispé.
- Si vous êtes perdue, sachez que vous pouvez me poser n'importe quelle question. Aussi farfelue soit-elle. Sur le rôle de la brigade, de votre grand-mère, ce que sont les vampires, mon métier, peu importe.


Ça y est. Avant d'aller plus loin, il devait lui dire. Ce petit speech ne servait qu'à s'assurer qu'elle disposait d'un minimum d'information pour faire son choix. Si elle était destinée à tout oublier, continuer était parfaitement inutile. Coudes sur les genoux, doigts entremêlés, il poursuivit sans attendre sa réponse :
- Cependant, une autre option est possible.



Un temps.

- Exprimez en le souhait, et la Brigade se chargea de vous faire oublier votre rencontre avec Monsieur Lekami. Révélez l'existence des vampires, et ce choix ne vous reviendra plus. Votre mémoire sera effacée avec ou sans votre accord.
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty10/1/2023, 20:02

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
When excellence meets anxiousness
FT. Cassandre Roy
Elle a toujours tout fait pour te protéger, ta grand-mère. Ton père et ta mère aussi. Mais parfois, le destin s'acharne et même elle ne peut rien faire. Elle doit s'en vouloir, beaucoup même. Peut-être qu'elle ne se sent pas totalement prête à affronter ta réaction maintenant que le mal est fait. Sans doute est-ce là la raison de la présence de l'inspecteur. Lui est encore jeune comparé à elle. Lui est encore actif au sein de la Brigade des Affaires Vampiriques. Et malgré son apparente maladresse, sans doute l'a-t-elle jugé plus apte qu'elle a discuter avec toi de ce qu'il s'est passé. Tu n'en sais trop rien. Tu attends de voir, de juger, de savoir ce qu'il en est. Cela dit, ce choix t'étonne tout de même un peu... à moins que... et si... Non, effaces cette idée de ton esprit. Ce n'est pas le moment.

Tu ne dis rien. Tu te contentes d'écouter. C'est comme si tout s'effaçait autour de toi, qu'il ne rester que toi et cette voix distante, mais d'un calme apaisant. Tu réagis à peine, analyses chacune de ses paroles. Ton cœur tambourine dans ta poitrine. Ton estomac de tord, te donne la nausée. Mais tu t'es reprise, ne laisse rien paraître à ton interlocuteur. Tu es juste... calme, à l'écoute. Tu juges les possibilités, réfléchis à d'éventuelles questions. Tu notes dans un coin de ton esprit qu'à l'entendre, ceux qui ne sont pas membres de la B.A.V sont, pour la plupart, des criminels. Tu notes l'âge de Lekami, même si tu ne sembles pas surprise. Disons que c'est le cas, mais tu as déjà compris qu'il existe bien plus vieux que lui. Les mots de ta grand-père, toutes ses histoires, te reviennent en tête, comme pour te permettre de mieux accepter la réalité. Tu notes que le QG de trouve au centre ville. Et...

C'est comme un retour à la réalité. Un choc. Comme faire une chute sans aucune sécurité autour de toi. Tu ne sembles pourtant pas surprise ; tu t'y attendais. Ta grand-mère t'a déjà mentionné les différentes possibilités. Mais cette fois, elles prennent une autre dimension, une dimension beaucoup plus sérieuse.

Tu fixes de nouveau l'inspecteur, la tête légèrement penchée sur le côté. Comme si tu étais contrariée. Depuis tout à l'heure, tu ne dis plus un mot. Mais maintenant, tu n'as plus d'autres choix. 《Hm.》 C'est tout. Pas un mot. Juste un son. Oublier... Tu te tends compte à quel point ça ne t'arrange pas. Pour bien des raisons qui te sont personnelles. Mais... Tu te rends également compte qu'il encore trop tôt pour juger. Trop tôt pour faire un tel choix.  《Que va-t-il arriver à Lekami ?》 Sous-entendu ; que faites-vous, généralement, dans ce genre de situation ?
Emme
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty11/1/2023, 11:56

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
La demoiselle l'écoutait silencieusement. Tantôt autoritaire, touchée puis calme. En somme, elle était insaisissable. Ou elle voulait l'être. À moins que ça ne confirme simplement l'hypothèse que Cassandre avait émise. Elle était bouleversée et ne savait pas comme elle était censée réagir ou à quelles émotions elle devait s'accrocher. Absente, elle avait doucement acquiescé lorsqu'il avait proposé de lui effacer la mémoire et quand il l'avait menacé. Si cet avertissement la gênait moins que son manque de politesse, elle était peut-être plus secouée qu'elle ne l'avait laissé paraître. Elle avait joué les dures et se renfermait sur elle-même maintenant qu'ils étaient rentrés dans le vif du sujet. D'accord. Il lui avait promis. Il l'avait promis à sa grand-mère. C'était son devoir, mais bon sang, il était nul avec les sentiments. Il pouvait plus ou moins estimer la stabilité mentale de quelqu'un, faire un rapport et demander à un médecin de réaliser un examen plus complet, mais ses compétences s'arrêtaient là. Satomi était sur le fil... Et ensuite ? Il devait laisser ses paroles infuser afin qu'elle prenne sa décision en âme et conscience. Il n'y avait rien à dire... Rien à faire... Il se recoiffa nerveusement.

Du calme.

Lekami ? Oui, ça, il maîtrisait. Il pouvait en parler. Cassandre craignait que cet incident ne la pousse à voir le danger à chaque coin de rue. Pour la plupart, les vampires savaient très bien se contrôler et les servants étaient chaperonnés par leur créateur. D'ailleurs, si ce dernier avait fait son boulot, la situation actuelle n'aurait jamais eu lieu. En soit, vu son profil, Lekami n'était pas dangereux, ce n'était qu'une erreur de parcours.

- Pour l'instant, il est consigné chez lui. Il ressortira dans environ une semaine. Et si l'envie lui prenait d'aller s'attaquer à quelqu'un d'autre... - Un léger sourire naquit aux coins de ses lèvres- je veillerais tout personnellement à ce qu'il en paie le prix.

Il n'allait pas faire dans la dentelle juste parce que c'était un bon petit étudiant. Selon l'inspecteur, la paix entre humains et vampires ne tenait qu'à un fil. Un coup de crocs mal placé et c'est toute la société qui serait bouleversée. Cassandre ne faisait qu'appliquer les règles et on ne pouvait pas lui reprocher. Il nota qu'elle avait utilisé son prénom. C'était "Lekami" et non pas "le vampire" ou "lui."

- Vous craignez qu'il ne revienne vous chercher ? Ou bien, vous vous souciez pour lui ?

Vu son rôle de protecteur pour la famille Nakamura, la dernière option ne l'enchantait pas. Mais en même temps, ses propres convictions étaient là pour le rappeler à l'ordre : si tu veux un jour voir un monde où vampires et humains vivent paisiblement, il faut leur donner l'occasion de se fréquenter. Oui mais... Il souffla intérieurement, terrant ses états d'âmes au fonds de lui-même. Il n'avait pas le temps d'hésiter.
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty11/1/2023, 16:42

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
When excellence meets anxiousness
FT. Cassandre Roy
Lekami. Tu n'oublies jamais un nom, jamais un visage. Encore plus quand  l'individu a de l'importance. Et Lekami, il en a. Il en a parce qu'il t'a mordu. Il en a parce qu'il t'a fait réaliser quelque chose. Il en a parce que malgré la distance, il s'est arrêté pour toi. Certes, tu t'es un peu lâchée, et la sensation de ses crocs dans ta chair n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable, mais qu'est-ce donc comparé à ce que tu as réaliser ? Tout a changé et en même temps, rien n'est pareil.

La réponse de ton interlocuteur te fait doucement froncer les sourcils. Ou plutôt, son sourire en coin. De curiosité mais aussi... 《Est-ce de l'arrogance ?》 Une pause. Ce n'est pas que tu le penses incapable d'affronter le vampire - il l'est bien plus que toi, sans le moindre doute vu son statut - mais il semble presque avoir envie que les choses dérapent. 《Non.》 Tu pousses un léger soupir. 《Je me posais juste la question. Il n'a pas été violent.》 Une façon de dire qu'il a même été assez doux, qu'il ne t'a pas sauté dessus comme un sauvage. Alors tu ne peux pas vraiment lui en vouloir. Pas pour quelque chose d'aussi vital pour un être dans son genre.

Tu changes de position, te penches en avant afin de réduire la distance entre ton interlocuteur et toi. Comme si tu y cherchais de l'intimité. Pas cette intimité qui existe entre deux amis ou amants, non ; celle que l'on cherche quand on veut appuyer ses mots, se faire entendre d'une seule et unique personne, installer un climat de confiance. 《Est-ce qu'un vampire qui n'est pas votre collègue est automatiquement un ennemi pour vous, et vos collègues  ? Un criminel que vous arrêtez avec plaisir ? Ne le prenez pas mal mais je me suis posée cette question  lorsque vous parliez de votre entourage. 》 Une pause. Cherches-tu à lui faire la morale ? Pas du tout. Ça s'entend à ta voix qui est sans reproches, malgré ce que tes mots peuvent laisser penser. Tu n'es pas à sa place. Tu ne sais rien de lui. Tu ne peux donc pas le juger. Mais tu veux être claire vis-à-vis de tes intentions. 《Peu importe ce qui arrive à Lekami. Je ne m'estime pas responsable de ce que vous pouvez lui infliger. Je ne me suis pas plaint. Si j'ai bien compris ce que disait ma grand-mère, le problème est avant tout qu'on aurait pu le voir me mordre, ce qui aurait pu être problématique. Je comprends. Mais je refuse qu'on le punisse parce que c'est sur moi que c'est tombé. Trouvez toutes les excuses que vous voulez, mais je n'en suis pas une ! Je ne suis pas morte. Et je ne suis pas blessée.》 Sauf là où il t'a mordu, mais ce détail va de soi.

Un soupire. 《Je ne dirai rien, si ça peut vous rassurer ; M'effacer la mémoire sans mon accord ne sera donc pas nécessaire.》 Tu te redresses, jettes un coup d'oeil par la fenêtre. 《Mais je ne peux pas donner réponse au choix que vous m'imposer tout de suite. Il me faut juste le temps de me souvenir que ces histoires de vampires n'en sont pas. Là je pourrai vous donnez ma réponse.》 Tu tournes de nouveau la tête vers l'inspecteur. 《Dans tous les cas, je vous demande de me faire confiance... et potentiellement de m'excuser pour mes paroles.》 Tu es de bonne foi et tu espères que ces simples excuses suffiront à le lui faire comprendre.

Emme
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty12/1/2023, 00:53

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
De l'arrogance ? Non, jamais. On pouvait lui reprocher beaucoup de choses : froideur, maniaquerie, rigidité... mais il ne s'estimait pas mieux que les autres. S'il l'avait dit, il le ferait. Il n'y avait pas à chercher plus loin que cela :

- Être arrogant signifierait surestimer mes capacités. C'est quelque chose que je ne fais pas. Lekami n'échappe pas aux règles, s'il recommence, il sera puni. C'est tout.

Il comprenait pourquoi cette question lui était venue, il trouvait même cela légitime. Tout comme lui, elle essayait de cerner la personne qui était en face d'elle. Tout de même, il devait admettre être satisfait de l'entendre poser des questions. Elle avait regagné un peu d'énergie.


"Il n'a pas été violent" rajoute-t-elle, eh bien oui. Heureusement. Ce n'était pas un sauvage, mais ça n'excusait rien. Malgré sa réponse, il percevait en elle l'étrange envie de défendre son agresseur. Ah, il commençait à comprendre. Elle jugeait les fautes de chacun, et selon elle, Lekami était victime d'une injustice. Cassandre fronça les sourcils. Non. Décidément, il n'était pas d'accord.

La proximité qu'elle lui imposa le mit mal à l'aise. Il se crispa, guettant ses mouvements. Il aimerait se renfoncer dans son siège, mais ça serait admettre qu'il était tendu. Sa crédibilité professionnelle (et personnelle) l'en empêchait. Son entourage... En vérité, il n'en avait pas beaucoup... Humain ou vampire. Cela faisait un moment qu'il s'était habitué à une solitude que seul son travail venait briser. Il réfléchit à une réponse et se prit de passion pour les meubles de la pièce. Il n'était pas contre l'idée d'avoir des amis, mais il faisait très bien sans. Et non, il ne prenait aucun plaisir à arrêter des criminels, des tueurs, ou des servants à qui personne n'avait donné l'occasion de faire les bons choix. Il repensa à lui. Son ami d'enfance. Il ne savait pas ce qu'il devenait. Il l'espérait plus innocent que coupable et l'idée qu'il puisse un jour l'arrêter lui serrait le cœur. Il articula sa réponse avec une mine morne :

- Je ne le prends pas mal. Votre question est légitime. Je me suis mal exprimé. Je n'arrête jamais personne par plaisir, je le fais seulement parce que c'est nécessaire. Je n'éprouve aucun ressentiment pour les vampires.


Il se racla la gorge :
- J'ai moi-même eu un proche qu'il l'était. Dites que je suis un idéaliste si ça vous chante, mais je veux construire un monde dans lequel ils n'ont pas à se cacher.

Il soutint son regard et la prévint :
- Mais nous ne devons surtout pas les sous-estimer. Ils ne sont pas plus des criminels que les hommes, mais ils sont beaucoup plus puissants. Voilà tout. Ai-je répondu à votre question ?


Comme la demoiselle venait de le dire, le plus gros problème était sans aucun doute que Lekami et Satomi auraient pu être vus. Cependant, Cassandre la soupçonnait de ne pas prendre la mesure des répercussions que cela aurait pu avoir. Certes, lui était là dans un but purement personnel. Et pour ça, il était égoïste. Mais si le monde apprenait que la fille d'une figure importante s'était faite mordre ... Disons que ce scénario suffisait à lui donner la migraine. Il n'était pourtant pas bête au point de ne pas comprendre son résonnement. Elle défendait ce en quoi elle croyait et refusait ses privilèges. Il la pensait sincère. Elle forçait le respect. Le grand brun l'écouta silencieusement. Elle lui tourna la tête et il se mit à scruter ses cheveux avec grande attention, avant de revenir vers son visage. Hm ? Ah oui, elle ne répéterait rien. Il l'a cru. Lui faire confiance ? À ses mots, son attention revint pleinement sur la conversation. Cassandre prenait sa demande très au sérieux. Très bien.

- Je vous fais confiance. Vous n'avez pas à vous excuser. Vous dîtes ce que vous pensez sans détour. C'est nettement mieux que de tourner autour du pot.

Mais.

- Mais pardonnez les miennes : que vous refusiez ou non d'être une excuse, cela n'a pas grande importance aux yeux de la BAV. Vous dîtes ne pas en être une. Soit. Mais vous ne pouvez pas nier votre statut social. Que cela vous plaise ou non, l'opinion publique accorde plus de valeur à votre vie à qu'à celle d'un autre. C'est malheureux, mais c'est ainsi. Les retombées d'un tel évènement auraient été catastrophiques.


Il prit une inspiration :

- Deuxième chose : vous vous surestimez. Vous n'êtes ni morte ni blessée, c'est vrai. C'est une question de chance. Vous n'êtes vivante que parce que Lekami a réussi à se contrôler. Un vampire plus jeune vous aurez laissé pour morte. Vous êtes plus vulnérable que vous le pensez. Évitez ce genre d'erreur de jugement.
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty12/1/2023, 23:36

Satomi Nakamura

Satomi Nakamura
messages : 98

âge : 23 ans
liens importants : fiche . relation . téléphone . @doki.doki



  
When excellence meets anxiousness
FT. Cassandre Roy
Tu acquiesces une première fois. Que Lekami soit puni pour ses crimes ne te dérange pas le moins du monde. Ce n'est pas ton problème. Vraiment pas. La B.A.V ne ferait que son boulot. Qu'on lui reproche une morsure en public te semble normal, en y réfléchissant... L'existence des vampires doit restée secrète, tu l'as bien compris. Mais on ne peut pas - ou plus - lui reprocher de t'avoir fait plus de mal que nécessaire. Tu aimes faire ta part des choses, et tu apprécies quand ceux qui t'entourent en font tout autant.

Tu écoutes, acquiesces une seconde fois. Tu notes chaque information dans un coin de ton esprit. Un détail de sa vie, son ressenti, son avis,... Bien. Jusque-là, tu n'as rien à redire. Ton interlocuteur semble être quelqu'un de droit et ça te rassure... Dans une certaine mesure.

Tu aurais presque pu sourire... S'il n'y avait pas eu la suite.

Tête penchée sur le côté, sourcils froncés, jambes croisées, tu toises l'inspecteur qui te fait face. Tout trahit cette vive contrariété qui te dévore, que tu ne cherches même pas à dissimuler. 《Au pire des cas, vous serez sans doute plus performants que vous ne l'avez été avec ma mère !》 Tu parles évidement de la B.A.V dans sa globalité. Ta vie importe plus ? Ta mère n'était personne peut-être ? N'avait-elle de l'importance qu'aux yeux de ses admirateurs malgré toutes les bonnes actions qu'elle a pu faire ? Comparé à ta mère, tu es une grande égoïste. Une enfant pourrie-gatée.

Tu viens mordre ta lèvre inférieure avec ta canine, discrète. Jusqu'au sang. Tu as envie de lui faire comprendre que tu t'en fiches de ces gens. Tu as envie de lui faire comprendre que peu importe qui se fait mordre ; ce n'est pas une histoire de statut à tes yeux. Quand il s'agit de tes sentiments, de ce en quoi tu crois, tu es une citoyenne comme les autres. Tous ces gens qui te mettent sur un piédestal te rendent malades. Tout ce qu'ils veulent, c'est que tu leur donnes ce qu'ils veulent, comme des chiens affamés qui ne cessent de quémander une morceau de viande. Tu as envie de hurler, de pleurer, peut-être même de le frapper mais comme d'habitude, tu te contiens. Tu accumules. Tu n'as pas envie de te répéter. De te défendre. 《Nous en avons fini. À moins que vous ayez autre chose à me dire ?》
Emme
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty14/1/2023, 02:59

Cassandre Roy

Cassandre Roy
messages : 100

âge : 31 ans
liens importants : Fiche Journal Intime Instagram Fiche de liens

[DC Noah Pinilla]


  
Oh, elle n'avait pas l'air contente. Pas du tout même. Il l'avait vexé. Il s'y attendait un peu. Elle n'était pas prête à entendre la vérité ? Ça lui était bien égal. Il lui avait présenté les choses telles qu'elles étaient. Tant pis pour elle. Toutefois, sa réponse le prit de court. Il fronça les sourcils et ouvrit la bouche, mais la referma aussi tôt. Rien ne lui venait. Il se contenta de la dévisager, la mâchoire serrée.

Sa réponse l'agaçait. Au final, il ne savait plus très bien ce qu'il devait penser de cette Satomi Nakamura. Il était tiraillé entre plusieurs émotions. D'un côté, il était en colère contre la BAV. Ils avaient raté. Ils n'avaient pas bien fait leur boulot. C'était vrai. D'un autre, elle n'avait dit ça que pour le piquer. Lui clouer le bec. Ça n'avait aucun rapport avec ce dont ils étaient train de discuter. Ce n'était qu'une enfant immature. Mais au fond, il s'en voulait et la colère commençait à monter. Se dire que lui n'y était pour rien, qu'il ne faisait même pas parti de la BAV à l'époque revenait à fuir ses responsabilités. Il faisait partie d'un système. Un système qui avait échoué. Lui qui avait tout fait pour ne pas la brusquer, amener le sujet en douceur, éviter d'évoquer sa mère... Il était censé la mettre en confiance et il venait de faire l'exact contraire. Il était désolé.

Il prit une grande inspiration, penaud et terriblement silencieux. Elle était trop fière pour l'admettre ? Parfait. Elle se heurterait à la réalité et lui irait la ramasser à la petite cuillère. De toutes façons, Cassandre n'était ici que parce qu'il avait du respect pour sa grand-mère. Non, il n'avait pas d'autres questions pour elle. Elle voulait prendre congé et lui aussi. Il était excédé et ne s'en cachait pas.

- Non, je n'ai rien de plus à vous apprendre.

Il se releva et s'inclina avant d'ajouter sèchement :
- Merci d'avoir pris le temps de me recevoir et bonne continuation.

Il prit la porte sans un regard un arrière, et la culpabilité succéda pleinement à la colère. Il avait été con. Très con. Il ne comprenait même pas pourquoi sa grand-mère l'avait sollicité. L'issu de cette rencontre était prévisible. Il l'en avait averti, elle ne l'avait pas cru. Madame Nakamura s'enquit de leur rencontre alors qu'il enfilait ses gants d'un geste pressé : "Oh, parfaitement bien. Mon franc parlé lui a fait une très forte impression et j'ai bien peur que cela soit réciproque." Cassandre lus dans ses yeux qu'elle s'y attendait un peu. C'était peut-être même fait exprès. Il ne s'attarda pas trop, il ne voulait pas savoir ce qu'elle en pensait. Il marmonna qu'il fera de son mieux pour la suite et parti sans plus de formalités.
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty14/1/2023, 19:20

Contenu sponsorisé


  
 
When excellence meets anxiousness. - Feat Satomi Nakamura (Terminé) Empty
 Page 1 sur 1
 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: